Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Photos de concert

2 participants
AuteurMessage
Ninyx
Membre Validé
Membre Validé

Féminin Nombre de messages : 4
APN : TZ6
Dépt. ou Pays : 33 - A côté de Bordeaux

Photos de concert Empty
MessageSujet: Photos de concert   Photos de concert Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 10:31

Bonjour à tous.

La semaine prochaine, je vais à un concert (J-6 = YOUPIIIII lol! ) et je voudrais savoir à votre avis quel mode de mon TZ6 dois-je utiliser dans la salle (Bercy), sachant que, normalement, je ne dois sans doute pas pouvoir utiliser le flash...

Pensez-vous que le mode "haute sensibilité" soit bon, avec le zoom en plus ? Ou il vaut mieux un mode de nuit ?
Quels réglages (sensibilité et autres) m'aideront à avoir un meilleur résultat ? (je ne m'y connais pas trop en vocabulaire photographique...)

Merci de votre aide. Photos de concert 1305401286

(PS qui n'a rien à voir, c'est Britney Spears que je vais voir en concert lol! )
Revenir en haut Aller en bas
grandlap
Membre Validé
Membre Validé

APN : LX3
Dépt. ou Pays : 26

Photos de concert Empty
MessageSujet: Re: Photos de concert   Photos de concert Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 14:20

Salut,

perso j'ai un FX35 et j'ai trouvé une astuce pour photographier pendant un concert. Je sélectionne le mode scène "rafale rapide" et je shoote par 30 ou 40 photos. Etant donné que l'éclairage varie super rapidement pendant les concerts tu te retrouves avec des photos sombres mais aussi avec d'autres bien lumineuses et nettes.

Y'a juste 2 petits soucis, le premier c'est que ça prend les photos en 2M, donc pas évident pour les tirage A4 et ensuite tu te retrouves vite avec 800 ou 900 photos en 2h de concert. L'avantage c'est que les photos sont pas du tout bruitées.

Voila, si jamais ça peux t'aider. En tout cas ça coute pas cher d'essayer.
Ninyx
Membre Validé
Membre Validé

Féminin Nombre de messages : 4
APN : TZ6
Dépt. ou Pays : 33 - A côté de Bordeaux

Photos de concert Empty
MessageSujet: Re: Photos de concert   Photos de concert Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 11:35

Merci beaucoup de votre réponse ! Mes photos sont assez réussit, en zoom x12 tout le temps puisque je n'étais pas prêt, mais elles sont jolies, et on voit bien la chanteuse ! Merci =)
Contenu sponsorisé

Photos de concert Empty
MessageSujet: Re: Photos de concert   Photos de concert Icon_minitime

Photos de concert
Page 1 sur 1