Dénivelé : ~400m.
Après une nuit éprouvante, c'est déjà fatigué que je commence la journée ; qu'importe, pas question de lâcher prise, direction la vallée voisine, de Saint Véran (plus haut village d'Europe, soit dit en passant), via le Col de Chamoussière (2884m). L'envie m'a pris d'aller jusqu'au Lac Supérieur, sous le sommet du Rocca Bianca. Cette virée, bien qu'assez longue, présente l'intérêt d'avoir une faible dénivellation. La vallée de Saint Véran est tout simplement magnifique, la partie amont où je divague est très ouverte, partagée entre l'univers très minéral des sommets, la verdure des prairies et l'ambiance boisée plus bas. Tout près, la Tête des Toillies (3175m) impose sa présence par son allure incisée et élancée dans le paysage...
Retour en direction du Col Agnel en début d'après-midi...la journée n'est cependant pas terminée ! A suivre...
1 Douces couleurs matinales au réveil...
2 La brume, venue de la vallée italienne, tente une percée par le Col Agnel...
3 La brume flirte avec les sommets...
4 Un oeil sur la Tête des Toillies...
5 La vallée de Saint Véran...
6 L'imposante Tête des Toillies...
7 Bucolique ambiance au Lac Supérieur...
8 Reposant...
9 En version noir & blanc...
10 Le Mont Viso (3841m) accroché par les nuages...
11 Sous le col de Chamoussière, vue en direction du col Agnel et du Pain de Sucre...
Un panorama de la vallée de Saint Véran dispo sur mon site : www.figedansletemps.com
Suite et fin de l'épisode Queyras très prochainement...