Bonjour à tous!J'ai découvert récemment votre forum suite à l'acquisition de mon FZ38 acheté chez pixmania (que je ne recommande à personne vue le sèrieux du SAV mais bon, c'était le seul à l'avoir de dispo au moment de mon achat
). Bien que débutant en photographie, je suis relativement satisfait de mon achat bien que je sois encore perdu dans les méandres des réglages et du menu
J'aimerais profiter de votre expérience afin de m'orienter vers l'achat d'accessoires avant mon départ en outre-mer afin que je ne ressente pas un sentiment de nudité loin de ma patrie... ^^
Des renseignements que j'ai trouvé ici et là, je pense à:
-Filtre polarisant
-Filtre IR (j'aime bien les effets que l'on peut tirer de c'est photos)
-Trépied
-Téléconvertisseurs
Il me vient donc quelques questions:
--Quels modèles me conseilleriez vous pour les filtres et TC et où les trouvez? (par exemple pour le filtre IR, j'ai cru comprendre que le mieux est le Hoya R72 mais je n'en trouve pas)
--Un modèle de trépied en particulié?
--Je crois qu'il n'est pas possible de monter un déclencheur à distance sur se modèle non?
--Et enfin, connaitriez vous un bon site/bouquin pour expliquer de façon claire et simple (je sais j'en demande beaucoup
) le B-ABA (et plus) des réglages en photographie?
Par avance merci à tous et bonne soirée
PS: Je me tiens évidement à disposition de tous ceux qui voudraient des informations sur le FZ38 (même si je ne suis pas le premier à l'avoir ^^)