| Feu d'artifice ... en direct live (+2heures) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nomadsoul Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 146 Age : 47 APN : EOS 350D Dépt. ou Pays : 92 - Colombes Date d'inscription : 16/04/2007
| |
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Feu d'artifice ... en direct live (+2heures) Dim 15 Juil 2007 - 2:24 | |
| Pas mal du tout, en effet dommage pour l'emplacement avec le toit des maisons Je t'avais prevenu que ça allait être le bordel pour y acceder C'est la tour eiffel en bas à gauche ???? |
|
| |
Dume Administrateur .
Nombre de messages : 12832 Age : 47 APN : D3s & D700 Dépt. ou Pays : 2A-Figari Date d'inscription : 14/03/2007
| |
| |
Joel-92 4 Gb
| Sujet: Re: Feu d'artifice ... en direct live (+2heures) Dim 15 Juil 2007 - 11:18 | |
| J’avais posté un lien dans Discussions pour les feux d’artifice, tu na pas du le lire c’est dommage http://www.leblogphoto.fr/comment-reussir-ses-photos-de-feux-d%E2%80%99artifice/01997 @+ |
|
| |
pierroleloup 2 Gb
Nombre de messages : 270 Age : 42 APN : Nikon D90(18-105Kit + 50 f1.8) + FZ50(plus pour longtemps) Dépt. ou Pays : 35 - près de Rennes Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Feu d'artifice ... en direct live (+2heures) Dim 15 Juil 2007 - 13:09 | |
| salut, je n'ai pas pu prendre le feu du 14 en photo, pourtant il était beau(celui de St Malo)
mais je reste sceptique sur la technique préconisée(temps de pose long), j'ai vu hier soir des photos prisent avec des telephone de meilleure qualité que les tiennes(même si la résolution est moin bonne), mais bien nettes et lumineuses.
je pense qu'en montant un peu en iso(max400), on peut shooter à 1/30 ou plus. et ainsi le figer correctement en limitant le bruit et sans trepied. mais peut être me tromp'je
voilà, désolé pour la critique negative |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Feu d'artifice ... en direct live (+2heures) Dim 15 Juil 2007 - 13:25 | |
| En plus Nomadsoul à un Reflex, il aurait donc pu monter encore plus en ISO sans aucun problème |
|
| |
Paulo53 2 Gb
Nombre de messages : 219 Age : 36 APN : FZ-50 Dépt. ou Pays : 27 - Haute Normandie Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Feu d'artifice ... en direct live (+2heures) Dim 15 Juil 2007 - 13:51 | |
| Moi j'ai fait des 1/25 à 400 iso Pas de trépied, cadrage difficile, mais j'ai pu mieux comprendre comment faire Mais à 1/25, tu as moins de temps de pose, donc on voit moins la dispertion du feu d'artifice sur les photos |
|
| |
Nombre de messages : 146 Age : 47 APN : EOS 350D Dépt. ou Pays : 92 - Colombes Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Feu d'artifice ... en direct live (+2heures) Dim 15 Juil 2007 - 22:54 | |
| - Joel-92 a écrit:
-
J’avais posté un lien dans Discussions pour les feux d’artifice, tu na pas du le lire c’est dommage http://www.leblogphoto.fr/comment-reussir-ses-photos-de-feux-d%E2%80%99artifice/01997 @+ C'est exactement ce que j'ai fais, c'est exactement l'effet que je voulais pour les autres... Désolé que cela ne vous plaise pas. Bonne nuit ; |
|
| |
pierroleloup 2 Gb
Nombre de messages : 270 Age : 42 APN : Nikon D90(18-105Kit + 50 f1.8) + FZ50(plus pour longtemps) Dépt. ou Pays : 35 - près de Rennes Date d'inscription : 22/12/2006
| |
| |
Satjc Administrateur
| |
| |
crepomie Invité
| Sujet: Re: Feu d'artifice ... en direct live (+2heures) Lun 16 Juil 2007 - 9:18 | |
| Pour moi les photos sont assez réussies mais le point de vue n'est pas bon et en contre plongée avec du coup les feux coupés par les toits ça gache tout ^^ et surement une mise au point pas faite sur l'infini car les trainées ne sont pas bien nettes on dirait... Quels sont les exifs et etais tu sur trepied ? Les belles tofs de feu d'artifice sont prise d'assez loin pour pouvoir cadrer en consequence c'est ce qui fait la difference. Les reglages semblent bon mais ça va pas avec le cadrage et l'angle de vue ici ^^ Il ne faut justement pas monter en iso pour ce type de photos mais rester à 100 et augmenter le temps de pose et fermer le diaph pour avoir des feux bien nets et avoir l'ensemble des explosions sur une meme photo et pas surex. Mais bien sûr il faut un trepied. Donc Pierroleloup tu te trompes, bien sûr on peut opter pour un temps de pose assez court du style 1/8s si on monte à 1600 iso mais on aura un feu d'artifice figé et des bouts d'explosion mais pas les majestueuses boules que l'on peut avoir avec un temps de pose long (20s ça fait de tres belles tofs de feu f'artifice)... ce ne sont pas les plus belles photos qui sont prises à 1/8s surtout sans trepied Donc moi je dis bravo à nomadsoul pour avoir essayé, la prochaine fois tu auras ptet un meilleur angle de vue et seras mieux placé^^. Et surtout ne nous fais pas de photo tel portable avec reglages tel portable, reste sur reflex c'est deja sur la bonne voie
Dernière édition par le Lun 16 Juil 2007 - 9:50, édité 4 fois |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Feu d'artifice ... en direct live (+2heures) Lun 16 Juil 2007 - 9:49 | |
| - crepomiel a écrit:
- Pour moi les photos sont assez réussies mais le point de vue n'est pas bon et en contre plongée avec du coup les feux coupés par les toits ça gache tout ^^ et surement une mise au point pas faite sur l'infini car les trainées ne sont pas bien nettes on dirait...
Entierrement d'accord, mais comme je suis arrivé juste 15 min avant le feu, je n'ai pas eu le temps de me placer et vu que tu habites Paris tu est bien placé pour savoir que c'est l'enfer à cet endroit. - crepomiel a écrit:
Quels sont les exifs et etais tu sur trepied ?
Je vais essayer de les sortir, j'étais sur trépied. C'est quoi déjà le soft pour ca. - crepomiel a écrit:
Les belles tofs de feu d'artifice sont prise d'assez loin pour pouvoir cadrer en consequence c'est ce qui fait la difference. Les reglages semblent bon mais ça va pas avec le cadrage et l'angle de vue ici ^^
Idem que au dessus. - crepomiel a écrit:
Il ne faut justement pas monter en iso pour ce type de photos mais rester à 100 et augmenter le temps de pose et fermer le diaph pour avoir des feux bien nets et avoir l'ensemble des explosions sur une meme photo et pas surex.
Je ne maitrise pas encore l'ouverture de diaphragme, sinon pour le reste c tout pareil. - crepomiel a écrit:
Donc Pierroleloup tu te trompes, bien sûr on peut opter pour un temps de pose assez court du style 1/8s si on monte à 1600 iso mais on aura un feu d'artifice figé et des bouts d'explosion mais pas les majestueuses boules que l'on peut avoir avec un temps de pose long (20s ça fait de tres belles tofs de feu f'artifice)... ce ne sont pas les plus belles photos qui sont prises à 1/8s En plus à 1600 on a pas mal de bruit ... |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Feu d'artifice ... en direct live (+2heures) Lun 16 Juil 2007 - 9:52 | |
| Pour les exifs le logiciel c'est Opanda http://www.opanda.com/en/iexif/index.html - Citation :
- En plus à 1600 on a pas mal de bruit ...
A bon même avec ton Reflex |
|
| |
crepomie Invité
| Sujet: Re: Feu d'artifice ... en direct live (+2heures) Lun 16 Juil 2007 - 9:57 | |
| - nomadsoul a écrit:
Entierrement d'accord, mais comme je suis arrivé juste 15 min avant le feu, je n'ai pas eu le temps de me placer et vu que tu habites Paris tu est bien placé pour savoir que c'est l'enfer à cet endroit.
Oui c'est pour ça que j'ai meme pas essayé d'en faire et que j'y suis pas allé lol Mais des quais on peut en faire aussi et ça permet de cadrer bien large ^^ http://loulooweb.free.fr/photo/ - nomadsoul a écrit:
Je vais essayer de les sortir, j'étais sur trépied. C'est quoi déjà le soft pour ca.
Ben si tu es sur canon , zoombrowser les affiche - nomadsoul a écrit:
En plus à 1600 on a pas mal de bruit ...
Oui et il y a quand même plus de risque de surexposer le feu d'artifice même avec une vitesse elevée. C'est le même principe pour les photos de cracheurs de feu on devrait preferer un iso 100
Dernière édition par le Lun 16 Juil 2007 - 10:03, édité 1 fois |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Feu d'artifice ... en direct live (+2heures) Lun 16 Juil 2007 - 10:01 | |
| La vache Crepomiel, voici une belle photo de feu d'artifice, elle est mgnifiquement composé, et tu as trouvé le bon endroit pour faire une magnifique photo Tu peux dire merci à nos petites sorties Parisienne, car c'est en effet l'endroit que j'aurais pris egalement pour faire ce genre de photo. Vraiment bravo Crepomiel, elle est :10: |
|
| |
crepomie Invité
| Sujet: Re: Feu d'artifice ... en direct live (+2heures) Lun 16 Juil 2007 - 10:03 | |
| C'est pas ma tof J'ai d'ailleurs mis le lien de la galerie du mec vu que je l'ai prise de sa galerie. |
|
| |
Dume Administrateur .
Nombre de messages : 12832 Age : 47 APN : D3s & D700 Dépt. ou Pays : 2A-Figari Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Feu d'artifice ... en direct live (+2heures) Lun 16 Juil 2007 - 10:04 | |
| |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Feu d'artifice ... en direct live (+2heures) Lun 16 Juil 2007 - 10:06 | |
| Merde, j'avais pas regardé Et bien son cadrage est , on peut en prendre de la graine, le seul regret c'est que la Tour Eiffel soit éteinte, mais autrement il a le coup d'oeil le mec, chapeau |
|
| |
crepomie Invité
| Sujet: Re: Feu d'artifice ... en direct live (+2heures) Lun 16 Juil 2007 - 10:08 | |
| Ben encore il a mal joué je trouve pour les reglages (10s | f/10 | ISO 200), il etait en iso 200 donc avec la lumiere parasite de paris, son ciel est clair et les feux un peu surex. Il aurait pu et du rester à 100 iso et fermer un poil plus ^^ Mais oui elle est bien composée, c'est un bon angle de vue depuis les quais (pont alexandre III ). J'y avais pas pensé sinon j'y serai allé aussi mais bon c'est pas ma passion les feux d'artifice, ça manque de jolies nenettes ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Feu d'artifice ... en direct live (+2heures) | |
| |
|
| |
| Feu d'artifice ... en direct live (+2heures) | |
|