Le départ s'est fait sous la grisaille mercredi 05 aout à Landerneau. 2 minibus de 9 places remplis qui tirent 2 remorques pleines de kayaks partent direction L'Argentière La Bessée, haut lieu du kayak en France pour un stage de 12 jours. Pour plus de sécurité, le trajet est long, il est conseillé de laver son pare-brise régulièrement. Si vous avez la flemme, demandez à un stagiaire pas trop lourd de monter sur le capot.
1
Après avoir roulé toute la nuit, un arrêt permet aux conducteurs de décompresser, chacun à sa manière.
2
Cet arrêt permet également au laveur de pare-brise (et aux autres stagiaires, on les nourrit un peu eux aussi) de prendre le p'tit dèj'.
3
Pendant ce temps la, le grand organisateur du stage vérifie une énième fois la route histoire de ne pas nous amener à perpète-les-oies.
4
Enfin arrive le repas de midi... A la Grave, lieu-dit donnant sur la Meije, c'est magnifique! On peut noter que l'objectif à été éblouit par le
phf(l)are d'une soucoupe volante. (Si peu tiré par les cheveux ce jeu de mot pourri...
)
5
A cette même pause, un des conducteurs arrive même à faire un tour par un sommet non loin du pic-nic. (Son ascension était quand même plus dure à gérer pour moi que pour lui soit dit en passant! )
6
Enfin on est arrivé à bon port, et les jeunes s'éclatent! Ici le petit Pol, au dessus du lot du point de vue technique et physique, à coup sur on le retrouvera tout devant bientôt!
7
Et dans une ambiance féérique, un inconnu s'entraine...
8
Et moi aussi je m'entraine, et je laisse donc le FZ aux jeunes... Qui shootent en Ia malgré mes recommandations! Enfin bon, le soleil étant de la partie, l'honneur est sauf...
9
10 (petit coup de coeur sur celle-la qui pourtant n'est pas la mieux composée ni maitrisée... Allez savoir pourquoi!)
Et dès qu'on sort de l'eau, je fais chauffer la bonnette et prend une petite sauterelle pour mannequin...
11
Après quelques jours de repos pour l'APN, le revoilà d'attaque pour gravir les sentier de la rando du Glacier Blanc. Voilà donc en quelques photos un condensé de ce que mes yeux ont pu voir, mais les meilleures images resteront celles qu'on voit en vrai!
12
13
14
15 (Pour la petite histoire, ce parapente je l'ai vu d'abord au-dessus du Dôme des Ecrins, puis il a survolé tout le Glacier Blanc pour se poser sur le pré de Mme Carle. Ca devait être grandiose!)
16
17 (Mais où va-t-il ??)
18 (Alors qu'un gros glaçon fais mine de ne pas aller très bien... On dirait vraiment qu'il va tomber!)
19 (Et me voilà arrivé devant le refuge Tucket, ancien refuge qui maintenant fait partie de l'histoire des Ecrins)
20 (Le même vu d'un autre angle, quelques plus loin)
21 (Vol groupé devant un glacier)
22 (petite pause devant le Pelvoux)
23 (Alors que nous étions épié par LA marmotte Milka : Gros craquage du mono!! )
24 (Mme la fouine (?) qui n'avait jamais vu ça n'en croyait pas ses yeux!)
25 (Viens alors le moment de la photo de groupe, avant de redescendre.)
26 (au retour, on se fait tout petit à côté du Glacier...)
27 (Et au retour je shoote les restes d'une coulée vieille d'1 an, qui avait retardé ma rando au même endroit en 2008. )
Pour finir cette rando et ce séjour, j'ai 2 panoramas pris à 2 altitudes différentes (360° à peu de chose près), je ne sais pas ce que ça donnera là mais je ne me lasse pas de les faire tourner avec Panorama Maker!
https://servimg.com/view/12451124/197
https://servimg.com/view/12451124/198
A priori la compression n'est pas top.. Mais chez moi je me régale!
Merci à ceux qui auront tout lu, un petit commentaire me ferait plaisir!!