...c'est une petite araignée d'à peine 5 mm que j' ai surprise ce matin alors qu'elle ramassait sa capture de la nuit dans son filet ...
Deux photos pour quatre images pour bien détailler le sujet ...1 et 3 sont les originaux, 2 et 4 des recadrages importants de ces mêmes photos, d'ou bien sûr une qualité moindre ...
Prog normal P, ISO 100, 1/80 ème à F 4, focale mini 7,4mm (équ.35 mm), flash interne déclenché avec diffuseur (boite translucide film 35 doublée de papier blanc... très efficace à une dizaine de cm du sujet) la MAP sur macro et en mode "spot"
1- ...l'ensemble dans son biotope, le moustique est déjà "empaqueté" prêt à être enlevé ...
2- ...agrandissement de la précédente (trop poussé, mais je voulais voir les détails)
3- ...vu la taille du gibier, il y a à manger pour plusieurs jours, et il faut donc l'entreposer à l'ombre dans le garde-manger que la fleur d'hortensia offre généreusement... oh hisse !!!!
4- ...de plus près on se rend bien compte de l'énorme taille de cette araignée par rapport au pétale de la fleur qui lui fait 15 mm !!!!... bon appétit ......!
Ces deux tofs faites sans accessoire, le FZ50 tout nu !!!... et je suis toujours surpris de voir les résultats du zoom Leica dans les conditions de pdv particulières qu'imposent la photo de près ...!!! ...et ce n'est pas de la "macro" pour moi sur ce coup là !!!
Le pt de ces 4 images réduit au minimun : niveaux/courbes et recadrages ... bonne visite !!!!