Bonjour à tous,
En parcourant les forums photos, je me suis rendu compte qu'une question/inquiétude revenait souvent au sujet du G1 : est-il adapté pour un débutant?
Après m'être posé moi aussi la question j'ai franchit le pas, et je suis depuis quelques semaines l'heureux propriétaire d'un G1 double kit, et je voulais faire partager mon expérience.
Donc voulant remplacer mon antique APN (compact sony 3.2Mp), je voulais m'acheter un appareil plus polyvalent (mon compact déposait les armes dès que le sujet bougeait un peu trop vite, ou dès qu'il faisait un peu sombre...). J'ai faillit craquer au début pour un bridge (Pana FZ28, Sony HX1), avant de me rendre compte qu'ils avaient le même capteur que des compacts, et donc les mêmes défauts.
Je suis tombé par hasard sur le G1 et j'ai "flashé"
. Taille idéale (disons que pour moi, plus petit qu'un reflex était l'idéal), photos de très bonne qualité et utilisation "évolutive" (mode auto, modes scènes, et P-A-S-M).
Cela fait maintenant quelques semaines que je l'ai reçu, et j'en suis totalement satisfait! Malgré mon inexpérience dans le monde de la photo (je suis dans la phase d'apprentissage....
) je trouve que les photos que j'ai pu faire avec son très satifaisante (de mon point de vue bien sur!
).
Bref, tout ça pour dire que je conseille totalement l'investissement pour les personnes qui hésitent, se demandant si "ce n'est pas trop" (trop compliqué, trop pro, trop gros....), vous ne le regretterez pas!
Pour preuve, voiçi quelques photos faites récemment :
Taille originale dispo sur flickr
D'autres photos prises avec mon G1
Merci à tous, en espérant pouvoir aider certains qui hésiteraient à franchir le pas!
Ps : J'attend avec impatience la sortie de l'objectif panckake 20mm pour me permettre d'emmener ce G1 vraiment partout!