| Grand Théatre et Bordeaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
virtual_francky Membre Validé
Nombre de messages : 92 APN : FZ-28 Dépt. ou Pays : 33 - Bruges Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Grand Théatre et Bordeaux Sam 27 Juin 2009 - 23:59 | |
| Bonsoir, après une journée à shoter un peux dans bordeaux voici un premier jet, je pense que d'autres suivront : 1/ 2/ Voila @ suivre Franck
Dernière édition par virtual_francky le Dim 28 Juin 2009 - 1:11, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand Théatre et Bordeaux Dim 28 Juin 2009 - 0:08 | |
| En plus grand cela pourrait être plus appréciable non ? |
|
| |
Nombre de messages : 92 APN : FZ-28 Dépt. ou Pays : 33 - Bruges Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Grand Théatre et Bordeaux Dim 28 Juin 2009 - 0:37 | |
| - tomrider a écrit:
- En plus grand cela pourrait être plus appréciable non ?
Oouuppsss désolé, je corrige cela. Franck |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand Théatre et Bordeaux Dim 28 Juin 2009 - 0:38 | |
| |
|
| |
pyrenepeche 64 Gb
Nombre de messages : 7721 APN : canon EOS 1000D Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra) Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Grand Théatre et Bordeaux Dim 28 Juin 2009 - 0:55 | |
| Sur la 2, c'est pas Pey Berland ? J'aime bien la 1. Par contre, ce que je regrette de plus en plus avec ce genre de photo, c'est qu'on n'a pas de recul suffisant, |
|
| |
| Sujet: Re: Grand Théatre et Bordeaux Dim 28 Juin 2009 - 1:11 | |
| - pyrenepeche a écrit:
- Sur la 2, c'est pas Pey Berland ?
J'aime bien la 1. Par contre, ce que je regrette de plus en plus avec ce genre de photo, c'est qu'on n'a pas de recul suffisant, Tout à fait, la 2 est bien la cathédrale de Pey Berland Pour le recul c'est clair que c'est pas toujours facile. Franck |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand Théatre et Bordeaux Dim 28 Juin 2009 - 6:46 | |
| Pour tout ceux qui font des photos d'architecture, je conseille shiftn... Ce logiciel permet de corriger les effets optiques. Perspective, redressement, etc. ;-)) |
|
| |
Irlan 64 Gb
Nombre de messages : 8120 Age : 46 APN : D90 - Fuji X100 Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Grand Théatre et Bordeaux Dim 28 Juin 2009 - 9:33 | |
| Sur le Grand Théâtre tu as fait un traitement particulier ?? On dirait un traitement genre Orton. Pour la cathédrale je trouve que c'est une bonne idée d'avoir laisser les feuilles de l'arbre en haut. J'aime bien ce genre de compositions. Par contre pour les passants et les travaux archéo., ça gâche quand même pas mal la prise de vue. |
|
| |
| Sujet: Re: Grand Théatre et Bordeaux Dim 28 Juin 2009 - 10:04 | |
| - Irlan a écrit:
- Sur le Grand Théâtre tu as fait un traitement particulier ??
On dirait un traitement genre Orton.
Pour la cathédrale je trouve que c'est une bonne idée d'avoir laisser les feuilles de l'arbre en haut. J'aime bien ce genre de compositions.
Par contre pour les passants et les travaux archéo., ça gâche quand même pas mal la prise de vue. D'abord merci beaucoup pour les commentaires ça fait très plaisir. Concernant le grand théatre, j'ai simplement fait trois clichés avec une IL de +/- 2/3. J'ai ensuite utilisé Photomatix 3 pour avoir un rendu HDR, j'ai enfin joué sur les paramètres dans le programme afin de diminuer la force d'effet du HDR, jouer sur la sat pour refaire sortir le bleu du ciel et le jaune de la pierre ( qui est un peu plus blanche en vrai) Concernant la cathédrale, effectivement c'est domage pour les piétons, mais en pleins samedi après midi c'est dure de faire sans, j'ai bien essayé de les retirer, mais arrivé sur la grille , le résultat ne me satisfesait pas, j'ai donc arrété la manip et posté ainsi. Encore merci. Franck. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand Théatre et Bordeaux | |
| |
|
| |
| Grand Théatre et Bordeaux | |
|