lazarus 2 Gb
Nombre de messages : 219 APN : Sony RX10 MkIII Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: [ACH] Magazines thématiques sur retouche photo(shop) Sam 29 Aoû 2009 - 1:48 | |
| Voilà, en clair, comme je vais recevoir mon FZ38 d'un jour à l'autre, je vais me mettre un peu plus sérieusement à la photo et donc aux retouches, via Photoshop puisque tout le monde apparamment l'utilise et que la presse lui est dédiée. Alors je suis allé faire un tour à la librairie, j'ai vu plusieurs magazines traitant de ceci ou celà (retravailler un ciel, faire ceci pour la macro, réussir ses paysages, etc) et si je devais acheter chaque magazine neuf pour chaque sujet j'en aurais pour 100€ au bas mot.
Qq'un a t'il des magazines plus ou moins récents sur les retouches, les astuces, etc et qui les revendrait à bas prix forcément ? Par lot évidemment, je ne vais pas commencer à faire à la pièce. |
|
Shensimeg 32 Gb
Nombre de messages : 3738 Age : 80 APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000 Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines) Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: [ACH] Magazines thématiques sur retouche photo(shop) Sam 29 Aoû 2009 - 1:58 | |
| si tu tiens à découvrir Photoshop ,et si tu ne l'as jamais utilisé,plutot que des revues, je te conseille un livre, avec lequel tu auras vraiment l'essentiel et expliqué très simplement . c'est dans la série Visuel, il y a : Photoshop CS 2, CS 3, CS 4.... c'est vraiment très clair .même moi qui suis un boulet en informatique ,j'ai réussi à comprendre ! tu y trouveras les bases pour bien démarrer . les revues ,c'est bien,mais souvent elles ne traitent qu'un type de retouches à la fois . |
|
gilg Membre d'honneur
Nombre de messages : 29427 Age : 57 APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves Dépt. ou Pays : 38-Isere Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: [ACH] Magazines thématiques sur retouche photo(shop) Sam 29 Aoû 2009 - 2:09 | |
| plein de tuto sur le net ... |
|
lazarus 2 Gb
Nombre de messages : 219 APN : Sony RX10 MkIII Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: [ACH] Magazines thématiques sur retouche photo(shop) Sam 29 Aoû 2009 - 9:20 | |
| - gilg a écrit:
- plein de tuto sur le net ...
Je sais mais, comme pour les livres, çà me saoule de LIRE un truc dans ce genre sur le pc chaque fois en PDF, des fois j'aime encore le contact du papier et de feuilleter ! |
|
Paul C. Membre d'honneur
Nombre de messages : 9994 Age : 70 APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150 Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [ACH] Magazines thématiques sur retouche photo(shop) Sam 29 Aoû 2009 - 9:40 | |
| il existe toute une gamme de cahiers d'exercices pour photoshop aux editions eyrolles www.editions- eyrolles .com j'ai trouvé les miens chez cora , certains son assez basiques , d'autres plus pointus
et phototech vient de sortir des hors series special retouche ( genre compil) |
|
lazarus 2 Gb
| Sujet: Re: [ACH] Magazines thématiques sur retouche photo(shop) Dim 30 Aoû 2009 - 20:38 | |
| - Paul C. a écrit:
et phototech vient de sortir des hors series special retouche ( genre compil) Madame Lazarus m'en a acheté 2 hier tiens ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ACH] Magazines thématiques sur retouche photo(shop) | |
| |
|