| Fontaine, je ne boirai ton eau... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Fontaine, je ne boirai ton eau... Mer 5 Aoû 2009 - 20:08 | |
| |
|
| |
MrC Très Actif
Nombre de messages : 17465 Age : 51 APN : Pentax Dépt. ou Pays : 25 - Ornans Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Fontaine, je ne boirai ton eau... Mer 5 Aoû 2009 - 20:17 | |
| J'adore la 1, un très bon n&b et avec du grain legé me semble-t-il !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fontaine, je ne boirai ton eau... Mer 5 Aoû 2009 - 20:19 | |
| - MrC a écrit:
- J'adore la 1, un très bon n&b et avec du grain legé me semble-t-il !!
Tout à fait, je m'efforce d'en ajouter s'il en manque... Prochains essais : iso élevé destiné au nb... A suivre |
|
| |
MrC Très Actif
Nombre de messages : 17465 Age : 51 APN : Pentax Dépt. ou Pays : 25 - Ornans Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Fontaine, je ne boirai ton eau... Mer 5 Aoû 2009 - 20:23 | |
| Alors à suivre |
|
| |
gilg Membre d'honneur
Nombre de messages : 29427 Age : 57 APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves Dépt. ou Pays : 38-Isere Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Fontaine, je ne boirai ton eau... Mer 5 Aoû 2009 - 20:23 | |
| ah oui la 1 est super ! de plus ton angle de pdv fait de nous des observateurs de la scene ! excellent |
|
| |
seb63 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 1895 Age : 42 APN : D700 Dépt. ou Pays : 63 - Clermont-Ferrand Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Fontaine, je ne boirai ton eau... Mer 5 Aoû 2009 - 20:56 | |
| comme les copains , la 1 superbe , vivante, tres bien fait !! |
|
| |
tijo74 32 Gb
Nombre de messages : 4665 Age : 64 APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8 Dépt. ou Pays : 74 - poisy Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Fontaine, je ne boirai ton eau... Mer 5 Aoû 2009 - 21:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fontaine, je ne boirai ton eau... Jeu 6 Aoû 2009 - 9:16 | |
| - gilg a écrit:
- ah oui la 1 est super !
de plus ton angle de pdv fait de nous des observateurs de la scene ! excellent En contrebas de la fontaine, un escalier qui permet de descendre vers le bas du village. J'y étais positionné. |
|
| |
Matt91 4 Gb
Nombre de messages : 458 Age : 42 APN : Canon 450d, Canon 40d, FX37 Dépt. ou Pays : 91 - Essonne Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Fontaine, je ne boirai ton eau... Jeu 6 Aoû 2009 - 9:23 | |
| PAreil, la 1 vraiment bien vue ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fontaine, je ne boirai ton eau... Jeu 6 Aoû 2009 - 10:07 | |
| La 1 sort du lot ! Superbe ! Juste pour chipoter, ce ciel blanc..grrr ! |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16167 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Fontaine, je ne boirai ton eau... Jeu 6 Aoû 2009 - 15:26 | |
| Bonjour Fhuin ! Pour la 1, je vais ajouter ma voix à l'élogieux concert de louanges unanimes, sur la réussite de cette photo, pour son sujet, sa compo et son cadrage... elle le mérite bien !!! ... mais je vais être aussi la petite voix de la contestation sur le traitement et le rendu ... Si je peux me pemettre, je trouve que l'ensemble manque un peu de relief, car les plans ne sont pas assez différenciés... les valeurs tonales pratiquement identiques à peu de choses près, écrasent les volumes et de ce fait l'image me semble plate... rien de bien grave, mais j'ai tenté de reprendre un tant soit peu, simplement pour essayer de démontrer mon ressenti ... Partant de l'image originale, j'ai selectionné grossièrement avec l'outil "extraire" le 1er plan latéral de la fontaine et de la végétation, ceci fait j'en ai tiré un calque dont j'ai modifié la fusion en "produit", une fois supperposé sur l'original, ce qui a eu pour effet d'assombrir toute cette partie droite que je trouvais trop claire... ... d'autre part j'ai renforcé également l'opacité des zones sombres de la petite fille, donné un effet d'"ombre interne" sur l'original, et enfin petit ravivement des contrastes de l'ensemble avec l'outil "courbes" ... 1- copie d'écran de l'original et de ma sélection 2- image finale aprés la reprise ... je reconnais que c'est peut être pas miraculeux comme retouche, surtout parti d'une image réduite déjà traitée, mais je persiste à dire que les volumes sont plus réels et en tout cas conformes à ceux du 2ème plan, visibles entre le jet d'eau et la figure de l'enfant ... il suffit parfois de très peu de chose pour modifier en mieux la perception de l'image !!! . _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fontaine, je ne boirai ton eau... Jeu 6 Aoû 2009 - 16:09 | |
| Merci pour ta proposition ;-) beau travail |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fontaine, je ne boirai ton eau... | |
| |
|
| |