| Sentier sur pilotis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Sentier sur pilotis Jeu 30 Juil 2009 - 23:48 | |
| Une balade originale à faire dans les Marais de Lavours (près de Belley dans l'ain) http://www.reserve-lavours.com/pilotis.htm C'est dûr de gérer la luminosité dans un lieu pareil...1- 2- 3- 4- 5- 6- 7- |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Sentier sur pilotis Jeu 30 Juil 2009 - 23:50 | |
| En effet ça à l'air tres sympa La lumiere est plutôt bien géré |
|
| |
tijo74 32 Gb
Nombre de messages : 4665 Age : 64 APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8 Dépt. ou Pays : 74 - poisy Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Sentier sur pilotis Jeu 30 Juil 2009 - 23:55 | |
| très belle série MAGNIFIQUE j'adore elles sont toutes quelle coincidence, on m'en a parlé hier et je devai regarder sur internet voir ou ça se situe !!! |
|
| |
Dove Administrateur
Nombre de messages : 11478 Age : 51 APN : D300s Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Sentier sur pilotis Jeu 30 Juil 2009 - 23:58 | |
| En effet l'endroit a l'air sympa. Une belle série avec pref pour la compo de la 5. |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16168 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Sentier sur pilotis Jeu 30 Juil 2009 - 23:58 | |
| _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Sentier sur pilotis Ven 31 Juil 2009 - 0:12 | |
| Merci de votre passage les copains au sommeil qui tarde ;-))) - tijo74 a écrit:
quelle coincidence, on m'en a parlé hier et je devai regarder sur internet voir ou ça se situe !!! Je ne peux que conseiller, c'est un endroit vraiment à voirne serait-ce que pour le cadre de la Montagne tout autouret la luminosité reposante sur le sentierc'est sympa de marcher sur ces pilotis !voilà deux fois qu'on y va : le premier été on était avec les petits en poussettes, et cette année avec des enfants en bas âge, vraiment sympa à faire dans les deux cas ! Par contre cette année, il y avait des parties de ponton fermée : ils refont les planchers, faut dire vu l'humidité... donc bien se renseigner à la Maison du Marais avant d'y aller et de trouver le circuit fermé, ce serait dommage ;-) http://www.reserve-lavours.com/lamaison.htm pour répondre aussi à Gillou : en fait ce sont des Marais, donc une hauteur d'eau pas catastrophique en bas des pilotis, mes gônes ne sont pas des anges, personne n'a pourtant fait plouf : on est là pour donner les consignes, et évaluer les capacités de nos enfants aussi... mais bon personne n'est à l'abris d'un accident c'est trop vrai (en tous cas les planches sont recouvertes de grillage à poules pour éviter de glisser, et les endroits comme les observatoires ou les ponts plus encadrés comme tu l'as remarqué...) |
|
| |
tijo74 32 Gb
Nombre de messages : 4665 Age : 64 APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8 Dépt. ou Pays : 74 - poisy Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Sentier sur pilotis Ven 31 Juil 2009 - 0:42 | |
| tu reste en mode M pour ce genre de photo ? |
|
| |
Isao Très Actif
| Sujet: Re: Sentier sur pilotis Ven 31 Juil 2009 - 0:43 | |
| - tijo74 a écrit:
- tu reste en mode M pour ce genre de photo ?
je suis en Manuel pour toutes mes photos oui ;-) |
|
| |
tijo74 32 Gb
| Sujet: Re: Sentier sur pilotis Ven 31 Juil 2009 - 0:45 | |
| wahouuu !!! j'essaye mais ça ne sort pas comme ça, j'ai du flou flou très flou si je prends des personnes !!! |
|
| |
Isao Très Actif
| Sujet: Re: Sentier sur pilotis Ven 31 Juil 2009 - 0:48 | |
| - tijo74 a écrit:
- wahouuu !!! j'essaye mais ça ne sort pas comme ça, j'ai du flou flou très flou si je prends des personnes !!!
... c'est parce que tu picolles plus que moi sans doute ?! :lol1: (bah là faut être dans les f2-f4 pour que la lumière ne te fasse pas de trop gros flous, et pis je fais mise au point manuelle aussi... mais tu vois comme la photo de descente des marches de l'observatoire, les gônes sont en flous de mouvement) |
|
| |
tijo74 32 Gb
| Sujet: Re: Sentier sur pilotis Ven 31 Juil 2009 - 0:54 | |
| - Isao a écrit:
- tijo74 a écrit:
- wahouuu !!! j'essaye mais ça ne sort pas comme ça, j'ai du flou flou très flou si je prends des personnes !!!
... c'est parce que tu picolles plus que moi sans doute ?! :lol1: (bah là faut être dans les f2-f4 pour que la lumière ne te fasse pas de trop gros flous, et pis je fais mise au point manuelle aussi... mais tu vois comme la photo de descente des marches de l'observatoire, les gônes sont en flous de mouvement) oui j'ai remarqué les enfants flou mais là ça ne me gêne pas !! je suis tout le temps en mode M mais je jette beaucoup....j'ai fait des photos de mon petit fils au parc c'est tout flou !!! en ouverture j'étais à 3.6- 4 !! bon j'arrête de poluer ton post |
|
| |
decinois 2 Gb
Nombre de messages : 228 Age : 58 APN : panasonic DMC FZ 28 Dépt. ou Pays : 69-decines Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Sentier sur pilotis Ven 31 Juil 2009 - 8:14 | |
| Tres jolie serie. |
|
| |
Isao Très Actif
| Sujet: Re: Sentier sur pilotis Ven 31 Juil 2009 - 10:35 | |
| |
|
| |
Fabjc 16 Gb
Nombre de messages : 2489 Age : 48 APN : FZ-18 / EOS 500D Dépt. ou Pays : 93 Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Sentier sur pilotis Ven 31 Juil 2009 - 10:40 | |
| T'aurais pas un peu abusé des "tons clairs/tons foncés" par hasard ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sentier sur pilotis Ven 31 Juil 2009 - 11:53 | |
| Une trés belle série Isa !
j'aime beaucoup la lumière de cet endroit ! de toute facon j'adore ces endoits , j'ai bossé en 2006 sur un marais et une tourbière, ca me rappelle des choses.
ta 4 ....tu as essayé en n&b ! Je l'aime bcp avec ta petit en rose nette et les deux autres en mouvement ! |
|
| |
Isao Très Actif
| Sujet: Re: Sentier sur pilotis Ven 31 Juil 2009 - 14:27 | |
| - Fabjc a écrit:
- T'aurais pas un peu abusé des "tons clairs/tons foncés" par hasard ?
bah pas spécialement, mais avec mon FZ50, et avec cette luminosité, la BDB auto n'a pas fais un travail excellent, et la gestion de la lumière en manuel n'a pas été au top non plus : du coup les teintes paraissent étranges sur certaines (la 4 et la dernière nottament), mais c'est due au sentier qui est à l'ombre (en plus on était sur les planches entre 12h-14h, lumière trés dûre au dessus des arbres), et puis je n'ai sans doute pas rattraper ça parfaitement au post-taitement dûr de se souvenir des contrastes surtout... Heureusement, certaines s'en sont bien sortie, je pense aussi que c'est due à l'angle de prise de vue !?! @Zion : vraiment c'est un endroit que j'aime bcp, j'ai fais mon caprice cet été pour y retourner, c'est un lieu appaisant et étrange, j'adore l'atmosphère... par contre à chaque fois que je vais observer des animaux (même derrière les palissades d'obervatoire, et même sur des étangs ou lacs) il y n'y en a jamais, même pas un petit piaf, c'est rageant ! (bon faut dire avec mes trois pas discrêtos, les bestio nous entendent venir de loin ;-)))tu as bossé où dans un Marais, en Isère ?! y'en a où donc que j'aille visiter un jour ?! ;-) pas essayé le N&B sur la 4, mais c'est vrai qu'elle s'y prêterait... tiens j'ai tenté : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sentier sur pilotis Ven 31 Juil 2009 - 15:43 | |
| Les sites sur lesquels j'ai bossé ne sont pas en ISère. Le 1er, ouvert au public, est dans l'ain : Le Marais de Vaux sur la commune d'hauteville. Il y a également un sentier, il y a un plan d'eau.
Le deuxième est unee petit tourbière en plein coeur de l'ardèche, trés fortement dégradé par le proprio qui est passé a cop de buldozer pour assécher et planter des conifères...... Suite à mon stage, j'avais sur les deux istes fait des préconisation de restauration, pour le site d'ardèche les travaux ont eu lieu en otobre, malheureusement j'avaus repris ma formation et je n'ai pas pu y assister. Il faudrait que je regarde, je dois avoir des photos, pas terrible car avec petit compact mais on voit bien les lieux ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sentier sur pilotis | |
| |
|
| |
| Sentier sur pilotis | |
|