Remrem Membre Validé
Nombre de messages : 1 APN : TZ7 Dépt. ou Pays : 77 Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Zoom bruyant TZ7 Lun 13 Juil 2009 - 18:38 | |
| Bonjour à tous,
Je viens de m'offrir le fameux TZ7 en particulier pour faire des vidéos HD grand angle sans me trimballer un gros camescope etc...
j'en suis ravi ...MAIS...
je trouve le zoom très très bruyant. Au point que les micros stéréo récupèrent très bien le bruit du zoom et de l'AF.
Avez vous déjà rencontrer ce problème avec vos appareils ? Je n'ai trouvé que peu de commentaires sur les forum la dessus
Je me demande si je ne vais pas le ramener en magasin pour échange mais avant je suis très preneur de vos avis et commentaires
Bien cordialement |
|
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Zoom bruyant TZ7 Mer 15 Juil 2009 - 23:03 | |
| Oui c'est en effet le problème, le petit conseil que je peux te donner , c'est de ne pas zoomer pendant la phase d'enregistrement de la vidéo C'est un peu pour ça que sur les premiers modeles, le zoom n'était pas activable pendant la video, mais les utilisatuers ont crié un peu, donc au final ils l'ont mis en service, mais pour le bruit, il n'y a pas encore de solution |
|
jean s 2 Gb
Nombre de messages : 226 Age : 81 APN : TZ5 Dépt. ou Pays : Belgique-Bruxelles Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Zoom bruyant TZ7 Jeu 16 Juil 2009 - 8:48 | |
| J'ai comparé un TZ7 et mon TZ5. Le bruit de fond du TZ7 est très faible et le son bien meilleur. Le micro de ces appareils est mal placé, si on a le malheur de le boucher avec la doigt le bruit de fond devient très important. |
|
juju33 Membre Validé
Nombre de messages : 11 Age : 33 APN : TZ7 Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Zoom bruyant TZ7 Jeu 16 Juil 2009 - 18:12 | |
| Idem, je viens de recevoir et de tester mon TZ7, le son du zoom en video n'est presque pas perceptible! Cependant on devine tout de meme un petit bruit. Quant au postionnement des micros, je le trouve plutot judicieux: meme en tenant l'appareil a 2 mains, a moins d'avoir des mains de basketteur géant, les ouies des micros restent libres |
|
andreniov 1 Gb
Nombre de messages : 148 Age : 88 APN : Lumix TZ 5 / Sony NEX 5 / Nikon E4300 Dépt. ou Pays : 13 MARSEILLE Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Zoom bruyant TZ7 Ven 17 Juil 2009 - 14:31 | |
| J'ai un TZ5 et bien entendu j'ai remarqué moi aussi que si l'on obture un tant soit peu les trous de la fenêtre micro , le bruit du mécanisme est amplifié . J'ai mis tous les niveaux de bruit de l' obturateur à zéro et malgré cela parfois j'ai un bruit très audible , mais ce n'est pas régulier . Pour le zoom il faut éviter de l'activer en phase de prise de vue. |
|
juju33 Membre Validé
Nombre de messages : 11 Age : 33 APN : TZ7 Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Zoom bruyant TZ7 Ven 17 Juil 2009 - 14:55 | |
| Je viens de retester. Effectivement le zoom peut devenir tres audible mais seulement dans certaines conditions. Apparement, quand on appuie sur le bouton de mise au point en meme temps que la molette de zoom, le zoom fait un bruit énorme sur la video. L'idéal je pense est de tenir le TZ7 d'une main, ou tout simplement de s'abstenir du zoom. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zoom bruyant TZ7 | |
| |
|