Depuis le temps que je ne suis pas venu il s'en est passé des choses près de chez moi... Notamment la compétition des "Eurolympiques" : l'année qui suit les J.O, le comité régional de Bretagne organise une compétition internationale sur les sites des Roches du Diable (29), de Lannion (22) et maintenant de Lochrist (56). Cette compétition regroupe les meilleurs pagayeurs internationaux, pour le plaisir de nos yeux! Ne voulant pas louper l'occasion j'étais présent (sauf à Lochrist), l'apn aussi... Petite sélection parmis les (très) très nombreuses photos des 2 w-e !
1_ Simon Le Friec, jeune junior de Lannion, espoir du canoë français
2_ Mathieu Voyemant et Damien Troquenet, un des meilleurs bateaux français et qui arrive à se hisser petit à petit dans les meilleurs mondiaux
3_ Renaud Doby, dans le top 10 français souvent, pour moi un des kayakistes les plus photogéniques sur l'eau!
4_ Benoit Peschier, un grand monsieur de la discipline. Après un parcours difficile, il obtient la médaille d'or à Athènes en 2004. Depuis il a obtenu la double nationalité franco-grecque et court pour la Grèce.
5_ Fabien Lefèvre, à mes yeux LE grand monsieur du kayak français et international! médaillé olympique à Athène puis Pékin, double champion du monde, champion d'Europe, multiple gagnant de la coupe du monde, etc... Bref!
6_ Jérémy Moreaux de Lochrist, un pote de mes débuts, qui maintenant à bien progressé : il a récemment remporté la médaille de bronze lors des championnats d'europe junior!
7_ Denis Gargaut-Chanut (Marseille) et Fabien Lefèvre, dans une embarcation biplace cette fois : Ils se sont lancé le pari fou depuis septembre dernier d'aller à Londres en 2012 pour remporter l'or dans cette embarcation (à noter, pour ceux qui ne connaissent pas trop, les différentes embarcation sont vraiment très différentes, et il est très dur de changer comme ils le font.) . Pour l'instant après même pas 1 an de navigation ensemble les efforts paient, puisqu'ils sont médaillés il y a quelques semaines en coupe du monde.
Merci à ceux qui ont tout lu!
Je rajoute juste 2 photos qui trainaient par là..
8_ Jérémy Moraux encore
9_ Lucie Baudu, future championne! (vice-championne de France cadette déjà)
Les 2 dernières photos sont prises à Cesson-Sévigné pendant un entrainement. (les yeux les plus affutés auront remarqué l'absence de dossard!)