| La Rose et la Sauterelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
crepomie Invité
| Sujet: La Rose et la Sauterelle Jeu 26 Juil 2007 - 0:09 | |
| |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: La Rose et la Sauterelle Jeu 26 Juil 2007 - 0:16 | |
| Je ne sais plus quoi dire Les contrastes aux niveaux des couleurs entre la rose et la sauterelle sont mega TOP Encore un fois un grand |
|
| |
vstrom Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 1454 Age : 48 APN : Canon 30D - 50D Dépt. ou Pays : 91 - Essonne Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: La Rose et la Sauterelle Jeu 26 Juil 2007 - 0:20 | |
| C'est un crop non ?? Ou le 300 macro arrive à sortir des images pareilles ?
En tous cas, tes photos sont trés belles, notamment l'éclairage. Et pour du 800 ISO, c'est trés propre. |
|
| |
crepomie Invité
| Sujet: Re: La Rose et la Sauterelle Jeu 26 Juil 2007 - 0:40 | |
| Merci ce sont mes preferées je pense , pour les couleurs J'en ai meme désaturé une ou deux un poil et une à mort (la 7) parce qu'elles etaient encore plus flashy que ça en brut de décoffrage et le magenta flashy m'agressait les yeux mdr Oui j'ai croppé environ 20% de la taille de chaque photo. Certaines plus que d'autres et une je crois avec la sauterelle en plongée (n° 5) n'est presque pas croppée ou à peine, j'etais à 300mm et vraiment avec une pdc critique où il ne fallait pas bouger d'un millimetre. Et yep 800 iso, il faisait un sale temps et j'etais obligé de monter en vitesse car pas de trepied ^^ Pour les couleurs satjc, c'est grace au flash en mode sous expo... j'ai essayé sans et ça rendait un peu moins bien. Avec un diffuseur je pense que ça aurait été encore mieux et moins flashy mais bon ça donne du contraste acidulé comme ça ^^ Comme quoi un flash interne peut rendre service en le bridant un peu Quand j'ai vu la sauterelle sur la rose, je savais deja que ça ferait des couleurs tres sympas , j'ai couru pour prendre l'appareil et j'etais content de voir que la sauterelle m'avait attendu ^^ C'est un bébé je crois en plus (à moins que les sauterelles en Bresse soient naines) , elle etait rikiki et est restée tranquille sur la fleur pendant 5 mins ( bien qu'elle me tournait le dos et que j'avais à me déplacer autour de la fleur très souvent pour voir sa tete et pas son cul ^^) donc j'ai eu le temps de faire mes reglages! Merci la sauterelle ^^ |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16167 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: La Rose et la Sauterelle Ven 27 Juil 2007 - 1:14 | |
| Quand je vois la beauté et la netteté de ces tofs ... je suis abasourdi ! C'est là que je prends conscience que ce que j'essaie de faire dans mon coin, c'est plus que piteux... et j'en ai honte ! La preuve : c'est pas une rose, c'est la gamelle à croquettes du chat ! C'est pas une gracieuse sauterelle, c'est une mouche à poils ... (non, pas toute nue, quoique, mais avec des poils...aux fesses !) C'est pas net, c'est pas coloré, c'est pas S 70-300 Apo Dg Macro, c'est FZ50 avec rien !!! Et je ne sais pas si un jour peut être, je ne reviendrais pas au reflex ... ( Nikon D 300 en 09-2007 p. expl ) Tes photos sont trop belles !!!! J'allais oublier de rajouter ma catastrophe !!! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Dernière édition par le Ven 27 Juil 2007 - 1:19, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Rose et la Sauterelle Ven 27 Juil 2007 - 1:18 | |
| Gillou....tu vas pas nous lacher quand meme pour le monde reflex!!?? Euh...enfin..^pas tout de suite hein !!! |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16167 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: La Rose et la Sauterelle Ven 27 Juil 2007 - 1:25 | |
| Pour le moment ça risque pas, j'ai pas le fric !!!! en plus il est juste annoncé ... Mais on peut rêver, non ??? _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
crepomie Invité
| Sujet: Re: La Rose et la Sauterelle Ven 27 Juil 2007 - 2:11 | |
| lol Gillou le cul d'une mouche sur un morceau de croquette ça a son charme aussi ^^ Je dis la même chose en voyant ce que font d'autres personnes avec des boitiers plus perfectionnés et des objectifs dédiés à la macro qui coutent 650 euros la piece voir, plus... Le sigma 70-300 n'est pas vraiment fait pour la macro malgres son nom flatteur ^^ J'aimerai bien avoir le 100mm macro sur un 5D... Mais c'est pareil je n'ai pas le budget pour l'instant. Ce qui compte c'est de faire du mieux qu'on peut avec le materiel qu'on a à disposition. Donc aucune raison d'avoir honte ^^ Je la trouve bien ta mouche lol Bon par contre, la gamelle du chat c'est un peu risqué non? Et vu la forme des croquettes c'est du friskies, pas bien Faut prendre des croquettes veterinaires aux chats, type virbac ou royal canin veto et autres Hills. Les ingredients sont un peu moins nefastes et plus adaptés pour la santé des félidés (moins de probs urinaires entre autres) |
|
| |
HaelwennLais 4 Gb
Nombre de messages : 701 Age : 42 APN : Fz 50 Dépt. ou Pays : 31 - Saint Gaudens Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: La Rose et la Sauterelle Dim 29 Juil 2007 - 22:11 | |
| wooo c'est trop magnifique, le détail de la sauterelle et les couleurs !! |
|
| |
**PsyKo** 4 Gb
Nombre de messages : 718 Age : 47 Dépt. ou Pays : 37 - Chinon Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: La Rose et la Sauterelle Dim 29 Juil 2007 - 22:59 | |
| |
|
| |
Hiro Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 774 Age : 66 APN : D 200 Dépt. ou Pays : 75 - Paris Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: La Rose et la Sauterelle Mer 1 Aoû 2007 - 11:18 | |
| Encore une très belle série que je découvre à retardement. |
|
| |
Esquiss 64 Gb
Nombre de messages : 10196 Age : 47 APN : Canon EOS 550d Dépt. ou Pays : 79 - Thouars Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: La Rose et la Sauterelle Mer 9 Jan 2008 - 18:45 | |
| Ouahou belle série bravo ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Rose et la Sauterelle | |
| |
|
| |
| La Rose et la Sauterelle | |
|