Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Butineuse de clorophylle ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Serjan
4 Gb
4 Gb
Serjan


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 77
APN : Lumix FZ-50
Dépt. ou Pays : 69 - Pierre Bénite
Date d'inscription : 12/10/2008

Butineuse de clorophylle ? Empty
MessageSujet: Butineuse de clorophylle ?   Butineuse de clorophylle ? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 16:42

A moins qu'elle ne fasse la sieste lol!

Butineuse de clorophylle ? P1070701c
Revenir en haut Aller en bas
Yves
4 Gb
4 Gb
Yves


Masculin Nombre de messages : 758
Age : 52
APN : FZ28 + DCR250
Dépt. ou Pays : 57 - Metz
Date d'inscription : 27/04/2009

Butineuse de clorophylle ? Empty
MessageSujet: Re: Butineuse de clorophylle ?   Butineuse de clorophylle ? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 17:11

Belle prise mais un peu trop clair, l'aile est un peu brulée ... mais bon, je ne suis pas un pro, attends l'avis des copains.
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16155
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Butineuse de clorophylle ? Empty
MessageSujet: Re: Butineuse de clorophylle ?   Butineuse de clorophylle ? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 17:48

Bonsoir Serjan ...Butineuse de clorophylle ? 1305401286

En priorité ouverture tu as fait le choix de F4,5 ce qui a donné 1/200 ème ... tu pouvais fermer davantage et à F 8, tu aurais sans doute obtenu un meilleur résultat en pdc et netteté...

... en plein soleil ne pas oublier de faire une correct. d'exo de -0,33 et même -0,66 EV, tu limites ainsi la surexpo les parties les plus lumineuses ...

Cool Mais tu sais déjà tout ça je suppose ...! RAS sur la compo/cadrage que j'aime bien ... à la focale de 244mm quelle bonnette as tu utilisée ? ça , ça n'apparaît jamais dans les données EXIF, dommage !!!

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Butineuse de clorophylle ? Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*


Dernière édition par GILLOU29 le Mer 29 Juil 2009 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
GILGALAD25
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 771
Age : 47
APN : Panasonic FZ 28
Dépt. ou Pays : 25/Besancon
Date d'inscription : 26/06/2009

Butineuse de clorophylle ? Empty
MessageSujet: Re: Butineuse de clorophylle ?   Butineuse de clorophylle ? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 18:00

+1 avec gilou,
Revenir en haut Aller en bas
Serjan
4 Gb
4 Gb
Serjan


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 77
APN : Lumix FZ-50
Dépt. ou Pays : 69 - Pierre Bénite
Date d'inscription : 12/10/2008

Butineuse de clorophylle ? Empty
MessageSujet: Re: Butineuse de clorophylle ?   Butineuse de clorophylle ? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 19:49

Merci pour votre passage et commentaires.

GILLOU29 a écrit:
Bonsoir Serjan ...Butineuse de clorophylle ? 1305401286

En priorité ouverture tu as fait le choix de F4,5 ce qui a donné 1/200 ème ... tu pouvais fermer davantage et à F 8, tu aurais sans doute obtenu un meilleur résultat en pdc et netteté...

... en plein soleil ne pas oublier de faire une correct. d'exo de -0,33 et même -0,66 EV, tu limites ainsi la surexpo les parties les plus lumineuses ...

Cool Mais tu sais déjà tout ça je suppose ...! RAS sur la compo/cadrage que j'aime bien ... à la focale de 244mm quelle bonnette as tu utilisée ? ça , ça n'apparaît jamais dans les données EXIF, dommage !!!

Oui je sais tout ça mais un rappel n'est jamais inutile Smile Bien que ce ne soit pas une excuse j'en avais déjà raté plein qui s'était envolé à mon approche et je n'ai pas trop pris le temps de régler Butineuse de clorophylle ? 1388759516

J'utilise une Marumi DHG achromat. Elle est moins puissance qu'une dcr (+5)mais elle a l'avantage de s'adapter sans bague sur le fz ce qui ouvre toute la plage de focale sans aucun vignettage et permet même de conserver le pare soleil.
Butineuse de clorophylle ? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Butineuse de clorophylle ? Empty
MessageSujet: Re: Butineuse de clorophylle ?   Butineuse de clorophylle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Butineuse de clorophylle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Butineuse
» La butineuse
» La butineuse
» la butineuse
» Butineuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Macro-
Sauter vers: