tanikele Membre Validé
Nombre de messages : 15 Age : 52 APN : Lumix fz28 Dépt. ou Pays : 67 - HAEGEN, Bas-rhin Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Problème ombre sur certaines photos avec filtre pola cokin Dim 26 Juil 2009 - 10:30 | |
| Bonjour, Je reviens de vacances et j'ai pu remarquer que sur certain de mes clichés avec pola une ombre apparaît en haut et en bas à droite, je pensais que c'était parce-que j'utilisais le pare soleil en même temps mais après un essai le souci est le même avec ou sans pare soleil. est ce que quelqu'un a aussi eu ce souci, lorsque je zoom il n'apparaît plus, pourtant c'est un filtre pola circulaire cokin 46 mm qui se visse. Voici un cliché avec pola mode P merci pour vos lumières
Dernière édition par tanikele le Dim 26 Juil 2009 - 20:10, édité 1 fois |
|
rdbw 2 Gb
Nombre de messages : 217 Age : 57 APN : fz18 Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Problème ombre sur certaines photos avec filtre pola cokin Dim 26 Juil 2009 - 10:34 | |
| :welcome1: oui certain filtre meme en 46 on besoin d un leger zoom pour ne pas faire apparaitre le vignettage,içi present sur ta photos.
il en faut un tres fin ,tous n on pas les meme qualité . regarde içi
http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-filtres-f1/filtre-polarisant-en-46-mm-pour-vos-fz-18-et-fz-28-t10658.htm |
|
Irlan 64 Gb
Nombre de messages : 8120 Age : 46 APN : D90 - Fuji X100 Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Problème ombre sur certaines photos avec filtre pola cokin Dim 26 Juil 2009 - 10:51 | |
| Il ne te reste plus qu'à jouer de l'outil tampon pour effacer ce vignetage ... Mais effectivement, comme te dis rdbw pour éviter ce genre de choses il faut soit un filtre très fin (et là pas de problème, même en grand angle), soit zoomer un peu pour faire disparaître le filtre du champs. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème ombre sur certaines photos avec filtre pola cokin | |
| |
|