Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Eau pour tout le monde ce soir

3 participants
AuteurMessage
boomty
Membre Validé
Membre Validé
boomty

Masculin Nombre de messages : 56
APN : 550D
Dépt. ou Pays : 03 - Vichy

Eau pour tout le monde ce soir Empty
MessageSujet: Eau pour tout le monde ce soir   Eau pour tout le monde ce soir Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 20:58

Petite scène aperçue cet après-midi dans les rue de Vichy :

Eau pour tout le monde ce soir P1010282
Revenir en haut Aller en bas
bellula
64 Gb
64 Gb
bellula

Féminin Nombre de messages : 7577
APN : Pentax K5
Dépt. ou Pays : 2A - Corse

MessageSujet: Re: Eau pour tout le monde ce soir   Eau pour tout le monde ce soir Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 23:38

et tu ne l'as pas aidé?... à bravo!!!
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29

Masculin Nombre de messages : 16166
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP

MessageSujet: Re: Eau pour tout le monde ce soir   Eau pour tout le monde ce soir Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 0:06

Eau pour tout le monde ce soir 1305401286 .Salut Boomty ...

Un instantané bien figé, la scène intrigue et intéresse en même temps ...c'est bon pour le sujet ...Eau pour tout le monde ce soir 671548061

Eau pour tout le monde ce soir Adodonic Attention à la surexposition qui est limite... en priorité ouverture à F 3,6 tu es au 1000 ème sans correction d'expo ...

Tu aurais pu fermer un peu vers 5,6 / 7 ce qui te donnait 1/250 ou 1/125 bien suffisant pour cette scène et avec une correct.d'expo de moins 0,33 ou même 0,66 EV, te donnait alors un cliché plus équilbré des valeurs hautes aux basses lumières ...

Pour la composition, un cadrage plus large sur la droite aurait évité de couper le personnage que l'on devine et qui se serait bien intégré à la scène au détriment de la partie vide de décor à gauche qui n'apporte rien ...

J'aime bien ce genre d'image prise sur le vif avec des sujets originaux ...!Eau pour tout le monde ce soir 671548061

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
boomty
Membre Validé
Membre Validé
boomty

Masculin Nombre de messages : 56
APN : 550D
Dépt. ou Pays : 03 - Vichy

MessageSujet: Re: Eau pour tout le monde ce soir   Eau pour tout le monde ce soir Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 1:42

Merci pour ces bons conseils Smile

La photo en est effet assez surexposée. Le cliché d'origine ne l'est pas autant, peut être est-ce dû également à la compression faite par imageshack lors de la conversion en 800*600.

Concernant l'ouverture/vitesse j'avoue ne pas y avoir vraiment porté attention. J'ai voulu agir rapidement et donc les réglages sont un peu passés à la trappe ...

J'ai volontairement recadré la photo en PT. L'action s'est déroulée dans une rue où piétons et véhicules circulaient, pas facile d'avoir un sujet bien en valeur.

Voici la photo originale + une autre un peu avant :
1)
Eau pour tout le monde ce soir P1010282

2)
Eau pour tout le monde ce soir P1010281g
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29

Masculin Nombre de messages : 16166
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP

MessageSujet: Re: Eau pour tout le monde ce soir   Eau pour tout le monde ce soir Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 9:05

Merci d'avoir posté ton original ... voici comment perso j'aurai recadrée la scène ... ton 2ème cliché a également du potenciel, tente de le retoucher dans le même esprit, je le trouve bon aussi !Eau pour tout le monde ce soir 671548061

Eau pour tout le monde ce soir 1305401286 bonne continuation ...

Eau pour tout le monde ce soir 090729090230467870

... recadrage 2ème scène

Eau pour tout le monde ce soir 090729091730653463

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eau pour tout le monde ce soir   Eau pour tout le monde ce soir Icon_minitime

Eau pour tout le monde ce soir
Page 1 sur 1