Bonsoir à toutes et tous,
Voilà, cela fait un bon moment que je n'ai plus d'appareil photo. Eh oui, il y a de celà 3-4 ans, mon Canon Powershot m'avait lâché et depuis... Plus rien.
Comme je l'ai décrit dans ma présentation, après plusieurs discussion et aperçu de cliché, j'ai eu une envi de photographie.
Pour commencer je me suis poser la question suivante, quelles seraient les photos type que je souhaiterais faire... Et bien, un peux de tout m'exclamais-je
Principalement des paysages (Eh oui la Suisse en est plein de tout mignon), quelques portrait, et un petit peux de photo sportive.
Je me suis donc mis en quête et ai recherché quel pourrait être l'appareil photo qui me conviendrait le mieux.
Alors là j'ai découvert pas mal de chose
Il y a 3 catégories :
1) Compact
2) Bridges
3) Reflex
Malgré le fait que j'ai vu des modèles intéressant dans la première catégorie (notamment le powershot G10, mais bon faut mettre le prix), je l'ai enlevé de mes choix.
Donc, j'ai ensuite creusé un petit peux plus loin les deux autres catégories. Et je suis tombé sur le fameux FZ28 (Et vous
Son forum, qui m'auront aussi fait découvrir le Fuji S100FS).
Et là actuellement je ne sais plus quoi faire. Car, j'ai lu à des places que les bridges ne "servaient" à rien, car ils avaient les défauts des compacts et des reflex, et les reflex, sa m'a l'air d'être un "niveau" et prix un peux trop élevé par rapport à ma connaissance et expérience de la photo.
Voilou, j'aurais souhaité que l'on m'aiguille un petit peux pour faire mon choix, entre un FZ28, FUJI S100FS ou Reflex d'entrée de gamme.
Je suis désolé de venir vous déranger dans votre antre, et j'en profite pour vous souhaiter une excellente et agréable nuit
Cordialement
Ps : Je m'excuse pour le roman