Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Cadrer en mode rafale !?

5 participants
AuteurMessage
ludog1
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 46
APN : G1
Dépt. ou Pays : 75

Cadrer en mode rafale !? Empty
MessageSujet: Cadrer en mode rafale !?   Cadrer en mode rafale !? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 3:28

Bonjour,

J'ai un G1 avec obj.45-200, et toutes les peines du monde à cadrer ma kitesurfeuse préférée dans le viseur éléctronique, en mode rafale.

En effet, après le 1er déclenchement, la photo prise persiste figée dans le viseur, jusqu'au 2ème déclenchement, ne me permettant pas de suivre l'évolution de mon sujet dans le viseur.

Je suis en version v1.3, mode rafale élevé (3fps) et j'ai essayé
- en désactivant l'apercu apès photo => tjs pb
- en passant en RAW => tjs pb

Nb: en comparant avec un reflex sony, il n'obture le viseur que le temps de la photo, et la gène est imperceptible pour suivre le sujet.

J'ai raté qqchose, ou bien certain ont le meme pb?

--
Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
Jean.claude
16 Gb
16 Gb
Jean.claude

Masculin Nombre de messages : 1833
APN : Canon 7D
Dépt. ou Pays : 59

MessageSujet: Re: Cadrer en mode rafale !?   Cadrer en mode rafale !? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 3:39

ecriture sur carte trop lente essaye avec une autre carte
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Cadrer en mode rafale !?   Cadrer en mode rafale !? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 8:50

Non, c'est le probleme de la visée EVF, tu peux en effet désactiver l'affichage de la photo apres la prise, mais tu auras de toutes maniéres un noir dans le viseur, c'est comme ça, ce n'est pas une visée optique, donc il y aura toujours ça à moins qu'il y ai des évolutions sur les prochains modèles apres Wink

Mansart
4 Gb
4 Gb
Mansart

Masculin Nombre de messages : 727
APN : OLYMPUS OM-1
Dépt. ou Pays : Luxembourg

MessageSujet: Re: Cadrer en mode rafale !?   Cadrer en mode rafale !? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 9:04

Défaut connu et reproché au G1 (notamment dans l'essai par le magazine "Chasseur d'Images").

J'ai un G1, il a beaucoup de qualités mais ce n'est pas pour ses performances en photo de sport que je l'ai pris.
ludog1
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 46
APN : G1
Dépt. ou Pays : 75

MessageSujet: Re: Cadrer en mode rafale !?   Cadrer en mode rafale !? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 0:08

Merci à tous de vos réponses.

Je ne vois pas du coup à quoi sert le mode 'Rafale'... si c'est pour prendre des sujets qui ne bougent pas (!)

Pensez-vous que l'on peut caresser l'espoir qu'une prochain mise à jour firmware répare ca?

--
Ludovic
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05

Masculin Nombre de messages : 979
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France

MessageSujet: Re: Cadrer en mode rafale !?   Cadrer en mode rafale !? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 9:15

ludog1 a écrit:
Je ne vois pas du coup à quoi sert le mode 'Rafale'... si c'est pour prendre des sujets qui ne bougent pas (!)

Pensez-vous que l'on peut caresser l'espoir qu'une prochain mise à jour firmware répare ca?
Ça peut servir à ne pas louper ce genre de photos (pas de traitement, juste un recadrage) :
Cadrer en mode rafale !? P1030667_800 Cadrer en mode rafale !? P1030502_800 Cadrer en mode rafale !? P1030207_800
Sans parler de tout un tas d'autres occasions qui peuvent coller avec ce déficit du G1 : décomposition de mouvement, etc.
En fait, ce système suffit largement tant que le sujet bouge peu ou à vitesse réduite. A l'utilisateur d'anticiper, s'il le peut... scratch

Quant à améliorer le système, je n'y crois pas trop : si tu décompose le mouvement de l'obturateur et prend en compte les phases où le capteur est en live-view, tu vois qu'il n'y a pas trop de temps pour afficher le live-view.
Du coup, ils ont choisi de n'afficher que la prise de vue précédente.
http://randonnues.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cadrer en mode rafale !?   Cadrer en mode rafale !? Icon_minitime

Cadrer en mode rafale !?
Page 1 sur 1