| Firmwre V1.2 TZ7 ? | |
|
+19faf la raz wide92 lapeche Vaelia caille gambadino ebrault Fggjklk!! babas00 buding57 albipsy jean s Satjc Boyo alainrp Naindejardin juju33 hujikol scoobydoos 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Boyo Membre Validé
| Sujet: Re: Firmwre V1.2 TZ7 ? Ven 24 Juil 2009 - 11:30 | |
| Oui cela m'a étonné aussi le coup du FAT12. Je ne connaissais pas. C'est apparemment le papa du FAT32. J'avoue ne pas trop comprendre... |
|
| |
albipsy Membre Validé
Nombre de messages : 2 APN : Lumix DMC-TZ7 Dépt. ou Pays : 81 Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Firmwre V1.2 TZ7 ? Sam 25 Juil 2009 - 1:15 | |
| - Satjc a écrit:
- Bonne question, il faut en effet tenter le coup, mais pas certain que cela fonctionne, ça serait trop simple, si tu fais le test, n'hésites pas à nous faire un retour, par contre, peut être faudrait il l'appeler TZ7__130.bin et non pas 125
Car sur le G1, l'upgrade est passé de 1.2 à 1.3, il n'y avait pas de version 1.25 Jackpot : j'ai tenté de "downgrader" , tout simplement avec le firmware 1.1, nommé sans changement TZ7__110.bin et ça a marché : je suis revenu à la version 1.1, et ma batterie "compatible" est acceptée à nouveau. J'ai trouvé le firmware 1.1 sur http://www.opendrivers.com et ma batterie pour une bouchée de pain sur ebay |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Firmwre V1.2 TZ7 ? Sam 25 Juil 2009 - 8:09 | |
| Cool, un grand merci pour ce test et cette grande info Donc pas besoin de renommer le fichier pour downgrader la version, c'est plutôt positif tout ça Encore Merci |
|
| |
buding57 Membre Validé
Nombre de messages : 4 Age : 52 APN : TZ7 Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Firmwre V1.2 TZ7 ? Mar 28 Juil 2009 - 9:55 | |
| En passant à la version 1.1 cela ne t'as pas enlevé des fonctions sur ton APN ???
Merci pour l'info, je vais également faire le test car je viens de me procurer une batterie générique pour 19 € !!! |
|
| |
babas00 Membre Validé
Nombre de messages : 2 APN : DMC-TZ7 Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Firmwre V1.2 TZ7 ? Mar 28 Juil 2009 - 16:47 | |
| Bonjour a tous, J'ai également fait update à la version 1.2 de mon TZ7. Mais, même en suivant la manip de "albipsy", je n'ai pas réussi à revenir à la version 1.1. après avoir mis le fichier .bin sur l'appareil, il ne me propose pas de mise à jour.
Merci de me dire si j'ai louper queque chose |
|
| |
babas00 Membre Validé
Nombre de messages : 2 APN : DMC-TZ7 Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: retour du firmware 1.2 au 1.1 sur TZ7 Mar 28 Juil 2009 - 17:10 | |
| Je vais répondre à ma question juste au dessus (après quelques essais) Marche à suivre : 1. télécharger le firmware 1.10 (adresses suivantes au choix) : http://www.opendrivers.com (+ recherche "tz7") http://ifile.it/dhemoj2 http://www.shareplace.com/?2B074BDE11 http://rapidshare.de/files/47790789/TZ7_V11.zip.html 2. Décomprésser le fichier .exe ou .zip pour optenir le fichier "TZ7__110.bin" 3. Renomer le fichier en "TZ7__130.bin" 4. Copier ce ficier sur la carte mémoire (sous la racine) 5. Redémarrer l'appareil en mode "lecture photo".
Et voila ma batterie sous-marque remarche. A+ |
|
| |
buding57 Membre Validé
Nombre de messages : 4 Age : 52 APN : TZ7 Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Firmwre V1.2 TZ7 ? Mer 29 Juil 2009 - 22:05 | |
| Un grand merci à tous!!!!
J'ai installé le firmware 1.1 sans renommer le fichier TZ_110 et tout est ok, ma batterie générique fonctionne! super cool!!!!
à bientôt |
|
| |
Fggjklk!! Membre Validé
Nombre de messages : 17 APN : Il est mort Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Firmwre V1.2 TZ7 ? Dim 2 Aoû 2009 - 11:02 | |
| Bonjour à tous,
J'ai passé pas mal de temps pour downgrader mon TZ7, en 1.2 d'usine. Voici la procédure qui a marché pour moi :
- copie du FW 1.1 dézippé sur la carte formatée par le TZ7 (sans renommer). - recharge de la batterie à fond (important) - enlever carte et batterie de l'appareil (très important) - (là j'ai allumé l'appareil et éteint, histoire de le "vider électriquement", mais cette étape est sûrement psychologique...) - mettre en position lecture (sur le play vert) et la molette en position photo (sur l'appareil rouge, pas iA) - insérer la batterie et - insérer la carte (là ce sont 2 étapes importantes, je sais pas si l'ordre est important) - allumer - un écran devrait proposer la MAJ, valider et surtout attendre la fin...
J'ai tenté au moins 4 ou 5 fois la MAJ, ça ne marchait pas car la procédure est vraiment pointilleuse, me semble-t-il...
Bonne chance, Jej |
|
| |
Boyo Membre Validé
Nombre de messages : 20 Age : 62 APN : Panasonic LUMIX GX1 / 14-42 • TZ7 Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Firmwre V1.2 TZ7 ? Mer 5 Aoû 2009 - 14:30 | |
| Bonjour Personnellement, j'ai utilisé cette procédure car celle indiquée sur le site Panasonic ne semble pas fonctionner et c'est exactement la même chose au final : j'ai juste le message générique "Aucune image valable à lire". - Jej a écrit:
- copie du FW 1.1 dézippé sur la carte formatée par le TZ7 (sans renommer). - recharge de la batterie à fond (important) - enlever carte et batterie de l'appareil (très important) - (là j'ai allumé l'appareil et éteint, histoire de le "vider électriquement", mais cette étape est sûrement psychologique...) - mettre en position lecture (sur le play vert) et la molette en position photo (sur l'appareil rouge, pas iA) - insérer la batterie et - insérer la carte (là ce sont 2 étapes importantes, je sais pas si l'ordre est important) - allumer - un écran devrait proposer la MAJ, valider et surtout attendre la fin... Jej J'ai essayé avec un SD et une SDHC mais rien n'y fait. je précise que je copie le fichier .bin à partir d'un lecteur externe, lisant cette fois-ci les cartes SDHC. Voici ce que j'ai comme fichier et qui ne fait pas 10 097 891 Bytes comme indiqué sur la page mais 9 600 000 bytes. [img] J'avoue commencer à patauger là, un peu. Autrement le TZ7 est presque sous contrôle : il y a encore quelque zones zobscures sur certaines fonctionnalités... :afro: |
|
| |
Fggjklk!! Membre Validé
Nombre de messages : 17 APN : Il est mort Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Firmwre V1.2 TZ7 ? Mer 5 Aoû 2009 - 17:23 | |
| 9.6 Mo c'est l'arrondi de 10 028 544 octets, qui est la taille du firmware 1.1 (et pas celle du 1.2, que tu évoques).
Jej |
|
| |
Boyo Membre Validé
Nombre de messages : 20 Age : 62 APN : Panasonic LUMIX GX1 / 14-42 • TZ7 Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Firmwre V1.2 TZ7 ? Mer 5 Aoû 2009 - 20:46 | |
| L'arrondi l'arrondi... c'est un arrondi curieux non? Et pour ce qui est du firmware... [img] [/img] Il s'agit bien du bon fichier non? |
|
| |
ebrault Membre Validé
Nombre de messages : 6 APN : DMC-TZ7 Dépt. ou Pays : 45 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Firmwre V1.2 TZ7 ? Ven 7 Aoû 2009 - 9:51 | |
| - Jej a écrit:
- Bonjour à tous,
J'ai passé pas mal de temps pour downgrader mon TZ7, en 1.2 d'usine. Voici la procédure qui a marché pour moi :
- copie du FW 1.1 dézippé sur la carte formatée par le TZ7 (sans renommer). - recharge de la batterie à fond (important) - enlever carte et batterie de l'appareil (très important) - (là j'ai allumé l'appareil et éteint, histoire de le "vider électriquement", mais cette étape est sûrement psychologique...) - mettre en position lecture (sur le play vert) et la molette en position photo (sur l'appareil rouge, pas iA) - insérer la batterie et - insérer la carte (là ce sont 2 étapes importantes, je sais pas si l'ordre est important) - allumer - un écran devrait proposer la MAJ, valider et surtout attendre la fin...
J'ai tenté au moins 4 ou 5 fois la MAJ, ça ne marchait pas car la procédure est vraiment pointilleuse, me semble-t-il...
Bonne chance, Jej Moi aussi, j'avais la v1.2 d'usine. J'ai suivi strictement la procédure de Jej et je suis passé en v1.1 dès la 1ère fois . Maintenant, j'ai hâte de recevoir ma batterie à 11 € qui doit être actuellement sur un bateau en provenance de hong-kong . |
|
| |
Fggjklk!! Membre Validé
| Sujet: Re: Firmwre V1.2 TZ7 ? Ven 7 Aoû 2009 - 10:09 | |
| - ebrault a écrit:
Maintenant, j'ai hâte de recevoir ma batterie à 11 € qui doit être actuellement sur un bateau en provenance de hong-kong . C'est pas plutôt dans un avion ? (Hong Kong EMS air post, si on attend la même...) |
|
| |
Fggjklk!! Membre Validé
| Sujet: Re: Firmwre V1.2 TZ7 ? Ven 7 Aoû 2009 - 10:12 | |
| - Boyo a écrit:
Il s'agit bien du bon fichier non? Pour faire quoi ? Pour passer en 1.2 ? |
|
| |
ebrault Membre Validé
Nombre de messages : 6 APN : DMC-TZ7 Dépt. ou Pays : 45 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Firmwre V1.2 TZ7 ? Ven 7 Aoû 2009 - 11:10 | |
| - Jej a écrit:
C'est pas plutôt dans un avion ? (Hong Kong EMS air post, si on attend la même...) Exact, ça doit être la même. Vu le délai annoncé j'ai pensé à un bateau. Donc ça doit être un petit avion plutôt lent alors... |
|
| |
Boyo Membre Validé
| Sujet: Re: Firmwre V1.2 TZ7 ? Ven 7 Aoû 2009 - 12:50 | |
| - Jej a écrit:
Pour faire quoi ? Pour passer en 1.2 ? Ben oui, tout à fait, car les batteries à 11€ je n'en veux plus : sur 3 achetées sur 3 sites différents (à l'époque pour un Ixus 50) aucune n'est arrivée au tiers du temps de charge d'une batterie d'origine. Donc, je vais attendre un peu et acquérir une batterie Panasonic. Donc, je cherche bien à upgrader vers la 1.2 et je n'y parviens pas. Et je voudrais bien savoir pourquoi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Firmwre V1.2 TZ7 ? Ven 7 Aoû 2009 - 16:02 | |
| Salut Boyo
Ta batterie est bien rechargée à fond? Parceque si ce n'est pas le cas, tu ne pourras pas upgrader en 1.2. A voir?
++ |
|
| |
gambadino Membre Validé
Nombre de messages : 6 APN : Panasonic-Lumix DMC-TZ7 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: Firmwre V1.2 TZ7 ? Ven 14 Aoû 2009 - 7:33 | |
| qui a l'info sur les modif du nouveau Firmwre ? |
|
| |
Boyo Membre Validé
| Sujet: Re: Firmwre V1.2 TZ7 ? Ven 14 Aoû 2009 - 10:32 | |
| - KateChup a écrit:
- Salut Boyo
Ta batterie est bien rechargée à fond? Parceque si ce n'est pas le cas, tu ne pourras pas upgrader en 1.2. A voir?
++ Elle était bien chargée chargée à son maxi et malgré cela, rien n'est apparu sur l'écran. Alors peut-être que je ne le mets pas dans le bon dossier? DCIM? MISC ou PRIVATE? Dans lequel faut-il le placer? Ou alors à l'extérieur de ces dossiers là? Je crois pourtant bien a voir tout essayé... |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Firmwre V1.2 TZ7 ? Ven 14 Aoû 2009 - 10:39 | |
| Il faut mettre le fichier directement sur la racine de la carte mais dans aucun répertoire De plus, il faut avant, décompresser le fichier sur ton PC avant de le copier sur ta carte, autrement il ne sera pas reconnu par ton appareil Une fois le fichier décompressé, il doit comporter l'extension xxxxxxxx.bin Voici la bonne procédure: Appareil éteint : 1) Charger la batterie à fond (impératif et obligatoire, sans cela la màj ne se fera pas) 2) Formater une carte SD 3) Décompacter le fichier (en double cliquant dessus) ce qui donne un fichier xxxx_xxx.bin (les XXX dépendent du Lumix concerné, par exemple pour le FT1 le fichier s’appelle FT1__110.bin). Copier le fichier au premier niveau de la carte (pas dans un sous dossier)s 4) Mettre l’appareil éteint en position de lecture des photos prises 5) Mettre l’appareil en route 6) Se laisser guider par les indications Bon courage |
|
| |
Boyo Membre Validé
| Sujet: Re: Firmwre V1.2 TZ7 ? Ven 14 Aoû 2009 - 12:44 | |
| Alléluia!!! Pour la 5e tentative consécutive, cette fois-ci ça a fonctionné!!! La procédure était la même depuis le début mais c'est la combinaison de tous les paramètres réunis qui ont fait que ça a fonctionné. Merci à tous! Et maintenant, comme - gambadino a écrit:
- qui a l'info sur les modif du nouveau Firmwre ?
Ca a modifié quoi exactement? |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Firmwre V1.2 TZ7 ? Ven 14 Aoû 2009 - 12:55 | |
| C'est surtout pour lire la vidéo HD, et aussi pour vous empécher de mettre des batteries génériques - Citation :
- La généralisation de la vidéo implique quelques retouches du microcode qui anime certains appareils, d’où ces évolutions mineures, mais pratiques pour l’usager.
Le DMC-TZ7, à zoom 12x, est doté de la vidéo HD. Pour qu’il puisse lire les fichiers HD (mais pas Full-HD) émanant du DMC-GH1, si d’aventure une carte SD transitait d’un appareil à l’autre, Panasonic a mis en ligne de nouveaux microcodes. Par ailleurs, Sur le DMC-TZ7, le bruit de l’autofocus est diminué. |
|
| |
Boyo Membre Validé
| Sujet: Re: Firmwre V1.2 TZ7 ? Ven 14 Aoû 2009 - 14:31 | |
| Ah!! Le bruit de l'autofocus, ça c'est une bonne chose car c'est effectivement lui qui polluait le son (pas mauvais du tout) des vidéos et que je n'avais pas identifié de prime abord comme provenant de cela. Cool. |
|
| |
ebrault Membre Validé
| |
| |
caille Membre Validé
Nombre de messages : 26 Age : 69 APN : Panasonic Lumix DMC-TZ7 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Firmwre V1.2 TZ7 ? Dim 6 Sep 2009 - 15:20 | |
| Bonjour à Tous.
Moi lorsque j'ai fait la mise à jour en version 1.2 en faisant une copie directement avec le TZ7 connecté ça n'a pas marché (pourquoi je ne sais pas) j'ai rcomencé pareil. J'ai copier le firmware via un lecteur de carte SDHC et à l'alumage du TZ7 il m'a tous de suite proposé d'accepter ou non la mise à jour.
Peut on récupérer la version 1.1 quelques part car sur le site Panasonic c'est impossible (au cas ou on ne sais jamais) ? |
|
| |
caille Membre Validé
Nombre de messages : 26 Age : 69 APN : Panasonic Lumix DMC-TZ7 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Firmwre V1.2 TZ7 ? Dim 6 Sep 2009 - 15:40 | |
| - albipsy a écrit:
- Hélas j'ai fait la màj 1.2, et, effectivement ma batterie "compatible" ne fonctionne pas. Après avoir "upgradé" eut-on "downgrader" ?
Ils disent sur le site http://panasonic.jp/support/global/cs/dsc/download/TZ7_ZS3/index2.html "If newer version or same version of firmware has already been installed, the initial setup screen(Fig. 3) will not be displayed. And the DMC-TZ7/ZS3 will display that "NO VALID PICTURE TO PLAY". Please turn off your camera and use the camera as is. About SD Memory Card, please refer to the Note below." Le fichier de l'update 1.2 s'appelle TZ7__120.bin une fois extrait sur la carte; J'ai récupéré sur le net une version 1.1. qui genere un fichier TZ7__110.bin Pensez-vous que je peux tenter de la rebaptiser TZ7__125.bin et faire le faux upgrade ? Non moi je pense qu'il faut lui garder le nom de 1.1 |
|
| |
Vaelia Membre Validé
Nombre de messages : 7 APN : Panasonic Lumix DMC TZ7 Dépt. ou Pays : 46 Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Firmwre V1.2 TZ7 ? Ven 2 Oct 2009 - 15:57 | |
| Voilà j'ai fait la manip!
Pour passer de la 1.2 à la 1.1, ça m'a demandé si je voulais mettre à jour, j'ai mis Oui, ensuite ça a fait mise à jour en cours (un truc du genre)... puis ça m'a remis sur "aucune image valide à lire" (car forcément ma carte SDHC ne contenait pas de photo)
Mais comment savoir si la mise à jour s'est terminée correctement? y-a-t-il un endroit dans le menu de l'appareil où on peut voir en quelle version il est désormais?
EDIT: c'est bon j'ai trouvé merci ^^ |
|
| |
caille Membre Validé
| Sujet: Re: Firmwre V1.2 TZ7 ? Ven 2 Oct 2009 - 18:16 | |
| Est ce que quelqu'un possède la version Firmware 1.1 du Panasonic TZ7 ?
Il est impossible de la trouver chez Panasonic !
Merci de placer un lien encore vivant ! |
|
| |
Vaelia Membre Validé
Nombre de messages : 7 APN : Panasonic Lumix DMC TZ7 Dépt. ou Pays : 46 Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Firmwre V1.2 TZ7 ? Ven 2 Oct 2009 - 20:57 | |
| Les liens ont été postés à la page d'avant. Moi j'ai utilisé celui-là aujourd'hui:
http://ifile.it/dhemoj2
Et ça a très bien marché. (c'est un fichier.zip à dézipper)
Donc tu as besoin d'un lecteur SDHC sur ton PC, tu mets ta carte dedans et tu mets dans la racine de la carte (donc pas dans un répertoire) le fichier .bin
Ensuite tu mets ta carte dans ton appareil éteint, règle la molette sur l'appareil photo rouge (et non IA) et l'interrupteur sur galerie [ >]
Puis allume ton appareil, et normalement il te propose de mettre à jour. Tu fais oui, ça va charger pour mettre à jour et voilà... |
|
| |
caille Membre Validé
| Sujet: Re: Firmwre V1.2 TZ7 ? Sam 3 Oct 2009 - 8:42 | |
| Ce lien permet de télécharger Speed Downloading_setup.exe signalé comme non fiable par windows. Et le fichier fait 877 ko très bizard pour un firmware qui dépasse les 9 mo. |
|
| |
Vaelia Membre Validé
| Sujet: Re: Firmwre V1.2 TZ7 ? Sam 3 Oct 2009 - 13:06 | |
| Je sais pas sur quel lien vous avez cliqué sur la page que j'ai donnée, mais moi le fichier ne faisait pas 877 ko et c'était bien le bon firmware...
faut cliquer tout en haut:
request download ticket tz7_v11.zip 9.57 MB
ça se transforme une fois cliqué en:
download tz7_v11.zip 9.57 MB
et paf ciquez dessus et ça lance le téléchargement, fichier zip qui fait bien 9,57 Mo chez moi, aucun souci. |
|
| |
caille Membre Validé
| Sujet: Re: Firmwre V1.2 TZ7 ? Sam 3 Oct 2009 - 13:40 | |
| C'est bon le lien à fonctionné.
Merci ! |
|
| |
lapeche Membre Validé
Nombre de messages : 1 APN : tz7 Dépt. ou Pays : 14 Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Firmwre V1.2 TZ7 ? Mar 6 Oct 2009 - 13:50 | |
| La méthode de Satjc fonctionne très bien.J ai acheté une batterie pour mon mon tz7 a environ 7€ frais de port compris sur ce site:
https://www.dealextreme.com/details.dx/sku.27955
Je ne sais pas si l autonomie est aussi bonne qu une pana mais a ce prix cela permet de ne pas rester en rade.
ps :ne pas etre trop pressé (livrée 25 jours aprés la commande) |
|
| |
wide92 Membre Validé
Nombre de messages : 6 APN : DMC-TZ7 Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Firmwre V1.2 TZ7 ? Mar 6 Oct 2009 - 17:12 | |
| bonjour , mon fils a acheté un tz7 au japon mais il n'est que en japonais. Savez vous si je peux changer en langue française merci |
|
| |
caille Membre Validé
| Sujet: Re: Firmwre V1.2 TZ7 ? Mar 6 Oct 2009 - 17:19 | |
| Bonjour,
Je suppose que le firmware 1.2 sur le site Panasonic doit fonctionné, et si cela ne marche pas il te suffira de récupérer une version 1.2 sur le site Japonais. Normalement les versions Japonaise possède également les menus en anglais (j'avais cela sur un TZ3 deux langues !)
Faire la mise à jour et tien nous tenir informé sur les résultats de la l'opération.
Bien suivre la procédure. Caille |
|
| |
wide92 Membre Validé
Nombre de messages : 6 APN : DMC-TZ7 Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Firmwre V1.2 TZ7 ? Mar 6 Oct 2009 - 17:29 | |
| merci , une autre question si cela ne marche pas, existe t'il un risque de tout écraser et de ne plus pouvoir me servir de l'appareil wide |
|
| |
caille Membre Validé
| Sujet: Re: Firmwre V1.2 TZ7 ? Mar 6 Oct 2009 - 17:38 | |
| Je ne pense pas, car je doute vraiment qu'il y ai une différence entre les apn.japan et apn.fr, mais si tu à un doute essai de trouver sur un forum une réponse positive dans ce sens ! En posant clairement la question sur Google !
TZ7 Japan en Français ?
Mais moi je risqurai la modif, car si le firmware est incompatible il sera probablement refusé par le TZ7.Japan |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Firmwre V1.2 TZ7 ? | |
| |
|
| |
| Firmwre V1.2 TZ7 ? | |
|