| Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fred500E Membre Validé
Nombre de messages : 9 APN : Panasonic FZ-18 Dépt. ou Pays : 95 Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! Dim 5 Juil 2009 - 21:44 | |
| Bonsoir tout le monde. Je rédige fissa mon message de présentation car sinon mon pseudo risque de disparaître du forum. En fait je regardais à droite à gauche les infos que je pouvais piocher. Mon problème est le suivant : je suis l'heureux possesseur d'un FZ-18 (plus tout jeune hein ??? ). Le souci est que l'autre jour en le sortant de sa sacoche, avec ma femme on a constaté que l'objectif était fêlé !! Et on ne sait pas comment ni pourquoi !! La fêlure fait environ 2mm de long, mais heureusement jusqu'à présent rien n'apparait sur les clichés. Pas de flou, de tâche, de trait, rien. Je me dis donc que le dégât est minime mais bon, quand même ça fait râler !!! C'est pour ça que je cherchais une soluce ou des adresses sur le fofo pour remédier à ce problème. Où peut on trouver des objectifs pour FZ-18 ? Est il nécessaire de le changer si rien ne transparaît ? Si je dois le changer, vaut il mieux changer l'objectif ou l'APN complet pour un plus récent ? Voilà mes questions. Si vous avez des réponses, je suis entièrement preneur. Merci à vous tous par avance, et je vais continuer de mon côté à chercher. J'ai également vu des tas de conseils pour faire de beaux "shoots" sur ce site, je vais m'en délecter !!! Bonsoir et encore merci Fred |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! Dim 5 Juil 2009 - 22:00 | |
| Regardes ici, il y a un post qui est similaire au tient http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-problmes-f11/petit-soucis-sur-mon-fz18-objectif-abim-t7795.htm?highlight=objectif A mon avis, il y a rien de grave |
|
| |
MrC Très Actif
Nombre de messages : 17465 Age : 51 APN : Pentax Dépt. ou Pays : 25 - Ornans Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! Dim 5 Juil 2009 - 22:02 | |
| |
|
| |
Fred500E Membre Validé
Nombre de messages : 9 APN : Panasonic FZ-18 Dépt. ou Pays : 95 Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! Dim 5 Juil 2009 - 22:17 | |
| Merci de votre accueil !!!
Satjc je viens d'aller voir ton lien mais apparemment lui a un problème DERRIERE l'objectif. En ce qui me concerne c'est l'objectif lui même (peut être que ça s'appelle autrement ?) qui est fêlé. La partie en verre extérieure, légèrement bombée, qui rentre et sort quand on zoome, c'est bien l'objectif ? Je veux pas donner de fausses infos si j'emploie les mauvais termes !
En fait ça ne m'inquiète pas tant que ça ne progresse pas et que ça n'apparaît pas sur les clichés, mais si ça venait à empirer ... !
En tout cas, merci de vous pencher sur mon cas, et .... quelle rapidité !!! Merci encore à vous ! |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! Dim 5 Juil 2009 - 22:23 | |
| Le plus simple est de nous faire une photo de ton objectif pour voir ou est exactement le défaut Mais oui, c'est bien ton objectif à cette partie là |
|
| |
hujikol 64 Gb
Nombre de messages : 6409 Age : 53 APN : D7000/ n 16-85 vr/ t 70-300 usd/ n 50ff1.8 Dépt. ou Pays : 69 - Lyon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! Dim 5 Juil 2009 - 22:26 | |
| mais pour ton problème, je n'y connais rien... |
|
| |
Fred500E Membre Validé
| Sujet: Re: Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! Dim 5 Juil 2009 - 22:39 | |
| Merci hujikol !! Je vais tâcher de faire ça demain satjc. Merci à vous et à demain !!! Parceque là ... ZZzzZZzzZZzz !!! Bonne soirée à vous et encore merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! Lun 6 Juil 2009 - 8:37 | |
| |
|
| |
Fred500E Membre Validé
| Sujet: Re: Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! Sam 11 Juil 2009 - 1:05 | |
| Désolé de tarder à répondre, rentré tard.
Pour la photo que je joins, je n'ai pas trouvé mieux que mon téléphone pour faire un cliché. Personne dans mon entourage avec un AP. désolé !!!
En fait, je me suis rendu compte que la fêlure apparaissait quand, en mode macro l'APN faisait sa mise au point. Comme un cheveu. Et ça donne un léger flou blanchâtre sur la photo après. Et ça, ça m'agace profondément.
Je tente de joindre la photo.
Merci en tout cas de m'aider, c'est vraiment gentil. |
|
| |
Fred500E Membre Validé
| Sujet: Re: Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! Sam 11 Juil 2009 - 1:07 | |
| Grrrr ! Impossible de joindre une photo !!!
Le serveur hébergeur d'image refuse mon inscription !!! Il revient sans arrêt à la saisie des log !!! Grr
J'essaierai demain
Bonsoir |
|
| |
Dross 32 Gb
Nombre de messages : 6003 Age : 37 APN : Oeil Gauche Dépt. ou Pays : CA - Montréal Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! Sam 11 Juil 2009 - 2:06 | |
| D'après ta description, il s'agirait de la lentille frontale. Enfin arriver à la fendre... C'est assez incroyable. Le FZ est il tombé ? (et encore, j'ai déjà vu plusieurs fois des APN tomber, sans avoir trop de problèmes derrières). |
|
| |
Fred500E Membre Validé
| Sujet: Re: Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! Sam 11 Juil 2009 - 22:46 | |
| - Dross a écrit:
- D'après ta description, il s'agirait de la lentille frontale.
Enfin arriver à la fendre... C'est assez incroyable. Le FZ est il tombé ? (et encore, j'ai déjà vu plusieurs fois des APN tomber, sans avoir trop de problèmes derrières). Bonsoir Dross. Ca doit être ça, c'est vraiment la partie externe de l'objectif. On sent la fêlure sous le doigt quand on le passe dessus. Je n'ai absolument AUCUNE explication du pourquoi du comment de cette fêlure. On s'en est rendu compte en le sortant de sa sacoche. Est ce qu'un môme (j'en ai deux) l'a cogné, fait tomber ? Est ce moi ou ma femme ? je n'en sais strictement rien, si ce n'est que ça me chiffonne et pas qu'un peu !!!! Bon, je rééssaie l'envoi de photo. Merci
Dernière édition par Fred500E le Sam 11 Juil 2009 - 22:47, édité 1 fois |
|
| |
Fred500E Membre Validé
| Sujet: Re: Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! Sam 11 Juil 2009 - 22:46 | |
| |
|
| |
Irlan 64 Gb
Nombre de messages : 8120 Age : 46 APN : D90 - Fuji X100 Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! Sam 11 Juil 2009 - 22:57 | |
| Je ne sais pas quel est ton hébergeur, mais avec Netimago ça marche très bien et c'est ultrasimple. Tout est très bien expliqué ici : http://panasonicfz.easyforumpro.com/tuto-utilisation-forum-f111/poster-ses-photos-sur-le-forum-avec-netimago-t16249.htm |
|
| |
Fred500E Membre Validé
| Sujet: Re: Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! Sam 11 Juil 2009 - 23:03 | |
| Nickel !!!! Merci Irlan !!! Effectivement quand je cliquais sur "Héberger une image" au dessus, il ouvrait une page de SRVIMG, et là, pas possible d'héberger !!! NetImago est nettement plus simple et aisé !!! Donc voici mon image de l'objectif fêlé (désolé pour la qualité, pris avec un tél portable, pas d'autre soluce !!!) : |
|
| |
Irlan 64 Gb
Nombre de messages : 8120 Age : 46 APN : D90 - Fuji X100 Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! Dim 12 Juil 2009 - 18:20 | |
| Je trouvais plus ton topic. Si c'était mon appareil je serais bien dégouté d'avoir rayé cette lentille, mais pour autant (si ça ne se voit pas sur les photos ni rien) je ne ferais rien. Tu peux tenter de contacter un technicien agréé : http://panasonicfz.easyforumpro.com/la-garantie-et-le-sav-f21/info-et-adresse-utile-panasonic-t2611.htm Mais même s'ils peuvent changer cette lentille, j'ai peur que ça te coûte la moitie du prix de l'appareil |
|
| |
Fred500E Membre Validé
| Sujet: Re: Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! Dim 12 Juil 2009 - 19:09 | |
| Ouais je m'en doutais un petit peu. Pfff! Ça fait râler quand même! En fait je vois cette fissure quand, en mode macro, l'appareil fait sa mise au point. Et sur le cliché on voit une ombre blanchâtre à cet endroit. Grrr! Je vais aller faire un tour sur ton lien. Merci de t'être préoccupé de mon sort! Merci encore et bon dimanche. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! | |
| |
|
| |
| Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! | |
|