Bonjour à tous,
Je ne souhaite pas être éliminé du Forum, quand bien même je n’ai rien à montrer, du moins que je souhaite montrer pour le moment.
Sans être un « malade » de la photo, je m’y suis intéressé depuis longtemps (je suis né en 1948), donc à la période antédiluvienne de l’argentique. Je m’étais monté un petit labo noir et blanc, que j’ai abandonné par la suite par manque de temps… Je me rappelle que je réfléchissais à 2 fois avant de déclencher et que j’étais très heureux lorsque j’estimais pouvoir agrandir une photo au format 24x30 sur un film de 36 vues. C’était une autre époque.
Entre-temps, j’ai changé de métier et suis devenu informaticien (développeur entre autres choses).
La retraite, depuis peu, me permet de me réinvestir dans la photo et dans l’informatique qui tourne autour. Mais beaucoup de choses sont à découvrir ou redécouvrir.
C’est pourquoi regarder ce que vous faites dans le forum m’intéresse beaucoup, ceci sans voyeurisme aucun.
Il y a longtemps que je suis convaincu que le plus difficile dans la photographie est le regard : d’abord le sien propre sur l’objet pour qu’il devienne image. Ensuite regarder ce que l’on a réellement capturé et afin –seulement enfin- regarder comment les autres regardent vos images.
Amitiés,