- GILLOU29 a écrit:
- 10 Mpx en permanence ! On achète pas une Ferrari pour rouler à 30 à l'heure !!!!
Et je recadre pratiquement et systématiquement toutes mes tofs ! La marge de qualité est bien réelle, on la retrouve aussi sur l'imprimante ...
Perso, le plus souvent en 4/3, parfois le 3/2 ... Le 16/9 est sympa pour certains sujets ... Presque toujours en RAW quand c'est possible ...
Sinon, juste un truc qu'il faut avoir à l'esprit ....
Quelque soit les MPX ... La "qualité", la définition ... est rigoureusement ...
LA MEME ... Je dois expliquer ça quelque part sur mon site au sujet du "EZ" ...
C'est juste une impression de ... mais en réalité ... il n'y a aucune différence entre 7 et 10 mpx avec le FZ50. La seule chose qui diffère, ce sera la taille de l'impression. Une 10 Mpx permettra un plus grand tirage qu'une 5 Mpx ... Une 10 Mpx donnera plus de marge pour recadrer, mais la "qualité" est la même.
C'est un peu compliqué à expliquer ... Cela vient de la densité de phosites sur le capteur au mm2.
Elle est constante.
C'est un capteur 10 Mpx et
TOUTES les photos sont traitées de la même manière quelque soit le nombre de MPx ...
Après, c'est un choix personnel, de place sur la carte mémoire ... Si on veut faire de grand tirages ou pas etc. ...
Mais il vaut mieux faire avec le max "au cas ou" on voudrait l'imprimer en grand format ... Pour le RAW, si on est un adepte ...
Sinon pour un écran de PC ... Entre 2 et 10 Mpx, on ne verra pas la différence.
Mais pour des retouches
en vu d'imprimer, là il vaut mieux avoir le max.
C'est utile aussi pour
faire des retouches très précises ou recadrer, même si on imprime pas ...
Mais in fine en visu sur l'écran ... 800x600 ou 1024, voir 1600 max ...
On ne voit plus de différences ...
Le "full", ne sert qu'aux retouches et pour imprimer en grand format ...
Donc Gillou, tu peux rouler à 2 ou 10 Mpx ... Comme avec une Ferrari à 30 ou 200 à l'heure ... Même à l'arrêt, ça reste une Ferrari ....
Ceci dit, c'est tape cul une Ferrari ... Et ça fait du "bruit" ...