| Citations | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pandora 8 Gb
Nombre de messages : 915 Age : 46 APN : lumix dmc-fz 18 + canon 7d Dépt. ou Pays : 48 Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Citations Lun 31 Aoû 2009 - 16:10 | |
| Voilà, un petit topic pour ceux qui veulent déposer voire débattre sur quelques citations
une petite d'Oscar Wilde pour commencer :
«Vivre est ce qu'il y a de plus beau au monde, la plupart de gens existent, c'est tout.» |
|
| |
Flo Membre Validé
Nombre de messages : 46 Age : 30 APN : Panasonic FZ 18 Dépt. ou Pays : 63 - Puy-De-Dôme (Auvergne) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Citations Lun 31 Aoû 2009 - 18:46 | |
| Une de mes préférées: « Ecrire, c'est aussi ne pas parler, c'est se taire, c'est hurler en silence. » Marguerite Duras. (dans je sais plus quel livre. 'Ecrire" je suppose?)
« Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres. » Sartre.
« L'Actualité, ça n'existe pas, ça ne veut rien dire. L'actualité, ce sont des gens. Des milliards de gens qui rient, qui pleurent, qui souffrent et qui tombent amoureux. » Anna Gavalda.
« Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme. » Las Vegas Parano (film avec Johnny Depp)
et un peu moins sérieuse... « - Quelles sont vos qualifications ? - J’ai fait lettres, diplômé d’Harvard et j’ai beaucoup voyagé, j’ai traversé la grande peste noire et ça m’a bien éclaté. J’ai vu l’Exorciste 2747 fois ! À chaque fois je me marre comme un bossu, qu’est ce qu’il est chouette ce film nom de Dieu ! Sans oublier que vous parler a un type qui est complètement mort. Alors ça vous va ? J’ai les qualifications ? » Beetlejuice (de l'immeeeense Tim Burton)
J'oublie tout le temps les citations... ^^ |
|
| |
Dross 32 Gb
Nombre de messages : 6003 Age : 37 APN : Oeil Gauche Dépt. ou Pays : CA - Montréal Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Citations Lun 31 Aoû 2009 - 21:03 | |
| Etant un admirateur d'André Breton, je me sent obligé de lui faire part belle " C'est vivre et cesser de vivre qui sont des solutions imaginaires. L'existence est ailleurs." André Breton, Manifeste du Surréalisme. " En matière de révolte, aucun de nous ne doit avoir besoin d'ancêtres." André Breton " Aucune règle n'existe, les exemples ne viennent qu'au secours des règles en peine d'exister." André Breton Et histoire de rappeler un des fondements surréalistes très méconnu (caché ?) du grand public : " La destruction de l'idée religieuse [...] reste à nos yeux une oeuvre admirable dans laquelle, au lendemain de la Révolution mondiale, il ne sera pas trop tard pour aller chercher un enseignement." André Breton, 1934 " Je suis athée. C'est une certitude poétique. J'estime que l'idée de divinité est sans doute la plus criminelle que l'esprit humain ait pu formuler contre sa propre liberté et j'admire l'athéisme philosophique de Sade ou de Bakounine. Mais c'est cependant grâce à mon imagination que j'eus l'intuition, avant toute conviction rationnelle, de l'inexistence de dieu ou de quoi que ce soit de semblable à ce grand objet extérieur pour la célébration duquel maintes civilisations n'ont cessé d'ériger des épouvantails de misère mentale." Guy Girard |
|
| |
pandora 8 Gb
Nombre de messages : 915 Age : 46 APN : lumix dmc-fz 18 + canon 7d Dépt. ou Pays : 48 Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Citations Mer 2 Sep 2009 - 6:53 | |
| "t'échappes à la police, pas aux statistiques" jj goldman |
|
| |
G3rico Membre Validé
Nombre de messages : 93 Age : 54 APN : TZ6 Dépt. ou Pays : 95 Val d'Oise Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Citations Jeu 3 Sep 2009 - 0:03 | |
| -A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? Alphonse Allais
-Le travail est la pire des drogues : ceux qui en ont en crèvent, ceux qui en manquent en crèvent aussi. Anonyme
-La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !» Albert Einstein
-En fumant, vous abrégez votre vie, me dit-on. Je fume depuis l'âge de dix-huit ans, j'en ai soixante-cinq, si je n'avais pas fumé, j'en aurais soixante-dix. Je serais bien avancé ! Alexandre Dumas
-Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne
voilà quelques unes de mon top Dix, les deux de ma signature, sont-elles hors concours. |
|
| |
pandora 8 Gb
| Sujet: Re: Citations Sam 5 Sep 2009 - 17:24 | |
| Des vies qui nous attirent De brûlures et de clous Oui, mais ne pas les vivre C'est encore pire que tout. JJ Goldman |
|
| |
Dross 32 Gb
Nombre de messages : 6003 Age : 37 APN : Oeil Gauche Dépt. ou Pays : CA - Montréal Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Citations Lun 7 Sep 2009 - 15:56 | |
| Allez une ptite mise en abyme L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. Voltaire |
|
| |
jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36069 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Citations Lun 7 Sep 2009 - 16:57 | |
| de mon maitre Pierre Dac
A l'éternelle triple question toujours demeurée sans réponse: «Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?» je réponds: «En ce qui me concerne personnellement, je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne».
La mort n'est, en définitive, que le résultat d'un défaut d'éducation puisqu'elle est la conséquence d'un manque de savoir vivre.
Il est démocratiquement impensable qu'en République il y ait encore trop de gens qui se foutent royalement de tout.
A quoi servirait l'intelligence si l'imbécilité n'existait pas?
Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas. |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Citations Lun 7 Sep 2009 - 17:12 | |
| Citation de je ne sais qui Quand on sait ce qu'on sait. Qu'on voit ce qu'on voit. Qu'on entend ce qu'on entend. Et bien, on bien raison de se taire et de ne rien dire |
|
| |
jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36069 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Citations Jeu 10 Sep 2009 - 12:50 | |
| Les saisons sont ce qu'une symphonie devrait être : quatre mouvements parfaits en harmonie intime les uns avec les autres.
[Arthur Rubinstein] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citations | |
| |
|
| |
| Citations | |
|