| Fonction Q-AF et C-AF.. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fred427 Membre Validé
| Sujet: Fonction Q-AF et C-AF.. Sam 4 Juil 2009 - 23:56 | |
| Salut, Je viens de faire le tour des sujets, et je n'ai rien trouvé sur ces fonctions (ou alors j'ai mal regardé et j'en suis désolé). Est ce que quelqu'un peut m'expliquer leurs utilités? Parce que j'ai beau relire la notice je ne comprends pas du tout! Merci d'avance.. |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Fonction Q-AF et C-AF.. Dim 5 Juil 2009 - 1:09 | |
| Moi je ne connais pas du tout, que dit la notice exactement ? |
|
| |
Brincaster Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 680 Age : 38 APN : FZ28 - D90 Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Fonction Q-AF et C-AF.. Dim 5 Juil 2009 - 12:43 | |
| Q-AF: QUik AutoFocus: mise au point rapide (d'apres au autre sujet sur le forum, je ne sait plus ou, la différence n'est pas flagrande avec le AF normal) C-AF: continous AutoFocus: mise au point en continue : ton apareil fait son réglage de focus tou le temps (sans que tu appuis a mis course) a mon avis sa doit bouffer beaucoup de batterie... voila, je peut pas apporter plus de précision, j'en sait pas plus ps: la notice en parle page 87 |
|
| |
Fred427 Membre Validé
| Sujet: Re: Fonction Q-AF et C-AF.. Dim 5 Juil 2009 - 12:56 | |
| @Satjc: la notice n'en dit pas plus que ce qu'à répondu Brincaster. Ce n'est vraiment pas clair pour moi. Alors lequel des deux utiliser quand je suis en Manuel?
Merci Brincaster de m'avoir devancé. |
|
| |
Olf 4 Gb
Nombre de messages : 762 Age : 37 APN : RX1 Dépt. ou Pays : Paris Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Fonction Q-AF et C-AF.. Dim 5 Juil 2009 - 14:41 | |
| Il me semble que C-AF fait la mise au point en continue, comme dit plus haut, et Q-AF fait la mise au point en continue aussi, mais seulement quand les vibrations de l'appareil sont faible. ça permet de faire une pré mise au point sans appuyer à mi course sur le déclencheur, mais seulement lorsque l'appareil est pointé pour prendre une photo (faible vibration) et donc d'économiser la batterie par rapport à l'utilisation de C-AF. |
|
| |
BARAGOUDA54 16 Gb
Nombre de messages : 2033 Age : 76 APN : PANASONIC LX5-OLYMPUS PEN F-OLYMPUS OMD EM 5 II-FUJI X 100 V-RICOH GR III Dépt. ou Pays : LORRAINE Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Fonction qaf-caf-mf Dim 5 Juil 2009 - 15:10 | |
| - Fred427 a écrit:
- @Satjc: la notice n'en dit pas plus que ce qu'à répondu Brincaster. Ce n'est vraiment pas clair pour moi. Alors lequel des deux utiliser quand je suis en Manuel?
Merci Brincaster de m'avoir devancé. MF manuel focus: mise au point manuelle. Tu fais la mise au point manuellement en tournant la bague de de mise au point de l' objectif. Le but de cette opération: par exemple : photogaphier un animal au travers d' un grillage. La mise au point ser a ainsi correcte, tu ne verras pas le grillage sur le cliché, ton sujet sera net! |
|
| |
Brincaster Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 680 Age : 38 APN : FZ28 - D90 Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Fonction Q-AF et C-AF.. Dim 5 Juil 2009 - 15:44 | |
| - BARAGOUDA54 a écrit:
MF manuel focus: mise au point manuelle. Tu fais la mise au point manuellement en tournant la bague de de mise au point de l' objectif.
dans le cas présent, le fz28, le MF se fait au joystick |
|
| |
BARAGOUDA54 16 Gb
Nombre de messages : 2033 Age : 76 APN : PANASONIC LX5-OLYMPUS PEN F-OLYMPUS OMD EM 5 II-FUJI X 100 V-RICOH GR III Dépt. ou Pays : LORRAINE Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: QAF ET CAF Dim 5 Juil 2009 - 15:46 | |
| QAF ajustera la mise au point automatiqument si les secousses de l' appareil photo sont légères. CAF ajustera la mise au point tout le temps "opération mpa continue". L' appareil photo ajustera la mise au point automatiquement, et si le déclencheur est appuyé l' ajustement de la mise au point deviendra plus rapide. Ceci est pratique si tu ne veux pas rater l' opprtunité d' une photo. Exemple: rapace en vol. Pour finir tu peux tester les deux systèmes sur une statuette à plusieurs distances. Et encore une précision: CAF ajuste ta mise au point lorsque tu portes ton appareil photo en....bandoulière! |
|
| |
BARAGOUDA54 16 Gb
| Sujet: Re: Fonction Q-AF et C-AF.. Dim 5 Juil 2009 - 15:55 | |
| - Brincaster a écrit:
- BARAGOUDA54 a écrit:
MF manuel focus: mise au point manuelle. Tu fais la mise au point manuellement en tournant la bague de de mise au point de l' objectif.
dans le cas présent, le fz28, le MF se fait au joystick Autant pour moi, MF au joystick. Je suis G1iste; |
|
| |
jlduh Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 889 Age : 58 APN : Gh2 14-45 , 45-200, 14-140, 7-14, pas mal d'optiques manuelles dont le Navitar 75mm 1.4 parmi plusieurs montures C, et une préférence pour les vieux FD série L (85mm 1.2 et 500mm 4.5 L ;o))! Aussi un 100-400mm Canon IS + extender x1.4 et x2, et toujours un bridge en appareil à tout faire (HS20 Fuji, remplacé sans doute à terme par un FZ200 qui partage les mêmes batteries que mon GH2) Dépt. ou Pays : 67 Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Fonction Q-AF et C-AF.. Lun 6 Juil 2009 - 9:05 | |
| Dans les faits, le Quick Focus m'a semblé être plus lent que le C-AF... En plus il y a avec ce mode une sorte de figeage de la visée dans certaines conditions et pendant quelques dixièmes de secondes, bref pour moi c'est du gadget. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fonction Q-AF et C-AF.. | |
| |
|
| |
| Fonction Q-AF et C-AF.. | |
|