Vaviel Membre Validé
Nombre de messages : 10 Age : 43 APN : Panasonic Lumix GH5 + GX7 Dépt. ou Pays : Suisse Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Question flash syncro 2ème rideau Dim 12 Juil - 16:42:28 | |
| Bonjour à tous,
Juste une petite question : Est-il possible de faire déclancher le flash sur le 2ème rideau en utilisant la fonction bulb?
J'ai essayé de chercher, mais dès que je met syncro 2ème il me bloque le temps de mise au point à max 60 sec.
Merci d'avance pour vos réponse. |
|
alban 8 Gb
Nombre de messages : 944 Age : 49 APN : G2+Metz 48 AF1+50mmf1.7 minolta+bague adaptatriceFz 50 - flash posso Dépt. ou Pays : 64 - Bayonne - cote basque Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Question flash syncro 2ème rideau Lun 13 Juil - 9:05:02 | |
| quel est l'interet pour toi de declencher le flash en pose B |
|
Vaviel Membre Validé
Nombre de messages : 10 Age : 43 APN : Panasonic Lumix GH5 + GX7 Dépt. ou Pays : Suisse Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Question flash syncro 2ème rideau Lun 13 Juil - 10:34:08 | |
| photographier de nuit des voitures en pose longue pour donner l'effet de trainée des phares, et flasher au moment ou la voiture passe devant moi pour la figer sur la "pellicule". Je trouve trop hasardeux de mettre x secondes en ouverture et d'avoir que la moitié de la voiture...
J'éspère avoir été clair. |
|
alban 8 Gb
Nombre de messages : 944 Age : 49 APN : G2+Metz 48 AF1+50mmf1.7 minolta+bague adaptatriceFz 50 - flash posso Dépt. ou Pays : 64 - Bayonne - cote basque Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Question flash syncro 2ème rideau Mer 15 Juil - 16:14:42 | |
| en fait je ne pense pas que tu puisses faire cela en pose B la synchro au second rideau est quelque chose d'automatique sur un temps predefinis que l'appareil connais c'est ainsi qu'il sait qd le second va arriver et qu'il peut lancer le flash en mode bulb comme c'est toi qui va faire fermer l'obturateur en relachant le bouton comment veux tu que l'appareil devine qd tu va relacher et donc faire passer le second rideau et donc anticiper sur ton geste pour lancer le flash ça me parrait bien difficile pour un appareil photo l'elctronique n'est pas vraiment un truc "devin" |
|
grycho 16 Gb
Nombre de messages : 1992 Age : 66 APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Question flash syncro 2ème rideau Mer 15 Juil - 22:49:33 | |
| Lorqu'on fait une pose longue, on n'est pas à quelques centièmes de secondes près. Donc on pourrait envisager que lorsqu'on relâche le bouton il lance le flash et ensuite ferme l'obturateur. Ca augmenterait un tout petit peu le temps d'exposition voulu par le photographe, mais ça ne serait pas bien gênant.
Mais il aurait fallu que le concepteur y pense. |
|
Vaviel Membre Validé
| Sujet: Re: Question flash syncro 2ème rideau Jeu 16 Juil - 5:46:22 | |
| - grycho a écrit:
- Lorqu'on fait une pose longue, on n'est pas à quelques centièmes de secondes près.
Exactement. enfin c'est dommage que ca ne soit pas prévu... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question flash syncro 2ème rideau | |
| |
|