Ma compagne a déjà eu affaire à Darty pour un séche-linge ....
Séche-linge vieux de 6 mois, retourné en SAV pour un Pb de porte qui ne restait plus verrouillé : Il fermait, mais s'ouvrait intempestivement
Techniquement, cela avait tout l'air d'être le petit ressort de la poignée HS ou décrochéComme 6 mois après, elle n'avait aucune nouvelles, je me suis occupé de cette affaire.
Après moult courrier recommandé, le résultat des courses : l'appareil, soi-disant à la cuve détérioré, avait été jeté.
Il proposait, le même appareil, mais en occasion ou un remboursement de 500 F
Entre temps l'appareil avait perdu sa garantie
Idem pour un magnétoscope (Retourné 3 fois, et conservé)
Depuis, le SAV, c'est moi......, il n'y a que les micro-onde que je ne touche pas (Et encore ....)
Ce qui me cause le plus des soucis c'est ............. l'Informatique et Windaube (Rien à faire, je ne pige toujours pas ....)
Pour ce qui concerne toutes ces boites : Ils n'ont pas de service SAV digne de ce nom : tout ce qu'ils savent, c'est retourné le matériel dans quelques officines, présentant la meilleure rentabilité, avec des employés, jeunes, sous-payés et sans qualifications.
Il faut voir le turn-over de leur personnel ...., les pages de l'ANPE en sont pleines (Produit blanc ou brun ...)
Un petit site qui est bien pour ce genre de PB :
http://35mm-compact.com/reparateurs.htm
En ce qui concerne ton problème, je pense (Donc sans certitude) qu'un bon réparateur lambda devrait pouvoir solutionner ton problème)
Un objectif ne fait pas appel à des solutions / astuce spécifique à une marque.
Pis bon, des concepteur d'objectifs, il n'y en a pas 10 sur terre ....