| Un simple battement d'ailes.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le bonobo 4 Gb
Nombre de messages : 485 APN : Du rouge Dépt. ou Pays : 77 - Brie Comte Robert Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Un simple battement d'ailes.... Mer 5 Aoû 2009 - 0:09 | |
| .... d'un papillon peut-il déclencher une tornade à l'autre bout du monde ?? Et non derrière cette éternelle question ne se cache que mon tout premier topic, avec mes premières photos Un peu d'indulgence par contre je suis loin d'être l'égal de ceux de ce forum. Toutes critiques qui me permettrait de m'améliorer est par contre le bienvenue ^^ (Ne pas oublier je suis tout nouveau dans le monde de la photo...)Numéro 1 :Numéro 2 :La 1, je pense que l'on va me faire la remarque, c'est dommage que la fleur soit coupée, mais celle-ci étant en train de fanner je ne voulais pas que les fleurs fannées gâchent la photo... peut-être aurais-je du quand même la prendre avec ? Ah et en passant je veux bien si quelqu'un le connaît le nom du papillon ! |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16167 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Un simple battement d'ailes.... Mer 5 Aoû 2009 - 0:33 | |
| Salut l'ami ! Le pap, il s'agit de la Vanesse du chardon ou Belle Dame ... Les photos ... tu es en mode P, passes plutôt en mode A ce qui te perettra de fermer au max, c'est à dire F8 sur ton FZ28, tu gagneras en pdc... tes compos sont pas mauvaises, laisse toujours un peu plus d'espace devant le sujet principal (valable surtout pour la 2)... la fleur de l'arbre à papillon coupée sur la 1 ne me gène pas et le cadrage est bon pour moi ... Les 2 paraissent manquer un peu de piqué bien qu'elles soient nettes apparemment ...à la focale de 16,1/107mm avais-tu une bonnette ...? ça pourrait peut être expliquer celà !!! Bonne continuation ! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un simple battement d'ailes.... Mer 5 Aoû 2009 - 7:27 | |
| |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Un simple battement d'ailes.... Mer 5 Aoû 2009 - 9:28 | |
| Soit le bienvenu parmi nous Le Bonobo ! et merci de partager tes premières photos (on est pas là pour les descendre, ou te critiquer, ne t'inquiètes pas, juste pour donner notre point de vue technique et ce qu'on ressent, et espérer que ça t'aide pour les prochaines !) personnellement la première chose que je vois et qui est réccurante quand on débute : tu centres trop le sujet, ce qui ne permet pas au regard de cirucler dans la photo, il faut penser à une composition et un angle qui décentre ce que tu veux mettre en valeur ;-) ensuite le fond de la 2 est plus intéressant que celui de la 1 qui fait une teinte et des formes étranges : donc attention aux fonds ! sinon, bonne mise au point, belle lumière et jolies couleurs j'aime bien l'angle de la 1 Gillou t'a donné l'identification de la belle dame ;-) bonne continuation ! |
|
| |
tijo74 32 Gb
Nombre de messages : 4665 Age : 64 APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8 Dépt. ou Pays : 74 - poisy Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Un simple battement d'ailes.... Mer 5 Aoû 2009 - 17:40 | |
| 2 jolies photos bien nettes, belles compos joli bokeh sur la 2
c'est super pour un début !!!! |
|
| |
Dove Administrateur
Nombre de messages : 11478 Age : 51 APN : D300s Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville Date d'inscription : 02/05/2009
| |
| |
pyrenepeche 64 Gb
Nombre de messages : 7721 APN : canon EOS 1000D Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra) Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Un simple battement d'ailes.... Mer 5 Aoû 2009 - 23:55 | |
| Deux jolies photos. Merci aussi à Gillou pour ses explications et conseils. |
|
| |
tijo74 32 Gb
Nombre de messages : 4665 Age : 64 APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8 Dépt. ou Pays : 74 - poisy Date d'inscription : 12/03/2009
| |
| |
Le bonobo 4 Gb
Nombre de messages : 485 APN : Du rouge Dépt. ou Pays : 77 - Brie Comte Robert Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Un simple battement d'ailes.... Jeu 6 Aoû 2009 - 23:37 | |
| Merci à tous pour cet accueil et vos commentaires ^^ Concernant le mode, j'avais lu qu'il fallait assez vite abandonné le mode iA et j'avais aussi lu qu'il valait mieux pour débuter utiliser le mode P, c'est donc ce que j'ai fait ^^ (j'ai encore un peu beaucoup de mal avec les autres modes... enfin je les ai compris mais de là à savoir quand les utiliser...) Conséquence directe de ta remarque, je me suis essayé ce soir à un autre papillon Du coup je ne pouvais pas me permettre de fermer au max F8 par manque de luminosité non ? (plus c'est fermé moins on capte de lumière et là étant en soirée....), j'ai utilisé le flash, mais j'ai l'impression que les lumières ne sont pas naturelles (en même temps un peu normal..) Voilà les deux photos je les mets juste pour savoir au niveau des couleurs et de la luminosité, quels sont les réglages que j'aurai pu faire pour l'avoir "mieux" Numéro 3 : Numéro 4 :
Par contre pourrait-on m'expliquer cette phrase : - GILLOU29 a écrit:
Les 2 paraissent manquer un peu de piqué bien qu'elles soient nettes apparemment ...à la focale de 16,1/107mm avais-tu une bonnette ...? ça pourrait peut être expliquer celà !!! C'est un peu beaucoup de charabiah '-_-,enfin plus particulièrement le terme "piqué" et le coup de focale (non je n'ai pas utilisé de bonette) Ensuite je suis d'accord je l'ai lu à plusieurs reprises, il ne faut pas centrer le sujet (utiliser les tiers !) mais quand à coté il n'y a rien il faut quand même le faire : genre que sur un tiers apparaisse le bout du pot de fleur c'est pas génial ! (après réflexion, oui il faut changer l'angle de vue et se déplacer '-_- c'est plus facile à dire qu'à faire !) Merci encore pour vos remarques ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un simple battement d'ailes.... | |
| |
|
| |
| Un simple battement d'ailes.... | |
|