Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!!

+34
damvdr
Paulo53
popegyls
yann
pdr73
Le P'tit Nicolas
tiger_jedi
**PsyKo**
Satjc
willow
fredouf
Flat-gs
tonixx
sylviam
Houroukaii
Artounet
maxland
Grizzzly
browning
chmorglube
Alex. Louis Engival
malfab
jackadam
emppapy
Gercofis
Damal
Nicolas R
tonio2468
gfm
Stouf13
benoit747
pierroleloup
t1h0c4n
Nemodus
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!!   SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 16:35

browning a écrit:
j'entends beaucoup parler de triangle jaune et de pixel refresh.

oui bon ok! mais qu'est-ce qu'elle apporte cette mise à jour?

il y en a un qui s'est jeté dans la mer, les autres ont suivi, mais pour obtenir quoi en définitive.

moi je vais rester d'origine et attendre, attendre et encore attendre qu'on sache ce qu'apporte cette maj

Tu es pas le seul.... SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 1064259976

gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus

Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78

MessageSujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!!   SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 16:37

t1h0c4n a écrit:
Bon voilà !! J'ai réussi à me débarasser de ce triangle jaune !! Very Happy
Tellement bien que je n'arrive même plus à renouveler l'expérience !! Il ne veut plus réapparaitre !! Wink

Procédure, que je n'ai pas inventée bien sur, mais trouvée sur le site dédié aux PANASONIC FZ et qui était initialement prévu pour le FZ20 et qu'eux-mêmes avaient récupéré sur un forum, mais qui fonctionne très bien avec le FZ50 (je n'assume pas pour autant vos faits et gestes avec votre appareil, vous effectuerez la manip à vos risques et périls SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 1388759516 ). De plus, cette manip reinitialise ENTIEREMENT l'appareil ; pas comme un reset dans le menu classique...

Citation :
Switch back to 'P' Mode. Then turn off the power while pressing the
'Menu' and '>'(right) button at the same time.
When the setting screen appears, use the 'v'(down) button to select
'EU'. Press '>'(right) to set.
On n'a pas EU sur le FZ50... j'ai mis EF (supposé que c'était Europe France... scratch )

A ce propos, cette manip pourrait peut-être intéresser les possesseurs de FZ anglais/chinois !!?? Qu'ils aient fait la mise à jour ou non... J'en sais rien, mais je me dis que pourquoi pas !!! Very Happy

L'anglais n'est pas trop dure ici... Tout le monde devrait y arriver... Wink

GEANT !!!! :10:

Il y a cette explication en French dans le bas de la page ...
"il est possible de ré-initialiser complètement le FZx (perte des réglages personnels, de l'heure et de la langue qu'il faudra donc re-valider) :

- Revenir dans le mode [P]
- Appuyer simultanément sur les boutons [Menu], [>] (flèche droite) et sans relacher éteindre l'appareil [Off]
- Au re-démarrage de l'appareil, utiliser le bouton [v] (flèche bas) jusqu'à "EU" (europe) et sélectionner cette configuration (bouton [>] )
"

Sauf que pour moi ... (à moins que j'ai rêvé) ... Je me suis retrouvé avec les choix l'APN sur "off" ... J'ai choisi EF (puis "END") et pas de pb ...

Je n'ai plus ce maudit triangle ... Et il est en "French" de chez Gaulois ...
SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 671548061
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
tonio2468
4 Gb
4 Gb
tonio2468

Masculin Nombre de messages : 527
APN : Etudiant

MessageSujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!!   SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 16:42

Nemodus a écrit:
t1h0c4n a écrit:
Tellement bien que je n'arrive même plus à renouveler l'expérience !! Il ne veut plus réapparaitre !! Wink

Procédure, que je n'ai pas inventée bien sur, mais trouvée sur le site dédié aux PANASONIC FZ et qui était initialement prévu pour le FZ20 et qu'eux-mêmes avaient récupéré sur un forum, mais qui fonctionne très bien avec le FZ50 (je n'assume pas pour autant vos faits et gestes avec votre appareil, vous effectuerez la manip à vos risques et périls SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 1388759516 ). De plus, cette manip reinitialise ENTIEREMENT l'appareil ; pas comme un reset dans le menu classique...

Citation :
On n'a pas EU sur le FZ50... j'ai mis EF (supposé que c'était Europe France... scratch )

A ce propos, cette manip pourrait peut-être intéresser les possesseurs de FZ anglais/chinois !!?? Qu'ils aient fait la mise à jour ou non... J'en sais rien, mais je me dis que pourquoi pas !!! Very Happy

GEANT !!!! :10:

Il y a cette explication en French dans le bas de la page ...
"il est possible de ré-initialiser complètement le FZx (perte des réglages personnels, de l'heure et de la langue qu'il faudra donc re-valider) :

- Revenir dans le mode [P]
- Appuyer simultanément sur les boutons [Menu], [>] (flèche droite) et sans relacher éteindre l'appareil [Off]
- Au re-démarrage de l'appareil, utiliser le bouton [v] (flèche bas) jusqu'à "EU" (europe) et sélectionner cette configuration (bouton [>] )
"

Sauf que pour moi ... (à moins que j'ai rêvé) ... Je me suis retrouvé avec les choix l'APN sur "off" ... J'ai choisi EF (puis "END") et pas de pb ...

Je n'ai plus ce maudit triangle ... Et il est en "French" de chez Gaulois ...
SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 671548061

Je confirme ça marche ^^ youpi youpi lol
http://StudioXIII.fr
benoit747
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
benoit747

Masculin Nombre de messages : 1107
APN : FZ-50 / FZ-1000
Dépt. ou Pays : 90 - Belfort (est de la france)

MessageSujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!!   SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 16:59

et chez moi je n'ai pas d'autre choix que "none(japan)" donc je reste en anglais..... ce qui n'est pas dramatique
https://famille-steiner.fr/piwigo
t1h0c4n
8 Gb
8 Gb
t1h0c4n

Masculin Nombre de messages : 1264
APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D
Dépt. ou Pays : 03 - Allier

MessageSujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!!   SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 17:03

benoit747 a écrit:
et chez moi je n'ai pas d'autre choix que "none(japan)" donc je reste en anglais..... ce qui n'est pas dramatique
Pourtant je suis maintenant quasi sûr que toutes les langues sont dans l'APN...
Il faut que je trouve comment accéder à ces autres réglages !! J'en ai maintenant moi aussi besoin : chuis passé en japonnais/anglais, alors que j'avais tout à la suite d'une mauvaise manip... Mad

Mais j'y arriverais... quitte à voir avec le SAV Panasonic... Wink
http://t1h0c4n.free.fr
benoit747
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
benoit747

MessageSujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!!   SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 18:12

effectivement, c'est rageant
malfab
16 Gb
16 Gb
malfab

Masculin Nombre de messages : 1623
APN : FZ-50

MessageSujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!!   SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 18:33

benoit, tiho... je comprends votre déssaroi ; IDEM pour moi : que de l' asiatique et de l' anglais

Fab
t1h0c4n
8 Gb
8 Gb
t1h0c4n

MessageSujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!!   SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 18:52

Imaginez un peu le truc :

1. J'ai un appareil européen, acheté en France.
2. Je vérifie la version du firmware.
3. Je renouvelle l'opération pour comprendre pourquoi certains obtiennent ce fameux point d'exclamation.
4. J'obtiens finalement ce point d'exclamation en comprenant comment.
5. Je cherche à m'en débarasser.
6. Après un reset général, c'est chose faite
7. Je veux reprendre la procédure clairement pour que tout le monde puisse se débarasser de ça.
8. Au cours des manips et devant tous ces choix, je valide le choix NONE(JAPONAIS).
9. J'obtiens un nouvel APN sorti tout droit de Hong-Kong !! Shocked

Certains s'embetent a vouloir changer la langue de Japonais à Français, moi je fais quand même l'inverse !! Chuis pas con, non ?? SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 Aras_qui

SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 Alex_
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

Masculin Nombre de messages : 3322

MessageSujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!!   SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 19:14

Citation :
Chuis pas con, non ??

SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 1064259976

gfm Wink
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus

MessageSujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!!   SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 19:29

t1h0c4n a écrit:
Imaginez un peu le truc :

Certains s'embetent a vouloir changer la langue de Japonais à Français, moi je fais quand même l'inverse !! Chuis pas con, non ?? SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 Aras_qui

SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 Alex_

Et t'arrive pas à faire la manip inverse ?

Hummm !!! Ca m'arrangerait psychologiquement que tu résolves le truc .... scratch
Avec mes conneries de Firmware quasi inutile ... Embarassed

Et la japonais ... c'est moins intuitif que l'anglais ...

Il te reste plus qu'à apprendre le Jap .... :heink:
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

MessageSujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!!   SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 19:31

Citation :
Il te reste plus qu'à apprendre le Jap ....

SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 Jap

gfm Wink
t1h0c4n
8 Gb
8 Gb
t1h0c4n

MessageSujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!!   SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 19:40

gfm, merci de ton soutien ! Wink

Nemodus a écrit:

Hummm !!! Ca m'arrangerait psychologiquement que tu résolves le truc .... scratch

Nemo, t'inquietes pas, si j'en suis arrivé là, c'est bien que je l'ai voulu... Ce n'est pas toi qui par ton scoop a provoqué ça (d'aillleurs, si j'avais trouvé ce scoop avant toi, j'aurais posté ici comme toi Wink) : ne va pas te mettre ça en tête ; en effectuant ces manips, j'agissais en toute connaissance de cause ! A mes risques et périls !

Toutefois, l'expérience est intéressante (même si pour l'instant bien sûr je suis un peu dégouté) car je pense me retrouver dans la même situation que ceux qui ont acheté leur appareil sur le continent asiatique. SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 Jap

Et rassures toi, j'ai accès à la langue anglaise... Wink

D'autant plus que si je veux bien supporter le point d'exclamation, je peux avoir accès au français (dans ce mode particulier juste avant le RESET) ! Wink
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

MessageSujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!!   SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 19:52

Citation :
gfm, merci de ton soutien !

Cher tiho, Wink

Même si j'utilise, et abuse de l'humour,
je compatis à ton profond désarroi. Twisted Evil

D'un autre coté, je suis rassuré, car je suis sûr qu'un scientifique comme toi, va trouver une solution. Twisted Evil

Par contre, souviens-toi, de mon premier post (ci-dessous) à ce sujet.

Il avait quand même raison le pépé. SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 Adodonic

gfm a écrit:
Ce post va avoir du succès. Twisted Evil

Et forcément des deconvenues. geek

J'ai déjà connu un peu cela avec un firmeware dit du "russe" pour le 300d de chez canon. :albino:

Moi, même s'il me fait des photos couleurs, je vous le laisse. SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 Biggrin

J'en veux pas. SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 1064259976

gfm Wink

gfm Wink
Grizzzly
2 Gb
2 Gb
Grizzzly

Masculin Nombre de messages : 361
APN : Lumix FZ50
Dépt. ou Pays : Canada - Montréal

MessageSujet: A propos du FZ50 en anglais-japonais...   SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 20:13

J'ai moi aussi la foutue version en anglais-japonais, firmware version 1.07. Ça ne me perturbe pas trop, sauf sur 1 point : quand je me mets en mode Custom, pouf ! tout passe au japonais ! Alors qu'il est configuré pour fonctionner en anglais. Et si j'ai le malheur de l'allumer alors que le mode est sur Custom, il oublie plusieurs config ce con ! Par exemple, si je prends une photo en restant en mode Custom, il émet le petit bruit de photo alors que je l'ai configuré pour qu'il soit silencieux. :heink:

Du coup, j'ai envoyé un message à Panasonic pour obtenir un nouveau firmware mais il m'ont envoyé balader. « Chez Panasonic France, on ne connaît que les appareils vendus en France, on n'assure pas de garantie pour les appareils achetés à l'étranger, comme ceux qui sont en anglais-japonais. » Evil or Very Mad

Du coup, je suis très intéressé par cet update de firmware. Mais je voulais savoir si les autres détenteurs d'appareil en anglais-japonais avaient le même bug que moi en mode Custom et si l'update du firmware a réglé leur problème.

Merci pour vos réponses ! Very Happy
benoit747
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
benoit747

MessageSujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!!   SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 20:17

même probleme que toi et pb non résolu par le passage en 1.09
jackadam
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!!   SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 20:28

t1h0c4n a écrit:

Citation :

Génial .... Super ... je sais pas quoi dire... si:
il est quelle heure pour que je remette la bonne heure dans mon appareil lol!
Grizzzly
2 Gb
2 Gb
Grizzzly

MessageSujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!!   SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 21:01

Finalement je suis allé voir ce qu'on raconte ici :

http://panasonicfz.easyforumpro.com/Les-FZ-10-20-30-50-c1/Les-problemes-f12/SAB-Service-Apres-Bidouilles-t301.htm

Sans faire de remplacement de firmware, j'ai suivi les étapes pour ré-initialiser mon FZ50 (en suivant les étapes jusqu'à III.2). Formidable, j'arrive à avoir toutes les langues ! Je choisis le français et effectivement, tout passe en français sans problème. Mais j'ai le triangle jaune quand l'appareil s'éteint. Bah, c'est pas si dérangeant.

Par contre, ça n'a pas réglé le problème du mode Custom, qui continue de s'afficher en japonais. Il y a donc vraiment un bug dans le firmware. Rolling Eyes

Je crois que je vais rester dans ce mode en attendant un firmware officiel pour corriger ce bug. Tant pis pour le triangle jaune. J'aime mieux avoir tous les menus en français et avoir le triangle jaune (qui ne perturbe en rien le fonctionnement de l'appareil) que d'avoir le menu en anglais et le logo Lumix.

Le jour où le triangle jaune m'énervera trop, je suivrai les étapes qui suivent pour l'enlever. J'ai testé et ça marche très bien. Mais c'est le retour à l'anglais-japonais exclusif. No

Voilà, vous êtes au courant de tout. Maintenant vous savez que vous pouvez faire la manip sans risque (pour ceux qui ont la version anglais-japonais), puisqu'il n'y a pas d'update de firmware à faire pour avoir la langue française. Wink
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus

MessageSujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!!   SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 21:09

t1h0c4n a écrit:
gfm, merci de ton soutien ! Wink

Nemodus a écrit:

Nemo, t'inquietes pas, si j'en suis arrivé là, c'est bien que je l'ai voulu... Ce n'est pas toi qui par ton scoop a provoqué ça (d'aillleurs, si j'avais trouvé ce scoop avant toi, j'aurais posté ici comme toi Wink) : ne va pas te mettre ça en tête ; en effectuant ces manips, j'agissais en toute connaissance de cause ! A mes risques et périls !

Toutefois, l'expérience est intéressante (même si pour l'instant bien sûr je suis un peu dégouté) car je pense me retrouver dans la même situation que ceux qui ont acheté leur appareil sur le continent asiatique. SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 Jap

Et rassures toi, j'ai accès à la langue anglaise... Wink

D'autant plus que si je veux bien supporter le point d'exclamation, je peux avoir accès au français (dans ce mode particulier juste avant le RESET) ! Wink

Ce Firmware ne présente AUCUN risques ...

GFM ... Lance toi .... :corbeau:

lol!
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

MessageSujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!!   SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 21:35

Nemodus a écrit:

Ce Firmware ne présente AUCUN risques ...

GFM ... Lance toi .... :corbeau:

lol!

Vu que tu a mis "risque" au pluriel, je doute...

SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 Bullit95

gfm Wink
Stouf13
8 Gb
8 Gb
Stouf13

Masculin Nombre de messages : 1512
APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3
Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée

MessageSujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!!   SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 22:03

Que d'engouement!!!! 6 pages en 1 journée!!!!! Il bat tous les records ce post!!!!!!!!!

GFM, résistons!!! On garde notre bon vieu FZ à l'ancienne, à la old school et sans panneau de signalisation routière intégré!

Dernière édition par le Mer 24 Jan 2007, 22:17, édité 1 fois
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

MessageSujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!!   SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 22:12

Stouf13 a écrit:
Que d'engouement!!!! 6 pages en 1 journée!!!!! Il bas tous les records ce post!!!!!!!!!

GFM, résistons!!! On garde notre bon vieu FZ à l'ancienne, à la old school et sans panneau de signalisation routière intégré!

Je l'avais dit, maintenant ils ont le code de la route dans leur appareil. lol!

L'autre jour, il nous ont mis nemodus en colère, voilà le résultat. SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 Biggrin

gfm Wink

Dernière édition par le Mer 24 Jan 2007, 22:12, édité 1 fois
Grizzzly
2 Gb
2 Gb
Grizzzly

MessageSujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!!   SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 22:12

Stouf13 a écrit:
Que d'engouement!!!! 6 pages en 1 journée!!!!! Il bas tous les records ce post!!!!!!!!!

C'est parce que ça fait un bail que ceux qui ont la version anglo-japonaise attendent un update de firmware pour corriger le bug qui fait que même quand l'appareil est configuré pour être en anglais, il repasse au japonais quand on le met sur Custom. Mad
Stouf13
8 Gb
8 Gb
Stouf13

MessageSujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!!   SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 07:02

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!! Evil or Very Mad
J'ai été contaminé!

J'ai juste voulu regarder la version de mon firmware en faisant les manip indiquées un peu avant, ça a marché en 2 secondes, j'ai la 1.07, et depuis.... TRIANGLE JAUNE!!!!! Sad scratch Sad
Les boules!!!!
Et l'option Pixel Refresh est là aussi!!! scratch
Donc la 1.09 n'a rien à voir avec ce triangle et Pixel refesh...
Comme qqn l'a dit précédement, cette option et le triangle doivent faire parti des paramètres accessibles et utiles aux techniciens d'ateliers PANA.
En attendant, il me gonflent ces 2 trucs!!! HELP!
Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad :corbeau:
t1h0c4n
8 Gb
8 Gb
t1h0c4n

MessageSujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!!   SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 07:43

Stouf13 a écrit:
J'ai été contaminé!

J'ai juste voulu regarder la version de mon firmware en faisant les manip indiquées un peu avant, ça a marché en 2 secondes, j'ai la 1.07, et depuis.... TRIANGLE JAUNE!!!!! Sad scratch Sad
Les boules!!!!
Comme qqn l'a dit précédement, cette option et le triangle doivent faire parti des paramètres accessibles et utiles aux techniciens d'ateliers PANA.
Bonjour,

Je vois que ca sert pas à grand chose que je me décarcasse à expliquer clairement les procédures pour toutes ces manips !! lol!
Si tu as ce triangle jaune, c'est parce que tu as laissé appuyé OIS et flèche haut en positionnant la molette sur LECTURE avant de vérifier le firmware ! Wink
Pas grave, il te faut maintenant terminer cette procédure de RESET de l'appareil. Pas grand risque si tu suis les explications ici ! Cool

En cas de fainéantise : Wink

t1h0c4n a écrit:
A ce stade, à l'extinction de l'appareil, vous pourrez observer un Point d'exclamation noir dans un triangle jaune à la place du Logo LUMIX : tout simplement parce que l'opération en cours n'est pas terminée...

Pour terminer l'opération :

3. Positionner la molette de sélection des modes sur P
4. Appuyer simultanément sur le bouton [MENU/SET], la flèche droite et positionner le bouton [ON/OFF] sur OFF
5. Sélectionner la région avec les flèches haut et bas (un doute ici, mais ne surtout pas mettre NONE(JAPAN) - j'ai mis EF : j'ai accès aux langues européennes ; ça me semble donc normal)
6. Valider avec la flèche droite
7. Valider définitivement votre choix avec la flèche droite
Stouf13
8 Gb
8 Gb
Stouf13

MessageSujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!!   SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 08:05

Ouf.... Sauvé... Merci... Very Happy

Par contre j'ai fait un pixel refresh presque malencontreusement. RAS. confused

Bon, fini les conneries, je pars de cette rubrique et l'interdis à mon firewall! Evil or Very Mad
t1h0c4n
8 Gb
8 Gb
t1h0c4n

MessageSujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!!   SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 08:09

Stouf13 a écrit:

Bon, fini les conneries, je pars de cette rubrique et l'interdis à mon firewall! Evil or Very Mad
J'ai moi aussi fait un PIXEL REFRESH en voulant regarder les options proposées : le problème c'est qu'il execute directement !! Shocked
Effectivement, rien de grave, Panasonic informait juste en disant que si c'était mal utilisé, la garantie ne couvrirait pas...

En fait, l'appareil prend d'abord une photo et après se passent quelques secondes de traitement...

Rin de bien méchant, mais dans la mesure du possible, pas la peine de s'amuser avec ça !! Wink
Grizzzly
2 Gb
2 Gb
Grizzzly

MessageSujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!!   SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 10:43

Stouf13 a écrit:
Les boules!!!!

Bon bon bon, on se calme... Va plutôt voir le service "après bidouille" :
http://panasonicfz.easyforumpro.com/Les-FZ-10-20-30-50-c1/Les-problemes-f12/SAB-Service-Apres-Bidouilles-t301.htm

Wink
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis

Masculin Nombre de messages : 834
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon

MessageSujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!!   SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 10:55

t1h0c4n a écrit:
Stouf13 a écrit:

J'ai moi aussi fait un PIXEL REFRESH en voulant regarder les options proposées : le problème c'est qu'il execute directement !! Shocked
Effectivement, rien de grave, Panasonic informait juste en disant que si c'était mal utilisé, la garantie ne couvrirait pas...

En fait, l'appareil prend d'abord une photo et après se passent quelques secondes de traitement...
Je pense que cette fonction a simplement pour but de repérer les pixels HS de la noter qqpart et d'utiliser les valeurs des pixels environants pour déteminer les valeurs de ce pixel a l'affichage...
Donc évidemment si c'est mal fait coupure ou autre, le fichier (interne) est corrompu et ça ne peut fonctionner...
Ce n'est qu'une réflexion, disons que je le sent comme ça...
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

MessageSujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!!   SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 11:44

Stouf13 a écrit:
J'ai été contaminé!

Les boules!!!!

Je m'en doutais, que tu tomberais aussi dans ce piège à panneau. Twisted Evil

C'était tout à fait prévisible, et maintenant, allez, reste plus qu'y coller la version 1.09, et tu auras le japonnais comme tout le monde. SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 Jap

SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 Biggrin

gfm Wink
Damal
1 Gb
1 Gb
Damal

Masculin Nombre de messages : 126
APN : Canon 100d
Dépt. ou Pays : 66

MessageSujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!!   SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 12:33

Ben pour ma part, je n'arrive même pas a voir le firmware... SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 Alex_
Je retente ce soir...
browning
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 504
APN : Canon 40D

MessageSujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!!   SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 14:20

bon pour ma part, je n'ai pas envie de savoir quel firmware j'ai.
je ne tenterai rien ce soir...

LOL

non sérieux, foutez la paix à votre fz50.
pq se ruer sur une mise à jour non officielle qui change on ne sait toujours pas quoi ...
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

MessageSujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!!   SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 14:24

browning a écrit:
bon pour ma part, je n'ai pas envie de savoir quel firmware j'ai.
je ne tenterai rien ce soir...

LOL

non sérieux, foutez la paix à votre fz50.
pq se ruer sur une mise à jour non officielle qui change on ne sait toujours pas quoi ...

Si si, fait le..... SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 Biggrin

Moi ça y est, je l'ai fait c'est 1.07 et pas de triangle...donc pas de mystère.

Par contre pour la maj.................

SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 Bullit95

gfm Wink
chmorglube
Membre Validé
Membre Validé
chmorglube

Masculin Nombre de messages : 38

MessageSujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!!   SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 15:29

Salut tt le monde,

j'avais reperdu le français mais en suivant scrupuleusement
les infos du lien http://panasonicfz.easyforumpro.com/Les-FZ-10-20-30-50-c1/Les-problemes-f12/SAB-Service-Apres-Bidouilles-t301.htm
j'ai pu récupérer toutes les langues!
Seul hic, c'est le triangle jaune et le pixel shader activé.

Je précise que pour les langues en mode custom, on peut très bien régler en français car en se mettant dans ce mode, le 3eme onglet permet de passer en français.
Le problème, c'est que a chaque redémarrage, il ne mémorise pas la langue.
Mais une fois les réglages faits (C1,C2,C3), on se rappelle généralement à quoi ils correspondent, et on a de toutes façons pas besoin de bidouiller dedans à chaque fois.

En tout cas, un grand merci aux forumeurs en général, et au partage de leurs information, parceque maintenant, j'ai grâce à eux les menus en Français, ce qui fait bien plaisir à ma douce qui n'est pas accro de la photo, et que le FZ50 paniquait un peu au niveau des menus! ;-)

A+,
Chmorglube
t1h0c4n
8 Gb
8 Gb
t1h0c4n

MessageSujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!!   SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 15:55

chmorglube a écrit:
Salut tt le monde,

j'avais reperdu le français mais en suivant scrupuleusement
les infos du lien http://panasonicfz.easyforumpro.com/Les-FZ-10-20-30-50-c1/Les-problemes-f12/SAB-Service-Apres-Bidouilles-t301.htm
j'ai pu récupérer toutes les langues!
Seul hic, c'est le triangle jaune et le pixel shader activé.

Je précise que pour les langues en mode custom, on peut très bien régler en français car en se mettant dans ce mode, le 3eme onglet permet de passer en français.
Le problème, c'est que a chaque redémarrage, il ne mémorise pas la langue.
Mais une fois les réglages faits (C1,C2,C3), on se rappelle généralement à quoi ils correspondent, et on a de toutes façons pas besoin de bidouiller dedans à chaque fois.

En tout cas, un grand merci aux forumeurs en général, et au partage de leurs information, parceque maintenant, j'ai grâce à eux les menus en Français, ce qui fait bien plaisir à ma douce qui n'est pas accro de la photo, et que le FZ50 paniquait un peu au niveau des menus! ;-)

A+,
Chmorglube
Bien vu chmorglube, j'en suis arrivé là aussi !! Y compris pour les modes CUSTOM... Ca marche plutôt bien ! Wink
Il ne faut que supporter le point d'exclamation à la place de LUMIX, et ne pas laisser l'APN à n'importe qui qui aille gratter dans la CONFIG (histoire de ne pas faire de PIXEL REFRESH !!) SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 1064259976

Ceci-dit, je passerais peut-être par la case SAV à Lyon, pour qu'ils me remettent ça en place...

J'attends de voir un peu les suites d'un post que j'ai laissé sur dpreview... Wink
Nicolas R
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!!   SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007, 04:09

C'est quand même étrange tout ça ...

Mon mode custom est impec, et en Français ! Je vous ferais des pics si vous voulez !
Grizzzly
2 Gb
2 Gb
Grizzzly

MessageSujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!!   SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007, 10:13

Nicolas R a écrit:

Mon mode custom est impec, et en Français ! Je vous ferais des pics si vous voulez !
Ça veut dire que tu as du bol, tu as chopé une vraie version européenne. Wink
t1h0c4n
8 Gb
8 Gb
t1h0c4n

MessageSujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!!   SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007, 11:51

Nicolas R a écrit:

L'ayant expliqué clairement, vous l'avez compris j'espère, j'avais auparavant une version européenne de l'appareil (en 1.07, que je n'ai d'ailleurs pas mis à jour).

A la suite d'une mauvaise manip, j'ai supprimé l'accès aux langues européennes : plus que 2 choix possibles malgré des tentatives de RESET, Japonnais ou Anglais. Sad

Cependant, en activant le mode service (celui qui fait que l'on à la présence de ce fameux triangle jaune à l'extinction de l'appareil), je peux accéder à toutes les langues, et ainsi choisir le français. La langue fonctionne pour tout sauf pour les différents modes CUSTOM (que je n'avais pas configurés). Cependant, si on effectue et enregistre les différents réglages de ces modes (3 au total), avec la langue française, ceux-ci vont conserver cette langue et ainsi rester en français. Smile

Est-ce le cas pour toi Nicolas ? As-tu donc aussi ce triangle jaune à l'extinction (synonyme de fonctionnement en mode service) ou as-tu le logo LUMIX ?
J'ai essayé de reprendre l'ensemble de tes posts sur ce fil, mais je n'arrive pas à saisir exactement dans quelle situation tu te trouvais, et comment tu as transformé ton appareil japonnais en européen. Merci de tes explications ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!!   SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!! - Page 3 Icon_minitime

SCOOP !!! Nouveau FIRMWARE V1.09 pour le FZ50 !!!!
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant