boomty Membre Validé
Nombre de messages : 56 Age : 39 APN : 550D Dépt. ou Pays : 03 - Vichy Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Eau pour tout le monde ce soir Dim 26 Juil 2009 - 20:58 | |
| Petite scène aperçue cet après-midi dans les rue de Vichy : |
|
bellula 64 Gb
Nombre de messages : 7577 Age : 54 APN : Pentax K5 Dépt. ou Pays : 2A - Corse Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Eau pour tout le monde ce soir Mar 28 Juil 2009 - 23:38 | |
| et tu ne l'as pas aidé?... à bravo!!! |
|
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Eau pour tout le monde ce soir Mer 29 Juil 2009 - 0:06 | |
| .Salut Boomty ... Un instantané bien figé, la scène intrigue et intéresse en même temps ...c'est bon pour le sujet ... Attention à la surexposition qui est limite... en priorité ouverture à F 3,6 tu es au 1000 ème sans correction d'expo ... Tu aurais pu fermer un peu vers 5,6 / 7 ce qui te donnait 1/250 ou 1/125 bien suffisant pour cette scène et avec une correct.d'expo de moins 0,33 ou même 0,66 EV, te donnait alors un cliché plus équilbré des valeurs hautes aux basses lumières ... Pour la composition, un cadrage plus large sur la droite aurait évité de couper le personnage que l'on devine et qui se serait bien intégré à la scène au détriment de la partie vide de décor à gauche qui n'apporte rien ... J'aime bien ce genre d'image prise sur le vif avec des sujets originaux ...! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
boomty Membre Validé
Nombre de messages : 56 Age : 39 APN : 550D Dépt. ou Pays : 03 - Vichy Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Eau pour tout le monde ce soir Mer 29 Juil 2009 - 1:42 | |
| Merci pour ces bons conseils La photo en est effet assez surexposée. Le cliché d'origine ne l'est pas autant, peut être est-ce dû également à la compression faite par imageshack lors de la conversion en 800*600. Concernant l'ouverture/vitesse j'avoue ne pas y avoir vraiment porté attention. J'ai voulu agir rapidement et donc les réglages sont un peu passés à la trappe ... J'ai volontairement recadré la photo en PT. L'action s'est déroulée dans une rue où piétons et véhicules circulaient, pas facile d'avoir un sujet bien en valeur. Voici la photo originale + une autre un peu avant : 1) 2) |
|
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Eau pour tout le monde ce soir Mer 29 Juil 2009 - 9:05 | |
| Merci d'avoir posté ton original ... voici comment perso j'aurai recadrée la scène ... ton 2ème cliché a également du potenciel, tente de le retoucher dans le même esprit, je le trouve bon aussi ! bonne continuation ... ... recadrage 2ème scène _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eau pour tout le monde ce soir | |
| |
|