Héhé
Pour ceux qui comme moi se sont amusés avec leur FZ50, j'ai essayé de faire une procédure relativement claire (j'ai pas illustré, j'aurais donc pu mieux faire
pour toutes les opérations bidouilles avec le FZ, dans le but d'aider à se débarrasser notamment du
triangle jaune et son point d'exclamation :
I. Procédure pour accéder aux fonctionnalités avancées du FZ50 (PIXEL REFRESH) : 1. Eteindre l'appareil
2. Positionner la molette de sélection des modes sur P
3. Appuyer simultanément sur la Touche du stabilisateur optique de l'image, la flèche haut et positionner le bouton [ON/OFF] sur ON
L'appareil se trouve dans un mode de fonctionnalité avancée jusqu'à ce qu'il soit éteint 4. Pour accéder à la fonction PIXEL SHADER, aller à la page 5/5 du menu CONFIG.
! NE PAS UTILISER CETTE FONCTION DONT LE BUT EST DE REFERENCER LES PIXELS MORTS DU CAPTEUR CCD - LA GARANTIE NE COUVRE PAS CE GENRE DE MANIPULATION, QUI SI ELLE EST MAL UTILISEE POURRAIT ENDOMMAGER LE CAPTEUR ! II. Procédure pour lire la version de firmware : L'appareil étant resté allumé (sinon, répéter les opérations I.1 à I.3)
1. Positionner la molette de sélection des modes sur LECTURE
2. Appuyer simultanément sur la Touche du stabilisateur optique de l'image et la flèche bas
3. Vérifier à l'aide de la touche Display que l'appareil affiche bien des infos à l'écran
Pour faire disparaitre les informations de version du firmware :
- Appuyer simultanément sur la Touche du stabilisateur optique de l'image et la flèche bas
III. Procédure pour réinitilasier le FZ, sortie d'usine : L'appareil étant toujours allumé (sinon, répéter les opérations I.1 à I.3)
1. Positionner la molette de sélection des modes sur LECTURE
2. Appuyer simultanément sur la Touche du stabilisateur optique de l'image et la flèche haut
(à l'écran rien ne se passe, mais l'action est confirmée par un BIP)[/b]
A ce stade, à l'extinction de l'appareil, vous pourrez observer un Point d'exclamation noir dans un triangle jaune à la place du Logo LUMIX : tout simplement parce que l'opération en cours n'est pas terminée...
Pour terminer l'opération :
3. Positionner la molette de sélection des modes sur P
4. Appuyer simultanément sur le bouton [MENU/SET], la flèche droite et positionner le bouton [ON/OFF] sur OFF
5. Sélectionner la région avec les flèches haut et bas (un doute ici, mais ne surtout pas mettre NONE(JAPAN) - j'ai mis EF : j'ai accès aux langues européennes ; ça me semble donc normal)
6. Valider avec la flèche droite
7. Valider définitivement votre choix avec la flèche droite
EDIT : Merci à Gercofis pour son aide à la réflexion sur cette procédure !