Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

vos expériences GH1 en video?

+2
Satjc
danielbmx
6 participants
AuteurMessage
danielbmx
Membre Validé
Membre Validé

APN : tz5
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse

vos expériences GH1 en video? Empty
MessageSujet: vos expériences GH1 en video?   vos expériences GH1 en video? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 14:59

bonjour à tous,

je suis tout nouveau sur ce forum qui est vraiment passionnant!
Je faisais de la photo il y a très longtemps et je compte m'y remettre, mais je fais beaucoup de video et mes deux premières caméras étaient des panasonic que je regrette bien...
J'aurai un petit conseil à demander à ceux (les p'tits veinards) qui sont équipés d'un GH1:
je prévois de m'en procurer un, et c'est surtout sa partie "video HD" qui m'attire, mais quelques détails me chiffonnent encore.
Je suis de près toutes les infos le concernant et récemment sur "les numériques" ils ont mis en ligne leur test.
Mon but est d'utiliser le GH1 pour filmer du sport (bmx), et voilà que sur le test ils annoncent:

- "En mode continu, il convient toutefois de relativiser : le GH1 peine encore à suivre un sujet en mouvement, même une personne en marche lente. Il est donc pratiquement exclu de suivre des enfants en mouvement"

Donc me voilà un peu refroidi, certains parmi vous auraient-ils des expériences de filmage sportif avce le GH1 et des précisions à me donner?
Je souhaite également me remettre à la photo d'où l'intérêt du GH1 pour moi, mais si la mise au point n'est pas performante en video sportive (et souvent le bmx ça va très vite) je ne pourrais pas sélectionner ce Pana. Dommage car pour moi ce serait l'outil parfait.
Vos expériences seront très appréciées..

merci d'avance et pardon d'avoir été un peu long.

daniel
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: vos expériences GH1 en video?   vos expériences GH1 en video? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 15:25

:lumix:

En effet j'ai vu moi aussi cette petite critique et j'aimerais bien voir aussi ce que cela donne Wink

delda27
64 Gb
64 Gb
delda27

Masculin Nombre de messages : 7268
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure

MessageSujet: Re: vos expériences GH1 en video?   vos expériences GH1 en video? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 16:36

J'ai lu quelque chose la dessus mais sur le mode photo rafale. Le problème est que quand on photographie il y a un léger temps d'enregistrement d'environ /10s et pendant ce temps ce n'est donc plus l'image en live. Ce qui ne permet pas de rester "cadré" sur le sujet en mouvement.

Cela me parait bizarre pour la video puisque c'est un enregistrement continu? scratch
1000k
1 Gb
1 Gb

APN : Pana GH1 / 14-140 / 20 / micro
Dépt. ou Pays : Lyon

MessageSujet: Re: vos expériences GH1 en video?   vos expériences GH1 en video? Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 11:45

L'AF est un AF par contraste, différent des AF par phase des réflex classique.
Je trouve un peu moins performant en photo.

En vidéo, pas de comparaison possible... Par contre comparé à un camescope, je dirai que c'est un peu pareil. Mais c'est vrai que parfois il peut avoir un peu de mal surtout en longue focale ou il patine un peu.
Le mieux c'est de travailler avec le diaph un peu plus fermé pour avoir une pdc un peu plus grande...
buskape95
Membre Validé
Membre Validé
buskape95

Masculin Nombre de messages : 65
APN : GH2 + GF1 + 20MM + 50mm FD à vendre
Dépt. ou Pays : 95

MessageSujet: Re: vos expériences GH1 en video?   vos expériences GH1 en video? Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 12:02

Sujet intéressant ... Je vais prendre mon GH1 pour de la vidéo de rallye et si je peux te donner quelques impressions, j'ai vu sur Vimeo de très belles choses au GH1 avec aucun problème ..

Va sur vimeo et cherche les vidéos de CeeDee dont une très belle se nomme Dori Dori..,
lechowchow
1 Gb
1 Gb

APN : Lumix GF1, nikon D700, Nikon D300, Fuji f550
Dépt. ou Pays : 95, France

MessageSujet: Re: vos expériences GH1 en video?   vos expériences GH1 en video? Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 10:04

salut,
je me permets de rajouter une couche:
L'AF du GH1 est trés performant, il m'a même permis de suivre des motos de courses sur le circuit carole.
là ou l'Af patine c'est si tu fais des zooms et des dézooms pour suivre de plus pres l'action.
De toute façon, c'est bien simple, l'AF du GH1 est plus perfomant ( largement ) que n'importe qu'el photoscope sur le marché, mais il est encore en retrait par rapport à un camescope traditionnel.
A toi de voir selon ton utilisation.
Passer en Mise au point manuel, peut être une bonne solution aussi.
ps: une video de sport de combat: http://vimeo.com/10019421

cdlt
http://www.flickr.com/photos/metempsyc0se/
1000k
1 Gb
1 Gb

APN : Pana GH1 / 14-140 / 20 / micro
Dépt. ou Pays : Lyon

MessageSujet: Re: vos expériences GH1 en video?   vos expériences GH1 en video? Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 18:05

lechowchow a écrit:

De toute façon, c'est bien simple, l'AF du GH1 est plus perfomant ( largement ) que n'importe qu'el photoscope sur le marchét

La comparaison est facile puisque c'est le seul à avoir l'AF en vidéo !!!
( avec du full HD )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vos expériences GH1 en video?   vos expériences GH1 en video? Icon_minitime

vos expériences GH1 en video?
Page 1 sur 1