| SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! | |
|
+34damvdr Paulo53 popegyls yann pdr73 Le P'tit Nicolas tiger_jedi **PsyKo** Satjc willow fredouf Flat-gs tonixx sylviam Houroukaii Artounet maxland Grizzzly browning chmorglube Alex. Louis Engival malfab jackadam emppapy Gercofis Damal Nicolas R tonio2468 gfm Stouf13 benoit747 pierroleloup t1h0c4n Nemodus 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gfm Vainqueur de concours 1x
| Sujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! Mer 24 Jan 2007, 16:35 | |
| - browning a écrit:
- j'entends beaucoup parler de triangle jaune et de pixel refresh.
oui bon ok! mais qu'est-ce qu'elle apporte cette mise à jour?
il y en a un qui s'est jeté dans la mer, les autres ont suivi, mais pour obtenir quoi en définitive.
moi je vais rester d'origine et attendre, attendre et encore attendre qu'on sache ce qu'apporte cette maj Tu es pas le seul.... gfm |
|
| |
Nemodus 16 Gb
Nombre de messages : 2148 APN : FZ1000 - FZ50 Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! Mer 24 Jan 2007, 16:37 | |
| - t1h0c4n a écrit:
- Bon voilà !! J'ai réussi à me débarasser de ce triangle jaune !!
Tellement bien que je n'arrive même plus à renouveler l'expérience !! Il ne veut plus réapparaitre !!
Procédure, que je n'ai pas inventée bien sur, mais trouvée sur le site dédié aux PANASONIC FZ et qui était initialement prévu pour le FZ20 et qu'eux-mêmes avaient récupéré sur un forum, mais qui fonctionne très bien avec le FZ50 (je n'assume pas pour autant vos faits et gestes avec votre appareil, vous effectuerez la manip à vos risques et périls ). De plus, cette manip reinitialise ENTIEREMENT l'appareil ; pas comme un reset dans le menu classique...
- Citation :
- Switch back to 'P' Mode. Then turn off the power while pressing the
'Menu' and '>'(right) button at the same time. When the setting screen appears, use the 'v'(down) button to select 'EU'. Press '>'(right) to set. On n'a pas EU sur le FZ50... j'ai mis EF (supposé que c'était Europe France... )
A ce propos, cette manip pourrait peut-être intéresser les possesseurs de FZ anglais/chinois !!?? Qu'ils aient fait la mise à jour ou non... J'en sais rien, mais je me dis que pourquoi pas !!!
L'anglais n'est pas trop dure ici... Tout le monde devrait y arriver... GEANT !!!! :10: Il y a cette explication en French dans le bas de la page ... " il est possible de ré-initialiser complètement le FZx (perte des réglages personnels, de l'heure et de la langue qu'il faudra donc re-valider) :
- Revenir dans le mode [P] - Appuyer simultanément sur les boutons [Menu], [>] (flèche droite) et sans relacher éteindre l'appareil [Off] - Au re-démarrage de l'appareil, utiliser le bouton [v] (flèche bas) jusqu'à "EU" (europe) et sélectionner cette configuration (bouton [>] )" Sauf que pour moi ... (à moins que j'ai rêvé) ... Je me suis retrouvé avec les choix l'APN sur "off" ... J'ai choisi EF (puis "END") et pas de pb ... Je n'ai plus ce maudit triangle ... Et il est en "French" de chez Gaulois ... |
|
| |
tonio2468 4 Gb
Nombre de messages : 527 Age : 35 APN : Etudiant Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! Mer 24 Jan 2007, 16:42 | |
| - Nemodus a écrit:
- t1h0c4n a écrit:
- Bon voilà !! J'ai réussi à me débarasser de ce triangle jaune !!
Tellement bien que je n'arrive même plus à renouveler l'expérience !! Il ne veut plus réapparaitre !!
Procédure, que je n'ai pas inventée bien sur, mais trouvée sur le site dédié aux PANASONIC FZ et qui était initialement prévu pour le FZ20 et qu'eux-mêmes avaient récupéré sur un forum, mais qui fonctionne très bien avec le FZ50 (je n'assume pas pour autant vos faits et gestes avec votre appareil, vous effectuerez la manip à vos risques et périls ). De plus, cette manip reinitialise ENTIEREMENT l'appareil ; pas comme un reset dans le menu classique...
- Citation :
- Switch back to 'P' Mode. Then turn off the power while pressing the
'Menu' and '>'(right) button at the same time. When the setting screen appears, use the 'v'(down) button to select 'EU'. Press '>'(right) to set. On n'a pas EU sur le FZ50... j'ai mis EF (supposé que c'était Europe France... )
A ce propos, cette manip pourrait peut-être intéresser les possesseurs de FZ anglais/chinois !!?? Qu'ils aient fait la mise à jour ou non... J'en sais rien, mais je me dis que pourquoi pas !!!
L'anglais n'est pas trop dure ici... Tout le monde devrait y arriver...
GEANT !!!! :10:
Il y a cette explication en French dans le bas de la page ... "il est possible de ré-initialiser complètement le FZx (perte des réglages personnels, de l'heure et de la langue qu'il faudra donc re-valider) :
- Revenir dans le mode [P] - Appuyer simultanément sur les boutons [Menu], [>] (flèche droite) et sans relacher éteindre l'appareil [Off] - Au re-démarrage de l'appareil, utiliser le bouton [v] (flèche bas) jusqu'à "EU" (europe) et sélectionner cette configuration (bouton [>] )"
Sauf que pour moi ... (à moins que j'ai rêvé) ... Je me suis retrouvé avec les choix l'APN sur "off" ... J'ai choisi EF (puis "END") et pas de pb ...
Je n'ai plus ce maudit triangle ... Et il est en "French" de chez Gaulois ... Je confirme ça marche ^^ youpi youpi lol |
|
| |
benoit747 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 1107 Age : 51 APN : FZ-50 / FZ-1000 Dépt. ou Pays : 90 - Belfort (est de la france) Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! Mer 24 Jan 2007, 16:59 | |
| et chez moi je n'ai pas d'autre choix que "none(japan)" donc je reste en anglais..... ce qui n'est pas dramatique |
|
| |
t1h0c4n 8 Gb
Nombre de messages : 1264 Age : 47 APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D Dépt. ou Pays : 03 - Allier Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! Mer 24 Jan 2007, 17:03 | |
| - benoit747 a écrit:
- et chez moi je n'ai pas d'autre choix que "none(japan)" donc je reste en anglais..... ce qui n'est pas dramatique
Pourtant je suis maintenant quasi sûr que toutes les langues sont dans l'APN... Il faut que je trouve comment accéder à ces autres réglages !! J'en ai maintenant moi aussi besoin : chuis passé en japonnais/anglais, alors que j'avais tout à la suite d'une mauvaise manip... Mais j'y arriverais... quitte à voir avec le SAV Panasonic... |
|
| |
Nombre de messages : 1107 Age : 51 APN : FZ-50 / FZ-1000 Dépt. ou Pays : 90 - Belfort (est de la france) Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! Mer 24 Jan 2007, 18:12 | |
| effectivement, c'est rageant |
|
| |
malfab 16 Gb
Nombre de messages : 1623 Age : 48 APN : FZ-50 Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! Mer 24 Jan 2007, 18:33 | |
| benoit, tiho... je comprends votre déssaroi ; IDEM pour moi : que de l' asiatique et de l' anglais
Fab |
|
| |
t1h0c4n 8 Gb
Nombre de messages : 1264 Age : 47 APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D Dépt. ou Pays : 03 - Allier Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! Mer 24 Jan 2007, 18:52 | |
| Imaginez un peu le truc : 1. J'ai un appareil européen, acheté en France. 2. Je vérifie la version du firmware. 3. Je renouvelle l'opération pour comprendre pourquoi certains obtiennent ce fameux point d'exclamation. 4. J'obtiens finalement ce point d'exclamation en comprenant comment. 5. Je cherche à m'en débarasser. 6. Après un reset général, c'est chose faite 7. Je veux reprendre la procédure clairement pour que tout le monde puisse se débarasser de ça. 8. Au cours des manips et devant tous ces choix, je valide le choix NONE(JAPONAIS). 9. J'obtiens un nouvel APN sorti tout droit de Hong-Kong !! Certains s'embetent a vouloir changer la langue de Japonais à Français, moi je fais quand même l'inverse !! Chuis pas con, non ?? |
|
| |
| |
| |
Nemodus 16 Gb
Nombre de messages : 2148 APN : FZ1000 - FZ50 Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! Mer 24 Jan 2007, 19:29 | |
| - t1h0c4n a écrit:
- Imaginez un peu le truc :
Certains s'embetent a vouloir changer la langue de Japonais à Français, moi je fais quand même l'inverse !! Chuis pas con, non ??
Et t'arrive pas à faire la manip inverse ? Hummm !!! Ca m'arrangerait psychologiquement que tu résolves le truc .... Avec mes conneries de Firmware quasi inutile ... Et la japonais ... c'est moins intuitif que l'anglais ... Il te reste plus qu'à apprendre le Jap .... :heink: |
|
| |
| |
| |
t1h0c4n 8 Gb
| Sujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! Mer 24 Jan 2007, 19:40 | |
| gfm, merci de ton soutien ! - Nemodus a écrit:
- Et t'arrive pas à faire la manip inverse ?
Hummm !!! Ca m'arrangerait psychologiquement que tu résolves le truc .... Avec mes conneries de Firmware quasi inutile ...
Et la japonais ... c'est moins intuitif que l'anglais ...
Il te reste plus qu'à apprendre le Jap .... :heink: Nemo, t'inquietes pas, si j'en suis arrivé là, c'est bien que je l'ai voulu... Ce n'est pas toi qui par ton scoop a provoqué ça (d'aillleurs, si j'avais trouvé ce scoop avant toi, j'aurais posté ici comme toi ) : ne va pas te mettre ça en tête ; en effectuant ces manips, j'agissais en toute connaissance de cause ! A mes risques et périls ! Toutefois, l'expérience est intéressante (même si pour l'instant bien sûr je suis un peu dégouté) car je pense me retrouver dans la même situation que ceux qui ont acheté leur appareil sur le continent asiatique. Et rassures toi, j'ai accès à la langue anglaise... D'autant plus que si je veux bien supporter le point d'exclamation, je peux avoir accès au français (dans ce mode particulier juste avant le RESET) ! |
|
| |
| Sujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! Mer 24 Jan 2007, 19:52 | |
| - Citation :
- gfm, merci de ton soutien !
Cher tiho, Même si j'utilise, et abuse de l'humour, je compatis à ton profond désarroi. D'un autre coté, je suis rassuré, car je suis sûr qu'un scientifique comme toi, va trouver une solution. Par contre, souviens-toi, de mon premier post (ci-dessous) à ce sujet. Il avait quand même raison le pépé. - gfm a écrit:
- Ce post va avoir du succès.
Et forcément des deconvenues.
J'ai déjà connu un peu cela avec un firmeware dit du "russe" pour le 300d de chez canon. :albino:
Moi, même s'il me fait des photos couleurs, je vous le laisse.
J'en veux pas.
gfm gfm |
|
| |
Grizzzly 2 Gb
Nombre de messages : 361 Age : 50 APN : Lumix FZ50 Dépt. ou Pays : Canada - Montréal Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: A propos du FZ50 en anglais-japonais... Mer 24 Jan 2007, 20:13 | |
| J'ai moi aussi la foutue version en anglais-japonais, firmware version 1.07. Ça ne me perturbe pas trop, sauf sur 1 point : quand je me mets en mode Custom, pouf ! tout passe au japonais ! Alors qu'il est configuré pour fonctionner en anglais. Et si j'ai le malheur de l'allumer alors que le mode est sur Custom, il oublie plusieurs config ce con ! Par exemple, si je prends une photo en restant en mode Custom, il émet le petit bruit de photo alors que je l'ai configuré pour qu'il soit silencieux. :heink: Du coup, j'ai envoyé un message à Panasonic pour obtenir un nouveau firmware mais il m'ont envoyé balader. « Chez Panasonic France, on ne connaît que les appareils vendus en France, on n'assure pas de garantie pour les appareils achetés à l'étranger, comme ceux qui sont en anglais-japonais. » Du coup, je suis très intéressé par cet update de firmware. Mais je voulais savoir si les autres détenteurs d'appareil en anglais-japonais avaient le même bug que moi en mode Custom et si l'update du firmware a réglé leur problème. Merci pour vos réponses ! |
|
| |
| Sujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! Mer 24 Jan 2007, 20:17 | |
| même probleme que toi et pb non résolu par le passage en 1.09 |
|
| |
jackadam Membre Validé
| Sujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! Mer 24 Jan 2007, 20:28 | |
| |
|
| |
Grizzzly 2 Gb
Nombre de messages : 361 Age : 50 APN : Lumix FZ50 Dépt. ou Pays : Canada - Montréal Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! Mer 24 Jan 2007, 21:01 | |
| Finalement je suis allé voir ce qu'on raconte ici : http://panasonicfz.easyforumpro.com/Les-FZ-10-20-30-50-c1/Les-problemes-f12/SAB-Service-Apres-Bidouilles-t301.htm Sans faire de remplacement de firmware, j'ai suivi les étapes pour ré-initialiser mon FZ50 (en suivant les étapes jusqu'à III.2). Formidable, j'arrive à avoir toutes les langues ! Je choisis le français et effectivement, tout passe en français sans problème. Mais j'ai le triangle jaune quand l'appareil s'éteint. Bah, c'est pas si dérangeant. Par contre, ça n'a pas réglé le problème du mode Custom, qui continue de s'afficher en japonais. Il y a donc vraiment un bug dans le firmware. Je crois que je vais rester dans ce mode en attendant un firmware officiel pour corriger ce bug. Tant pis pour le triangle jaune. J'aime mieux avoir tous les menus en français et avoir le triangle jaune (qui ne perturbe en rien le fonctionnement de l'appareil) que d'avoir le menu en anglais et le logo Lumix. Le jour où le triangle jaune m'énervera trop, je suivrai les étapes qui suivent pour l'enlever. J'ai testé et ça marche très bien. Mais c'est le retour à l'anglais-japonais exclusif. Voilà, vous êtes au courant de tout. Maintenant vous savez que vous pouvez faire la manip sans risque (pour ceux qui ont la version anglais-japonais), puisqu'il n'y a pas d'update de firmware à faire pour avoir la langue française. |
|
| |
Nemodus 16 Gb
| Sujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! Mer 24 Jan 2007, 21:09 | |
| - t1h0c4n a écrit:
- gfm, merci de ton soutien !
- Nemodus a écrit:
- Et t'arrive pas à faire la manip inverse ?
Hummm !!! Ca m'arrangerait psychologiquement que tu résolves le truc .... Avec mes conneries de Firmware quasi inutile ...
Et la japonais ... c'est moins intuitif que l'anglais ...
Il te reste plus qu'à apprendre le Jap .... :heink: Nemo, t'inquietes pas, si j'en suis arrivé là, c'est bien que je l'ai voulu... Ce n'est pas toi qui par ton scoop a provoqué ça (d'aillleurs, si j'avais trouvé ce scoop avant toi, j'aurais posté ici comme toi ) : ne va pas te mettre ça en tête ; en effectuant ces manips, j'agissais en toute connaissance de cause ! A mes risques et périls !
Toutefois, l'expérience est intéressante (même si pour l'instant bien sûr je suis un peu dégouté) car je pense me retrouver dans la même situation que ceux qui ont acheté leur appareil sur le continent asiatique.
Et rassures toi, j'ai accès à la langue anglaise...
D'autant plus que si je veux bien supporter le point d'exclamation, je peux avoir accès au français (dans ce mode particulier juste avant le RESET) ! Ce Firmware ne présente AUCUN risques ... GFM ... Lance toi .... :corbeau: |
|
| |
| |
| |
Stouf13 8 Gb
Nombre de messages : 1512 Age : 47 APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3 Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! Mer 24 Jan 2007, 22:03 | |
| Que d'engouement!!!! 6 pages en 1 journée!!!!! Il bat tous les records ce post!!!!!!!!!
GFM, résistons!!! On garde notre bon vieu FZ à l'ancienne, à la old school et sans panneau de signalisation routière intégré!
Dernière édition par le Mer 24 Jan 2007, 22:17, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! Mer 24 Jan 2007, 22:12 | |
| - Stouf13 a écrit:
- Que d'engouement!!!! 6 pages en 1 journée!!!!! Il bas tous les records ce post!!!!!!!!!
GFM, résistons!!! On garde notre bon vieu FZ à l'ancienne, à la old school et sans panneau de signalisation routière intégré! Je l'avais dit, maintenant ils ont le code de la route dans leur appareil. L'autre jour, il nous ont mis nemodus en colère, voilà le résultat. gfm
Dernière édition par le Mer 24 Jan 2007, 22:12, édité 1 fois |
|
| |
Grizzzly 2 Gb
| Sujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! Mer 24 Jan 2007, 22:12 | |
| - Stouf13 a écrit:
- Que d'engouement!!!! 6 pages en 1 journée!!!!! Il bas tous les records ce post!!!!!!!!!
C'est parce que ça fait un bail que ceux qui ont la version anglo-japonaise attendent un update de firmware pour corriger le bug qui fait que même quand l'appareil est configuré pour être en anglais, il repasse au japonais quand on le met sur Custom. |
|
| |
Stouf13 8 Gb
Nombre de messages : 1512 Age : 47 APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3 Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! Jeu 25 Jan 2007, 07:02 | |
| |
|
| |
t1h0c4n 8 Gb
| Sujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! Jeu 25 Jan 2007, 07:43 | |
| - Stouf13 a écrit:
- NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!
J'ai été contaminé!
J'ai juste voulu regarder la version de mon firmware en faisant les manip indiquées un peu avant, ça a marché en 2 secondes, j'ai la 1.07, et depuis.... TRIANGLE JAUNE!!!!! Les boules!!!! Et l'option Pixel Refresh est là aussi!!! Donc la 1.09 n'a rien à voir avec ce triangle et Pixel refesh... Comme qqn l'a dit précédement, cette option et le triangle doivent faire parti des paramètres accessibles et utiles aux techniciens d'ateliers PANA. En attendant, il me gonflent ces 2 trucs!!! HELP! :corbeau: Bonjour, Je vois que ca sert pas à grand chose que je me décarcasse à expliquer clairement les procédures pour toutes ces manips !! Si tu as ce triangle jaune, c'est parce que tu as laissé appuyé OIS et flèche haut en positionnant la molette sur LECTURE avant de vérifier le firmware ! Pas grave, il te faut maintenant terminer cette procédure de RESET de l'appareil. Pas grand risque si tu suis les explications ici ! En cas de fainéantise : - t1h0c4n a écrit:
- A ce stade, à l'extinction de l'appareil, vous pourrez observer un Point d'exclamation noir dans un triangle jaune à la place du Logo LUMIX : tout simplement parce que l'opération en cours n'est pas terminée...
Pour terminer l'opération :
3. Positionner la molette de sélection des modes sur P 4. Appuyer simultanément sur le bouton [MENU/SET], la flèche droite et positionner le bouton [ON/OFF] sur OFF 5. Sélectionner la région avec les flèches haut et bas (un doute ici, mais ne surtout pas mettre NONE(JAPAN) - j'ai mis EF : j'ai accès aux langues européennes ; ça me semble donc normal) 6. Valider avec la flèche droite 7. Valider définitivement votre choix avec la flèche droite |
|
| |
Stouf13 8 Gb
| Sujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! Jeu 25 Jan 2007, 08:05 | |
| Ouf.... Sauvé... Merci... Par contre j'ai fait un pixel refresh presque malencontreusement. RAS. Bon, fini les conneries, je pars de cette rubrique et l'interdis à mon firewall! |
|
| |
t1h0c4n 8 Gb
| Sujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! Jeu 25 Jan 2007, 08:09 | |
| - Stouf13 a écrit:
- Ouf.... Sauvé... Merci...
Par contre j'ai fait un pixel refresh presque malencontreusement. RAS.
Bon, fini les conneries, je pars de cette rubrique et l'interdis à mon firewall! J'ai moi aussi fait un PIXEL REFRESH en voulant regarder les options proposées : le problème c'est qu'il execute directement !! Effectivement, rien de grave, Panasonic informait juste en disant que si c'était mal utilisé, la garantie ne couvrirait pas... En fait, l'appareil prend d'abord une photo et après se passent quelques secondes de traitement... Rin de bien méchant, mais dans la mesure du possible, pas la peine de s'amuser avec ça !! |
|
| |
Grizzzly 2 Gb
| Sujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! Jeu 25 Jan 2007, 10:43 | |
| |
|
| |
Gercofis 8 Gb
Nombre de messages : 834 Age : 80 APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !) Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! Jeu 25 Jan 2007, 10:55 | |
| - t1h0c4n a écrit:
- Stouf13 a écrit:
- Ouf.... Sauvé... Merci...
Par contre j'ai fait un pixel refresh presque malencontreusement. RAS.
Bon, fini les conneries, je pars de cette rubrique et l'interdis à mon firewall! J'ai moi aussi fait un PIXEL REFRESH en voulant regarder les options proposées : le problème c'est qu'il execute directement !! Effectivement, rien de grave, Panasonic informait juste en disant que si c'était mal utilisé, la garantie ne couvrirait pas...
En fait, l'appareil prend d'abord une photo et après se passent quelques secondes de traitement... Je pense que cette fonction a simplement pour but de repérer les pixels HS de la noter qqpart et d'utiliser les valeurs des pixels environants pour déteminer les valeurs de ce pixel a l'affichage... Donc évidemment si c'est mal fait coupure ou autre, le fichier (interne) est corrompu et ça ne peut fonctionner... Ce n'est qu'une réflexion, disons que je le sent comme ça... |
|
| |
| Sujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! Jeu 25 Jan 2007, 11:44 | |
| - Stouf13 a écrit:
- NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!
J'ai été contaminé!
J'ai juste voulu regarder la version de mon firmware en faisant les manip indiquées un peu avant, ça a marché en 2 secondes, j'ai la 1.07, et depuis.... TRIANGLE JAUNE!!!!! Les boules!!!! Et l'option Pixel Refresh est là aussi!!! Donc la 1.09 n'a rien à voir avec ce triangle et Pixel refesh... Comme qqn l'a dit précédement, cette option et le triangle doivent faire parti des paramètres accessibles et utiles aux techniciens d'ateliers PANA. En attendant, il me gonflent ces 2 trucs!!! HELP! :corbeau: Je m'en doutais, que tu tomberais aussi dans ce piège à panneau. C'était tout à fait prévisible, et maintenant, allez, reste plus qu'y coller la version 1.09, et tu auras le japonnais comme tout le monde. gfm |
|
| |
Damal 1 Gb
Nombre de messages : 126 Age : 51 APN : Canon 100d Dépt. ou Pays : 66 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! Jeu 25 Jan 2007, 12:33 | |
| Ben pour ma part, je n'arrive même pas a voir le firmware... Je retente ce soir... |
|
| |
browning 4 Gb
Nombre de messages : 504 APN : Canon 40D Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! Jeu 25 Jan 2007, 14:20 | |
| bon pour ma part, je n'ai pas envie de savoir quel firmware j'ai. je ne tenterai rien ce soir...
LOL
non sérieux, foutez la paix à votre fz50. pq se ruer sur une mise à jour non officielle qui change on ne sait toujours pas quoi ... |
|
| |
| Sujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! Jeu 25 Jan 2007, 14:24 | |
| - browning a écrit:
- bon pour ma part, je n'ai pas envie de savoir quel firmware j'ai.
je ne tenterai rien ce soir...
LOL
non sérieux, foutez la paix à votre fz50. pq se ruer sur une mise à jour non officielle qui change on ne sait toujours pas quoi ... Si si, fait le..... Moi ça y est, je l'ai fait c'est 1.07 et pas de triangle...donc pas de mystère. Par contre pour la maj................. gfm |
|
| |
chmorglube Membre Validé
| Sujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! Jeu 25 Jan 2007, 15:29 | |
| Salut tt le monde,
j'avais reperdu le français mais en suivant scrupuleusement les infos du lien http://panasonicfz.easyforumpro.com/Les-FZ-10-20-30-50-c1/Les-problemes-f12/SAB-Service-Apres-Bidouilles-t301.htm j'ai pu récupérer toutes les langues! Seul hic, c'est le triangle jaune et le pixel shader activé.
Je précise que pour les langues en mode custom, on peut très bien régler en français car en se mettant dans ce mode, le 3eme onglet permet de passer en français. Le problème, c'est que a chaque redémarrage, il ne mémorise pas la langue. Mais une fois les réglages faits (C1,C2,C3), on se rappelle généralement à quoi ils correspondent, et on a de toutes façons pas besoin de bidouiller dedans à chaque fois.
En tout cas, un grand merci aux forumeurs en général, et au partage de leurs information, parceque maintenant, j'ai grâce à eux les menus en Français, ce qui fait bien plaisir à ma douce qui n'est pas accro de la photo, et que le FZ50 paniquait un peu au niveau des menus! ;-)
A+, Chmorglube |
|
| |
t1h0c4n 8 Gb
| Sujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! Jeu 25 Jan 2007, 15:55 | |
| - chmorglube a écrit:
- Salut tt le monde,
j'avais reperdu le français mais en suivant scrupuleusement les infos du lien http://panasonicfz.easyforumpro.com/Les-FZ-10-20-30-50-c1/Les-problemes-f12/SAB-Service-Apres-Bidouilles-t301.htm j'ai pu récupérer toutes les langues! Seul hic, c'est le triangle jaune et le pixel shader activé.
Je précise que pour les langues en mode custom, on peut très bien régler en français car en se mettant dans ce mode, le 3eme onglet permet de passer en français. Le problème, c'est que a chaque redémarrage, il ne mémorise pas la langue. Mais une fois les réglages faits (C1,C2,C3), on se rappelle généralement à quoi ils correspondent, et on a de toutes façons pas besoin de bidouiller dedans à chaque fois.
En tout cas, un grand merci aux forumeurs en général, et au partage de leurs information, parceque maintenant, j'ai grâce à eux les menus en Français, ce qui fait bien plaisir à ma douce qui n'est pas accro de la photo, et que le FZ50 paniquait un peu au niveau des menus! ;-)
A+, Chmorglube Bien vu chmorglube, j'en suis arrivé là aussi !! Y compris pour les modes CUSTOM... Ca marche plutôt bien ! Il ne faut que supporter le point d'exclamation à la place de LUMIX, et ne pas laisser l'APN à n'importe qui qui aille gratter dans la CONFIG (histoire de ne pas faire de PIXEL REFRESH !!) Ceci-dit, je passerais peut-être par la case SAV à Lyon, pour qu'ils me remettent ça en place... J'attends de voir un peu les suites d'un post que j'ai laissé sur dpreview... |
|
| |
Nicolas R Membre Validé
Nombre de messages : 12 Age : 40 APN : Lumix FZ50 Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! Ven 26 Jan 2007, 04:09 | |
| C'est quand même étrange tout ça ...
Mon mode custom est impec, et en Français ! Je vous ferais des pics si vous voulez ! |
|
| |
Grizzzly 2 Gb
| Sujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! Ven 26 Jan 2007, 10:13 | |
| - Nicolas R a écrit:
- C'est quand même étrange tout ça ...
Mon mode custom est impec, et en Français ! Je vous ferais des pics si vous voulez ! Ça veut dire que tu as du bol, tu as chopé une vraie version européenne. |
|
| |
t1h0c4n 8 Gb
| Sujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! Ven 26 Jan 2007, 11:51 | |
| - Nicolas R a écrit:
- C'est quand même étrange tout ça ...
Mon mode custom est impec, et en Français ! Je vous ferais des pics si vous voulez ! L'ayant expliqué clairement, vous l'avez compris j'espère, j'avais auparavant une version européenne de l'appareil (en 1.07, que je n'ai d'ailleurs pas mis à jour). A la suite d'une mauvaise manip, j'ai supprimé l'accès aux langues européennes : plus que 2 choix possibles malgré des tentatives de RESET, Japonnais ou Anglais. Cependant, en activant le mode service (celui qui fait que l'on à la présence de ce fameux triangle jaune à l'extinction de l'appareil), je peux accéder à toutes les langues, et ainsi choisir le français. La langue fonctionne pour tout sauf pour les différents modes CUSTOM (que je n'avais pas configurés). Cependant, si on effectue et enregistre les différents réglages de ces modes (3 au total), avec la langue française, ceux-ci vont conserver cette langue et ainsi rester en français. Est-ce le cas pour toi Nicolas ? As-tu donc aussi ce triangle jaune à l'extinction (synonyme de fonctionnement en mode service) ou as-tu le logo LUMIX ? J'ai essayé de reprendre l'ensemble de tes posts sur ce fil, mais je n'arrive pas à saisir exactement dans quelle situation tu te trouvais, et comment tu as transformé ton appareil japonnais en européen. Merci de tes explications ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! | |
| |
|
| |
| SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! | |
|