| partir en voyage mais?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zapetou 8 Gb
Nombre de messages : 888 Age : 55 APN : PENTAX K200D grippé/18-55/Tamron 70-33/Raynox 250/sac Lowepro 100/trépied Bero Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: partir en voyage mais?? Jeu 16 Juil 2009 - 10:01 | |
| ben voilà les vacances approche et le departaussi mais pleins de questyions
vous partez avec le trépied? faut ammenez les factures du matériel? précosion particuliere a prendre avec le matos pendant le transport en avion, et d'autre qui me revienne pas là merci pour vos experience |
|
| |
céic 16 Gb
Nombre de messages : 3022 Age : 44 APN : FZ 50 Dépt. ou Pays : 82, à coté de Montauban Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: partir en voyage mais?? Jeu 16 Juil 2009 - 15:07 | |
| Ca m'interresse aussi...
Perso, pour avoir fait quelques petits vol en avion, en bagage à main ça passe...mais je n'avais de trépied...et seulement un petit FZ 50! ! !... |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: partir en voyage mais?? Jeu 16 Juil 2009 - 15:10 | |
| Le trepied doit être mis obligatoirement en soute, interdit dans l'avion, par contre je prends tout le reste du materiel avec moi en bagage à main, il y a trop de vol Pour les factures, je ne les pends jamais, mais c'est surement mieux de les avoir |
|
| |
Basi Membre d'honneur.
Nombre de messages : 14219 Age : 40 APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: partir en voyage mais?? Jeu 16 Juil 2009 - 15:29 | |
| - Zapetou a écrit:
- ben voilà les vacances approche et le departaussi mais pleins de questyions
vous partez avec le trépied? faut ammenez les factures du matériel? précosion particuliere a prendre avec le matos pendant le transport en avion, et d'autre qui me revienne pas là merci pour vos experience Pour être partie au Japon il y a quelques semaines avec tout le barda, voici ce que j'ai fait : - trépied : comme tu veux, ça dépend de ce que tu comptes prendre en photo évidemment... Je l'ai emmené pour faire des photos de nuit. Je l'ai mis dans la soute, j'ai peur que ça pose des soucis comme bagage à main. Pense au poids que ça représente... Certaines compagnies (low-cost notamment, mais pas que, surtout sur les longs-courriers) ne sont pas très souples sur la limite autorisée en poids de bagages en soute... Et elles ont tendance à avoir des balances qui surestiment curieusement le poids par rapport à la balance de ta maison ! C'est un peu bête de devoir payer une amende qui te couterait le prix du trépied neuf, parce que tu as dépassé la limite de poids autorisée !... Ceci dit ça peut valoir le coup de le trimballer, si c'est pour ramener des photos d'un coin où tu n'iras qu'une fois dans ta vie... - facture : oui, pour prouver que tu as bien payé la TVA (je parle pour un voyage en dehors de la communauté européenne... pour un voyage à l'intérieur de la France ou de l'Europe, je ne sais pas si les factures sont exigées...). J'ai gardé l'appareil avec moi dans l'avion bien sûr (pas seulement pour le vol, mais plutôt à cause de chocs en soute !!!). Tu peux le mettre dans les casiers au-dessus des sièges (en faisant attention que personne ne fasse tomber le sac) ou mettre le sac sous le siège qui est devant toi (pas mal pour avoir l'appareil sous la main... et sous les yeux !) Au retour, un douanier m'a demandé de tester l'appareil devant lui, et il l'a ensuite essayé, pour vérifier que c'était bien un "vrai" (ou peut-être qu'il avait simplement envie de tester le D90 ). Un FZ tu ne devrais pas avoir de soucis, presque tout le monde a son appareil avec lui dans l'avion ;-) Je soupçonne que je me suis faite contrôler parce que j'avais en plus un ordi... Et encore je n'avais pas emmené mon violon pour une fois... sinon j'en aurais eu pour une heure de négociations avant d'être autorisée à embarquer avec tout le bazar |
|
| |
Zapetou 8 Gb
Nombre de messages : 888 Age : 55 APN : PENTAX K200D grippé/18-55/Tamron 70-33/Raynox 250/sac Lowepro 100/trépied Bero Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: partir en voyage mais?? Jeu 16 Juil 2009 - 19:01 | |
| merci pour vos reponce le pied est pas trop lour 1400gr biensur je pencé le collé dans mon sac en soute sur un précédent post on m'avais conséllé aussi de gardé mon sac de matos en cabine, pour les facture au cas ou je vais faire des copie et les mettre dans une poche du sac photo |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
phil58 16 Gb
Nombre de messages : 1865 Age : 66 APN : Pentax K20D - (FZ 8) Dépt. ou Pays : 16 - Charente Date d'inscription : 08/04/2008
| |
| |
Basi Membre d'honneur.
Nombre de messages : 14219 Age : 40 APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: partir en voyage mais?? Jeu 16 Juil 2009 - 22:36 | |
| |
|
| |
Zapetou 8 Gb
| Sujet: Re: partir en voyage mais?? Ven 17 Juil 2009 - 7:43 | |
| boudiou je l'assume mon k je vais faire la modif dans mon profil pardon de ce retard |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: partir en voyage mais?? | |
| |
|
| |
| partir en voyage mais?? | |
|