... parti faire des photos de bateaux, j'installe mon pied Manfrotto pour m'apercevoir de mon étourderie ...
... impossible de monter l'apn, il me manque la platine rapide que l'on visse sous le FZ50 pour le fixer; que j'ai laissée par distraction dans un autre sac ...
Par bonheur, j'ai tout au fond de mon fourre tout un petit pied de table à branches flexibles que j'utilise parfois pour les macros, et, miracle...! des colliers COLSON ...!
... qui ne connait pas ces bouts de plastique à crémaillère, généralement noirs, que les électriciens utilisent pour fixer leurs cables et qui sont très pratiques pour des tas d'autres usages ...
En deux temps, trois mouvements, et deux colliers plus tard, mon petit trépied est solidement assujetti sur le grand et le FZ50 en batterie, et je vous laisse voir le détail de mon bricolage ...
... et cerise sur le gâteau, alors que l'écran orientable est condamné dans une seule et unique position sur le montage normal, à cause de cette sacrée platine... là, il peut prendre toutes les positions à la demande !!!!
1* ....quand on a pas de tête, il ne suffit pas d'avoir des jambes... il faut avoir des idées...! (et la chance d'avoir un peu de matos...)
2* .... le FZ50 en batterie a même fière allure ... en tout cas personne s'est foutu de ma gueule en me voyant avec ce "truc" ...!