Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Une poule contre un mur ...

Aller en bas 
+2
Isao
GILLOU29
6 participants
AuteurMessage
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16153
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Une poule contre un mur ... Empty
MessageSujet: Une poule contre un mur ...   Une poule contre un mur ... Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 21:35

... qui ne picore pas du pain dur ...!!!

Une poule contre un mur ... Adodonic Parodiant la célèbre comptine, voici Paulette que j'ai déjà présentée et qui inconsolable de la perte de Ginette, en mai dernier et avec qui elle semblait faire bon ménage, refuse de vivre dans son poulailler !

... à un tel point que j'envisage de la rebaptiser "Pot de Colle", tant elle investit contre mon gré notre lieu de vie ...!!!Rolling Eyes


1*... les deux amies l'année passée, et un portrait du jour avec un regard qui en dit long sur son intention de rentrer dans la maison ...

Une poule contre un mur ... 090807091630937656


2* ... et voila, c'est gagné ... j'y suis... je ne supporte plus la solitude du poulailler...!!!

Une poule contre un mur ... 090807092114611506


3* ... et voici Paulette Pot de Colle qui vit sa vie avec béatitude pourvu qu'elle soit près de nous... là c'est dans la véranda, mais il faut que je me méfie si je ne veux pas la retrouver un jour dans une chambre ...Paulette ma poule !!!!!!!!!!!!!!!

Une poule contre un mur ... 090807093025825634

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Une poule contre un mur ... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 49
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Une poule contre un mur ... Empty
MessageSujet: Re: Une poule contre un mur ...   Une poule contre un mur ... Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 21:51

oh c'est triste et marrant à la fois ton histoire Gillou...
la pauvre Paulette...
elle doit se demander où est passé son amie
et la cherche peut-être dans la maison ?!
elle a quel âge ta poule ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
tijo74
32 Gb
32 Gb
tijo74


Féminin Nombre de messages : 4665
Age : 64
APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8
Dépt. ou Pays : 74 - poisy
Date d'inscription : 12/03/2009

Une poule contre un mur ... Empty
MessageSujet: Re: Une poule contre un mur ...   Une poule contre un mur ... Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 22:44

elle a bien raison de vouloir entrer, la porte est ouverte .....
il faut lui trouver une copine à Paulette ou un copain !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marie-jo74
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16153
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Une poule contre un mur ... Empty
MessageSujet: Re: Une poule contre un mur ...   Une poule contre un mur ... Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 23:20

@ Isao ... ça parait peu croyable, mais Paulette va allègrement sur ses quinze ans... comme elle n'a jamais vu de coq, on peut supposer que la virginité conserve chez la gent gallinacée ...! elle a tout de même encore pondu ce printemp 5 à 6 douzaines d'oeufs, et en ce moment aprés avoir couvé (mais oui... et rien du tout...) elle simule des promenades avec poussins qu'elle n'a pas ...!Razz

Et pendant cette période elle est d'une humeur exécrable et pas avare de coups de bec si on la dérange un peu trop !!!Une poule contre un mur ... Biggrin


4* ... Madame ressort faire son p'tit tour en laissant derrière elle un discret souvenir de son passage ... merci Paulette, je n'ai plus qu'à ramasser !!!! ce n'est pas pour autant que je lui en veux car elle est bien marrante ...!

Une poule contre un mur ... 090807111938290229

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Une poule contre un mur ... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 49
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Une poule contre un mur ... Empty
MessageSujet: Re: Une poule contre un mur ...   Une poule contre un mur ... Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 23:25

ah oui dis-donc !!!
j'ai vu récement que l'âge moyen d'une poule est de 5-6ans, et qu'à partir de 3-4ans elle ne pond plus tellement... c'est un cas ta Paulette !!!
qui fait des couvades nerveuses à plus d'âge avec ça ;-))))
faut lui donner un p'tit poussin à mener, comme ça elle se sentira moins seule...

c'est une poule de Bresse avec des plumes aussi noires ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
malfab
16 Gb
16 Gb
malfab


Masculin Nombre de messages : 1623
Age : 48
APN : FZ-50
Date d'inscription : 24/12/2006

Une poule contre un mur ... Empty
MessageSujet: Re: Une poule contre un mur ...   Une poule contre un mur ... Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 23:31

paulette doit être complètement sourde avec tout ce bruit !!!!

le portrait du jour semble très bruité, non ? et la MAP semble être faite sur les tiges de fleur juste derrière !

par contre, tu as toujours une science du montage extraordinaire !
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16153
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Une poule contre un mur ... Empty
MessageSujet: Re: Une poule contre un mur ...   Une poule contre un mur ... Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 0:07

@ Isao ... bien incapable de dire la race, je n'y connais rien et c'était un cadeau fait à ma petite fille Clémence qui à l'époque était chez nous ...!

@ Malfab ... le portrait du jour c'est un crop très important de la 2 à qui j'ai fait faire une rotation horizontale ... et j'ai dû un peu forcer sur le grossissement d'ou l'importance du bruit ... l'original est de bien meilleure qualité évidemment !!!!

Une poule contre un mur ... 1305401286 ... merci pour vos coms ...!

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Une poule contre un mur ... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
pyrenepeche
64 Gb
64 Gb
pyrenepeche


Masculin Nombre de messages : 7721
APN : canon EOS 1000D
Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra)
Date d'inscription : 07/05/2008

Une poule contre un mur ... Empty
MessageSujet: Re: Une poule contre un mur ...   Une poule contre un mur ... Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 2:42

En tous cas, c'est une jolie bête.
Je vois que le chat, lui, aime bien le poulailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyrenepeche.org
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
malfab
16 Gb
16 Gb
malfab


Masculin Nombre de messages : 1623
Age : 48
APN : FZ-50
Date d'inscription : 24/12/2006

Une poule contre un mur ... Empty
MessageSujet: Re: Une poule contre un mur ...   Une poule contre un mur ... Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 23:40

GILLOU29 a écrit:
[b

@ Malfab ... le portrait du jour c'est un crop très important de la 2 à qui j'ai fait faire une rotation horizontale ... et j'ai dû un peu forcer sur le grossissement d'ou l'importance du bruit ... l'original est de bien meilleure qualité évidemment !!!!

Une poule contre un mur ... 1305401286 ... merci pour vos coms ...!

exact, j'avais même pas remarqué dis donc que c'était un crop ! de l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une poule contre un mur ... Empty
MessageSujet: Re: Une poule contre un mur ...   Une poule contre un mur ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une poule contre un mur ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule d'eau
» Poule d'eau !
» Ile a poule
» Poule d'eau
» Ma poule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: