aroundes 4 Gb
Nombre de messages : 585 Age : 35 APN : FZ-18 & 40D Dépt. ou Pays : 29 - Brest Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Sortie à Lourdes Dim 23 Aoû 2009 - 22:40 | |
| Bonjour à tous ! J'étais en vacances près de Lourdes il y a deux semaines, alors on est descendu voir ce que c'était. J'avais dans l'idée de prendre la dose de portrait, de la misère qu'il y a là bas, pour montrer ce que personne ne veut voir, mais comme par hasard le jour où j'y suis allé il n'y avait vraiment rien de choquant, pas trop d'handicapés, pas d'enfants malades. d'un côté, c'est pas plus mal ! Voici deux photos, la première dont je suis moyennement satisfait ( j'aurai préféré beauuucoup plus de bokeh! ) et la seconde, qui me plait ! 1°) Un inconnu qui touchait la "grotte" . . . 2°) Pour la petite histoire, c'est un pèlerin, qui était assis à prier sur un pont face à la basilique. je lui ai demandé s'il voulait bien que je fasse un portrait, et il m'a répondu que non, car s'il me regardais droit dans l'objectif, c'est comme si je lui volais son âme. il a par contre ajouté que si je le prenais discrètement, sans qu'il le sache, il n'y avait pas de soucis. je suis revenu 4h plus tard, et il était toujours assis là avec son chapelet à prier. j'en ai profité =)
Dernière édition par aroundes le Lun 24 Aoû 2009 - 15:44, édité 1 fois |
|
Jean.claude 16 Gb
Nombre de messages : 1833 Age : 59 APN : Canon 7D Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Sortie à Lourdes Dim 23 Aoû 2009 - 22:45 | |
| Dommage la cabine téléphonique gache tous |
|
aroundes 4 Gb
Nombre de messages : 585 Age : 35 APN : FZ-18 & 40D Dépt. ou Pays : 29 - Brest Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Sortie à Lourdes Dim 23 Aoû 2009 - 22:49 | |
| justement je trouve qu'elle renforce l'aspect que je voulais faire ressortir: cet homme prie depuis 4h, et ne se soucis absolument pas de la vie autour, il est dans sa bulle. EDIT: t'as pas plus constructif comme commentaire? en voila une autre, je sais pas si elle est pas un peu trop bleue, je verrai demain avec les yeux reposés... |
|
Yeuse 32 Gb
Nombre de messages : 4175 Age : 35 APN : Canon 5D Dépt. ou Pays : 75 - Paris Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Sortie à Lourdes Dim 20 Sep 2009 - 21:57 | |
| J'avais loupé cette série Entièrement d'accord avec toi, la première aurait été mieux avec plus de bokeh... pourtant je viens de voir que tu étais à f/2,8 ! Quant à la deuxième, j'avoue n'être pas non plus convaincue par la présence de la cabine téléphonique... pour montrer ce pèlerin isolé dans sa bulle, la présence d'une foule aurait été plus parlante qu'une cabine téléphonique dans un coin de l'image... Sur la dernière, la dominante bleue ne me dérange pas |
|
gilg Membre d'honneur
Nombre de messages : 29427 Age : 57 APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves Dépt. ou Pays : 38-Isere Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Sortie à Lourdes Dim 20 Sep 2009 - 22:56 | |
| un format 3/2 pour la 2 .. carré pas adapté |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie à Lourdes | |
| |
|