| Mes abeilles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alex785 Membre Validé
| Sujet: Mes abeilles Sam 21 Juil 2007 - 15:08 | |
| Bonjour à tous, voici une des mes premières tentatives de photographie d'abeille en macro Et en dessous le crop de la macro qui va bien : Photo prise sans objectif complémentaire, et un filtre neutre , appareil en mode af macro + flash |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Mes abeilles Sam 21 Juil 2007 - 15:17 | |
| Salut Alex, ma préférence va quand même sur la deuxieme photo même si le flash à un peu trop exposé les petales et l'abeille La premiere n'est pas trop mal, mais du coup ton flash géné par l'objectif, fait qu'il y une parttie à l'ombre et une partie eclairé par le flash. Mais franchement c'est pas mal du tout sans bonnette, mais il faut eviter le flash, cela ne donne jamais de bon resultat |
|
| |
yewuhcs Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4275 Age : 75 APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10 Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Mes abeilles Sam 21 Juil 2007 - 17:10 | |
| Jolies photos. J'aime particulièrement la 2 avec le pollen sur l'abeille. Peut-être peux-tu la contraster un peu? |
|
| |
Louis78 1 Gb
Nombre de messages : 174 Age : 66 Dépt. ou Pays : 78 - Versailles Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Mes abeilles Sam 21 Juil 2007 - 20:08 | |
| J'aime bien la 2 aussi, un peu centrée mais belles couleurs. |
|
| |
Alex. Louis Engival 16 Gb
Nombre de messages : 2027 Age : 53 APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1 Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Mes abeilles Dim 22 Juil 2007 - 1:19 | |
| - Satjc a écrit:
- Salut Alex, ma préférence va quand même sur la deuxieme photo même si le flash à un peu trop exposé les petales et l'abeille
La premiere n'est pas trop mal, mais du coup ton flash géné par l'objectif, fait qu'il y une parttie à l'ombre et une partie eclairé par le flash.
Mais franchement c'est pas mal du tout sans bonnette, mais il faut eviter le flash, cela ne donne jamais de bon resultat Hello Alex, c'est Alex. Mouaiche, ici je ne vois pas la surexpo... Lumineuse oui mais sans plus... Je sais Satjc tu vas finir, si ce n'est déjà fait, par me trouver pénible... Mais as-tu calibré ton écran recemment ? Je crois que nous sommes plusieurs à trouver étrange tes surexpo à repetitions même si, ici, sur cette photo, c'est effectivement limite limite... Concernant cette photo je pense au contraire que le flash peut-être pas mal et je l'utilise moi-même extremement souvent, non pas pour éclairer mais pour changer la source de l'éclairage, augmenter la netteté, réduire le bruit ou déboucher les ombres sous le soleil. Par contre il est important de regler son intensité et ne pas hésiter à le mettre juste en appoint parfois à -2 (pour le flash interne intégré à l'appareil). Belles couleurs, belle netteté et cadrage original. Me semble un tres bon début. |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Mes abeilles Dim 22 Juil 2007 - 2:33 | |
| Alex saches que je ne te trouve pas penible du tout encore une fois aujourd'hui je suis encore sur le portable de ma femme que je ne peux pas regler, il faut que je bouge l'ecran pour voir les bonnes couleurs Donc en effet en bougeant l'ecran, je la trouve un peu mieux, mais elle reste quand même un poil clair au niveau de l'abeille, un poil de contraste la ferait peut être ressortir un peu plus |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Mes abeilles Dim 22 Juil 2007 - 9:12 | |
| Salut les amis ! Quelle belle photo !!! Compo, netteté, éclairage ... Tout au plus on peut effectivement la trouver un peu trop claire, mais comme le fait remarquer Alex, elle n'est pas surex ... Pour s'en convaincre et faire cesser la polémique, il suffit d'ouvrir l'histogramme, et là on voit bien le bon équilibre de l'éclairage, tant dans les parties claires que dans les parties somrbes . L'application de la correction "niveau automatique" n'apporte aucun changement dans l'image, et confirme donc l'exposition correcte ! Un très léger rattrapage des tons clairs redonne alors plus de densité et de volume à l'ensemble comme on peut le voir sur la retouche. Un discret recadrage dissimule quelque peu les pétales claires qui déséquilibre un peu la photo à mon sens... Mais en fait ça n'était pas nécessaire... Voila ma petite proposition qui je l'espère ne jettera pas de l'huile sur le feu, comme l'on dit, et satisfaira tout le monde !!! Bien amicalement GILLOU _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Mes abeilles Dim 22 Juil 2007 - 9:19 | |
| En effet la retouche de Gillou apporte un sacré plus pour mon salle ecran de portable Merci Gillou, elle est superbe comme ça |
|
| |
Esquiss 64 Gb
Nombre de messages : 10196 Age : 47 APN : Canon EOS 550d Dépt. ou Pays : 79 - Thouars Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Mes abeilles Lun 23 Juil 2007 - 18:37 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes abeilles | |
| |
|
| |
| Mes abeilles | |
|