| [HELP] Premières photos... et Premiers Problèmes... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: [HELP] Premières photos... et Premiers Problèmes... 05.07.09 21:09 | |
| Il n'y a aucune raison que le véhicule soit flou, sauf si tu n'arrives pas à faire la MAP en appuyant à mi course sur le déclencheur . La petite barre graduée est là pour l'exposition, donc il faut toujours la mettre à 0 et ne pas y toucher, ensuite à toi de voir si tu preferes des photos sous ou sur Eposées |
|
| |
A0080 Membre Validé
Nombre de messages : 17 APN : Panasonic Lumix DMC FZ28 Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [HELP] Premières photos... et Premiers Problèmes... 05.07.09 21:16 | |
| Alors pour le flou je pense que j'ai réussi en effet je crois que c'était une histoire de MAP.
Par contre pour la petite barre graduée on parle pas de la même en effet il y en a une qui est pour l'exposition, mais celle dont je parle se met en place verticalement sans aucun nom et elle va de 0.01 a l'infini (je crois que c'est ce symbole un 8 couché quoi) et elle n'est pas graduée. Lorque qu'on bouge ses paramètres un petit rectangle apparait et ça passe de flou à net suivant les chiffres....++ |
|
| |
Brincaster Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 680 Age : 38 APN : FZ28 - D90 Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: [HELP] Premières photos... et Premiers Problèmes... 05.07.09 21:43 | |
| la barre dont tu parle c'est celle qui sert a faire la mise au point manuelle (MF) , donc si ta barre n'allait pas a + l'infini(le 8 coucher dont tu parle), ta voiture a 100m est forcement flou...
enlève ta barre avec le bouton "MF" pour revenir en AF (auto focus) et ainsi tu poura faire ta mise au point "normalement" en apuyant sur le declancheur a mis course |
|
| |
A0080 Membre Validé
Nombre de messages : 17 APN : Panasonic Lumix DMC FZ28 Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [HELP] Premières photos... et Premiers Problèmes... 05.07.09 22:06 | |
| Ok donc là aussi question de MAP je vais tenter de tester ça alors . Merci à vous deux pour vos réponses comme j'ai eu l'impression sur ce forum c'est rapide et correct . Sinon néanmoins à quoi servent donc les trois boutons différents avec AF dedans :AF/MF, AF/AE Lock et AF / FOCUS? Ils ont tous une utilisation différente du coup? Merci encore.++ |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: [HELP] Premières photos... et Premiers Problèmes... 05.07.09 22:10 | |
| En fait je viens de piger ton probleme de MAP, si tu es en MF (Manuel Focus), c'est à toi de faire la Mise au Point, c'est donc pour ça que ta voiture était flou à 100 m |
|
| |
A0080 Membre Validé
| Sujet: Re: [HELP] Premières photos... et Premiers Problèmes... 05.07.09 22:41 | |
| Alors c'était en effet ce problème mais je crois surtout que c'est parce que je comprends pas à quoi servent les trois boutons cités plus haut....
Car comment sait t-on qu'on est en Auto Focus? Car soit j'ai rien à l'écran, soit j'ai un MF (bon ça ok) soit j'ai un AF avec une fleur à coté qui disparait lors du zoom d'ailleurs, mais j'ai pas AF tout court...
Merci à vous.++ |
|
| |
hujikol 64 Gb
Nombre de messages : 6409 Age : 53 APN : D7000/ n 16-85 vr/ t 70-300 usd/ n 50ff1.8 Dépt. ou Pays : 69 - Lyon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: [HELP] Premières photos... et Premiers Problèmes... 05.07.09 22:47 | |
| la fleur à côté, indique, il me semble, que tu es en mode Macro... mode pour avoir en gros dans le cadre des fleurs, des FlapFlap, BzzzBzz, des verrues sur le nez, etc... |
|
| |
A0080 Membre Validé
| Sujet: Re: [HELP] Premières photos... et Premiers Problèmes... 05.07.09 23:02 | |
| Ah ok d'accord donc à voir ça aussi... Meric .++ |
|
| |
Nombre de messages : 680 Age : 38 APN : FZ28 - D90 Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: [HELP] Premières photos... et Premiers Problèmes... 05.07.09 23:12 | |
| AF/MF: pour basculer de AF a MF et inversement , lorsque tu est en MF s'est indiquer sur l'ecran. quand il y a rien sur l'écran c'est de l' AF AF (tulipe de la marco)/ FOCUS: ce bouton te sert a: - dire a l'appareil que tu veut faire de la macro (hors mode IA, car en IA il le détecte tout seul) et donc lorsque que tu appuira a mis course, l'appareil aura plus de facilité a faire la mise au point (si l'objet est proche) - faire une mise au point automatique SI tu a appuyer sur le bouton MF avant - (si tu appui longtemps) il sert a changer le colimateur de place AF/AE Lock : celui-ci sert a: - bloquer la mise au point ou l'exposition ou les 2 (sa dépend des paramètres rentré d'ans l'appareil, par défaut c'est les 2) en gros si ta appui sur le bouton et que tu voi "MPA-L" affiché a l'écran, le fait d'appuyer a mis course sur le déclencheur n'aura pas d'effet pour le blocage de l'exposition tu vera "AE-L" d'afficher -il sert également a bloquer un sujet QUAND tu est en recherche MPA EDIT: j'ai essaye de m'auto corrigé les fautes , c'est le carnage
Dernière édition par Brincaster le 05.07.09 23:18, édité 2 fois |
|
| |
A0080 Membre Validé
| Sujet: Re: [HELP] Premières photos... et Premiers Problèmes... 05.07.09 23:14 | |
| Wouahh là il y a de la réponse ben parfait tout ça trois boutons en plus dont je connais l'utilisation. Franchement merci à toi pour toutes ces infos précises et précieuses. Je commence à mieux maitriser le boitier maintenant . ++ |
|
| |
| Sujet: Re: [HELP] Premières photos... et Premiers Problèmes... 05.07.09 23:37 | |
| c'est un plaisir d'aider les nouveaux avec FZ28 (quand je je le peut) je te laisse faire des essais pour trouver la réelle utilité de tout sa dans différentes situations |
|
| |
A0080 Membre Validé
| Sujet: Re: [HELP] Premières photos... et Premiers Problèmes... 05.07.09 23:43 | |
| Ben c'est très sympa de ta part . Je vais voir demain ouais pour tester ça de façon plus poussé et je reviendrais surement avec beaucoup de question . Merci à vous tous pour l'accueil .+++ |
|
| |
A0080 Membre Validé
| Sujet: Re: [HELP] Premières photos... et Premiers Problèmes... 05.07.09 23:48 | |
| D'ailleurs à ce propos là ça m'inquiète un peu, la lunette au dessus de l'écran on doit y voir qqch ou pas, car je vois absolument rien du tout.
Et forcément si elle est là je me dis c'est pour qqch je pense... non?
++ |
|
| |
| Sujet: Re: [HELP] Premières photos... et Premiers Problèmes... 05.07.09 23:51 | |
| appui sur EVF/LCD, sa sert a sa après règle la dioptrie avec le petit levier sur le coté |
|
| |
A0080 Membre Validé
| Sujet: Re: [HELP] Premières photos... et Premiers Problèmes... 05.07.09 23:58 | |
| c'est parfait tout ça. Merci . Par contre là j'essaye de prendre des photos de nuit et même avec flash j'y vois rien du tout... Il y a un réglage particulier ou quand il fait noir c'est noir ?++ |
|
| |
| Sujet: Re: [HELP] Premières photos... et Premiers Problèmes... 06.07.09 0:18 | |
| pas évident de répondre, sa ferai l'objet d'un autre post je pense, si tu veut prendre un paysage au loin avec le flash et qu'il fait noir, tu poura pas faire de miracle sauf si tu fait une pose longue avec trepied, et encore il faut un minimum de lumière si d'une pièce chez toi dans le noir, avec le flash tu doit forcement voir quelque chose t'a bien pensé a enlever le capuchon ? désole pour l'instant je voi pas |
|
| |
A0080 Membre Validé
| Sujet: Re: [HELP] Premières photos... et Premiers Problèmes... 06.07.09 0:22 | |
| Ok non non il s'agissait de faire une photo d'un paysage en pleine nuit... je pensais qu'on pouvait obtenir un petit quelque chose mais pas évident en effet.
Chez moi dans le noir le flash marche bien il n'y a pas de soucis mdr.++ |
|
| |
A0080 Membre Validé
| Sujet: Re: [HELP] Premières photos... et Premiers Problèmes... 09.07.09 14:01 | |
| Bonjour à vous tous. Alors je commence ça y est à faire quelques photos sympas. Néanmoins comme prévu quelques nouvelles petites questions arrivent 1. Dans le Menu, il a le paramètre EQ.BLANCS, pouvez-vous m'en dire plus? Par défaut je reste sur EAB tout le temps moi. Merci. 2. Pour la réglette d'exposition pas de soucis je touche pas. Néanmoins sur quoi réglez-vous toujours dans le Menu le mode Exposition? Moi j'ai mis en STANDARD? Merci. Déjà deux petites questions ça ira je surcharge pas... Merci beaucoup à vous.++ |
|
| |
ambael 1 Gb
Nombre de messages : 123 Age : 46 APN : lumix fz18 Dépt. ou Pays : 76 bolbec Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: [HELP] Premières photos... et Premiers Problèmes... 09.07.09 14:37 | |
| moi je debute aussi et je suis ton post avec attention car les reponses apportées m'aident aussi, donc merci à toi!! |
|
| |
A0080 Membre Validé
| Sujet: Re: [HELP] Premières photos... et Premiers Problèmes... 11.07.09 21:49 | |
| C 'est cool si ça peut t'aider . Personne pour une ptite réponse à mes deux questions du dessus? Merci à vous. Je vais poster mes premières photos en mode "je progresse" vous me direz quoi.++ |
|
| |
| Sujet: Re: [HELP] Premières photos... et Premiers Problèmes... 11.07.09 23:29 | |
| je ne suis pas très bien calé sur tes 2 question, mais je vai apporté un début de réponse le EQ.BLANC, c'est ce qu'on appel la balance des blanc, en fonction si le temps est nuageux, si tu est en intérieur avec lumière etc.. la balance des blanc n'est pas la même (tu a du remarquer le symbol "soleil" "nuage "...) je laisse également sur EAB: l'appareil ce débrouille tous seul pour le réglage ya un article ici qui en parle: http://www.clubic.com/article-21687-5-photo-numerique-au-dela-du-mode-automatique.html concernant le Iexposition : c'est l'exposition intelligente, d'après ce que j'ai compris, sa aide a débouche les ombre, en contre parti il me semble que sa rajoute du bruit (a confirmé) j'ai regardé chez moi c'est sur non, mai je ne suis pas une référence j'ai jamais fait de test dessus ya un article ici, dans l'encadré gris: http://www.lesnumeriques.com/article-271-3706-60.html |
|
| |
A0080 Membre Validé
| Sujet: Re: [HELP] Premières photos... et Premiers Problèmes... 11.07.09 23:45 | |
| Ben merci pour ces infos et les liens . Je verrais donc, moi c'est sur Standard je vais essayer de faire des clichés identiques en modifiant ça. Encore merci. Je met 4/5 photos rapides dites moi ce que vous en pensez, elles sont quasi toutes brutes de capteur sans aucune modif ou presque .++ |
|
| |
A0080 Membre Validé
| Sujet: Re: [HELP] Premières photos... et Premiers Problèmes... 12.07.09 0:04 | |
|
Dernière édition par A0080 le 12.07.09 23:42, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [HELP] Premières photos... et Premiers Problèmes... 12.07.09 0:43 | |
| globalement tes photos sont de très bonne qualité la 1 et 2 tu a l'air de métriser les réglages, le diaphragme ouvert le plus possible vers 5 pour le piqué max par contre niveau composition, je sait le collimateur ce trouve au centre, mais pense a décentré ton sujet pour le mettre en valeur, fait des essais, tu verra sa apporte souvent un plus a la photos (je te rassure, dans le feu de l'action, j'y pense pas tout le temps non plus) voir la règle des tiers voici un article super, pour amélioré ses compo http://www.clubic.com/article-23131-1-art-composer-photographies.html |
|
| |
A0080 Membre Validé
| Sujet: Re: [HELP] Premières photos... et Premiers Problèmes... 13.07.09 0:06 | |
| Merci pour les infos encore une fois, c'est vrai que j'ai tendance a beaucoup cadrer ce que je prends en photo j'essaierais d'innover sur les prochaines. Demain deux ptites nouvelles questions lol. Et n'hésitez pas pour les avis . ++ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [HELP] Premières photos... et Premiers Problèmes... | |
| |
|
| |
| [HELP] Premières photos... et Premiers Problèmes... | |
|