| Premiers clichés avec DCR 250 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Porcinou Membre Validé
Nombre de messages : 32 Age : 39 APN : FZ 18 Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Premiers clichés avec DCR 250 Mar 4 Aoû - 18:49:18 | |
| Ayé je l'ai eu hier, et forcément aujourd'hui j'ai essayé du temps de midi entre deux coups de fourchettes! J'ai fait avec la seule fourmis que j'ai croisé, y'a pas bcp de verdure dans une zone industrielle! En plus la satané bête na pas arrété de bouger!Pas évident pour une première!mais je sens que je vais en passer du temps le cul dans l'herbe!! Et puis celle là aussi que j'aime bien mais c'est peut etre moi qui m'extasie de rien parce que j'utilise ma bonnette pour la premiere fois! |
|
| |
boomty Membre Validé
Nombre de messages : 56 Age : 39 APN : 550D Dépt. ou Pays : 03 - Vichy Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Premiers clichés avec DCR 250 Mar 4 Aoû - 19:32:44 | |
| Moi qui ait une dcr150 depuis peu, je peux dire que ce n'est pas facile, alors avec une 250 que certains disent compliquée à maitriser, je te tire mon chapeau Joli coup pour la fourmi, ça ne devait effectivement pas être facile ! Pour finir, je confirme le 'passer du temps le cul dans l'herbe' . Aie Aie Aie les genoux aussi quand on est à l'affût accroupi ... Bonne continuation |
|
| |
Porcinou Membre Validé
| Sujet: Re: Premiers clichés avec DCR 250 Mar 4 Aoû - 19:34:29 | |
| c'est clair que ça bouge un max, flou pas flou, flou pas flou etc etc etc Faudrait investir dans des genouillère peut etre !lol |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
domouette 64 Gb
Nombre de messages : 11642 Age : 65 APN : K20D/18-55/55-300/sigma105macro/50mm-1.7/28mm-2.8 Dépt. ou Pays : 21 - Dijon Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Premiers clichés avec DCR 250 Mar 4 Aoû - 20:41:32 | |
| les fourmis, c'est une des bestioles les pires à shooter... ça court partout sans jamais s'arrêter... mieux vaut commencer avec de la bête tranquille avec une DCR Un truc pour les genoux : un carré de bulgom qu'on trimballe partout dans son sac... c'est assez épais et imperméable et ça ne prend pas de place ! |
|
| |
Sylvain38 4 Gb
Nombre de messages : 658 Age : 32 APN : LUMIX FZ28 Dépt. ou Pays : 38 (Isère) Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Premiers clichés avec DCR 250 Mar 4 Aoû - 21:02:41 | |
| Oui t'as pas choisi le sujet le plus facile pour débuté! Bonne chance pour la suite |
|
| |
Paul C. Membre d'honneur
Nombre de messages : 9994 Age : 70 APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150 Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Premiers clichés avec DCR 250 Mar 4 Aoû - 21:09:42 | |
| aie ...si tu commences comme ça ...trop tard t'as chopé le virus macro et le vaccin n'est pas encore sorti
petit truc pour faire des tofs valables , ne te précipites pas à gauche et à droite pour shooter tout ce qui bouge , prends ton temps pour reperer les fleurs intéressantes et les insectes dessus si tu es calme , les insectes vivront leur vie d'insecte sans plus se préoccuoer de toi , tes gestes doivent être lents
pour les fourmis , si tu en trouves , essaye de placer une goutte d'eau sucrée ( ou de coca ) sur leur passage , elles s'arrêteront et tu auras le temps de les shooter à l'aise
bonne continuation
Ps >tu ne verras plus jamais ton jardin comme avant |
|
| |
Porcinou Membre Validé
| Sujet: Re: Premiers clichés avec DCR 250 Mar 4 Aoû - 21:29:44 | |
| ah ué bonne idée pour l'eau sucré!!Je la mettrais dans mon sac en plus du morceau de bulgom! Demain je vais repartir a la chasse aux bestioles, j'espère en trouver des plus calmes! |
|
| |
Porcinou Membre Validé
| Sujet: Re: Premiers clichés avec DCR 250 Mer 5 Aoû - 20:01:16 | |
| Et voilà j'ai encore passé ma soirée les genoux dans l'herbe, les mains dans les orties et le cul sur la route!rhalala faut en faire des sacrifices pour....pour et bien pour pas grand chose d'ailleur!!Dur dur la macro!Sur la cinquantaine de photo que j'ai du faire je n'en ai sauvé que 3 et encore!je sais même pas si elle ne mériterais pas la poubelle!! Pas évident de garder la mise au point! Voilà la bêtes sur la marguerite: L'araignée: et le criquet beetlejuice: |
|
| |
seb63 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 1895 Age : 42 APN : D700 Dépt. ou Pays : 63 - Clermont-Ferrand Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Premiers clichés avec DCR 250 Mer 5 Aoû - 20:05:15 | |
| La netteté = impec, manque juste la compo. Cherche pas à aller trop prés non plus , cadre pour que tout rentre en évitant de trop centré ( attention aux antennes et aux pattes ). Grosse évolution par rapport aux premiéres photos, bravo continue |
|
| |
boomty Membre Validé
Nombre de messages : 56 Age : 39 APN : 550D Dépt. ou Pays : 03 - Vichy Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Premiers clichés avec DCR 250 Mer 5 Aoû - 20:05:44 | |
| c'est en très bonne voie ! Meme s'il y a du déchet la persévérance paye Jolis clichés |
|
| |
Porcinou Membre Validé
| Sujet: Re: Premiers clichés avec DCR 250 Mer 5 Aoû - 20:24:24 | |
| Oui c'est vrai que la j'ai pas cherché à travailler la compo, j'essayais d'avoir quelques choses de net d'abords! C'est vrai que j'ai tendance a vouloir aller le plus pres possible, mais bon c'est plus sympa d'avoir nos cheres bestioles entière ou tout du moins pas trop découpé! Merci pour vos comm ça fait plaisir, demain je m'y remet dans un autre jardin cette fois! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premiers clichés avec DCR 250 | |
| |
|
| |
| Premiers clichés avec DCR 250 | |
|