Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Le grillapod en action

4 participants
AuteurMessage
Guyom
4 Gb
4 Gb
Guyom

Masculin Nombre de messages : 476
APN : Panasonic FZ8
Dépt. ou Pays : 59 - Wattrelos

Le grillapod en action Empty
MessageSujet: Le grillapod en action   Le grillapod en action Icon_minitime01.09.09 9:55

Le grillapod en action 1305401286

Peut-etre vous connaissez mais je suis tombé sur cet article sur phototrend.fr et je me suis dit que ca pourrait en interresser certains :

http://phototrend.fr/2009/05/le-gorillapod-en-action/#comment-3032

Ca m'a l'air bien pratique quand on n'a pas son trepied, et y a 3 tailles différentes (supporte jusque 3 kg je crois)
Revenir en haut Aller en bas
http://guyomgallery.e3b.org/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le grillapod en action   Le grillapod en action Icon_minitime01.09.09 10:18

il a l'air bien mais pas très solide, ça pourrais être pas mal en effet pour ceux qui n'ont pas de trépied.
Moi même j'en possède un donc je n'aurais pas l'utilité de celui là.
Guyom
4 Gb
4 Gb
Guyom

MessageSujet: Re: Le grillapod en action   Le grillapod en action Icon_minitime01.09.09 10:22

solide ou pas, faudrait juger sur pièce. Voir aussi si avec le temps et l'usure, les rotules ne deviennent pas un peu "laches"...

le problème du trepied est qu'on se ballade pas toujours avec... enfin pour ma part en tout cas (je parle des grands trepieds, pas des tout petits)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le grillapod en action   Le grillapod en action Icon_minitime01.09.09 10:27

Possédant un MANFROTTO 055CXPRO4, c'est vrai que de les transporter et souvent contraignant.
Donc peu être, en effet que ce petit trépied soit pas mal pour les chercheur de simplicité et de non encombrement.
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Le grillapod en action   Le grillapod en action Icon_minitime01.09.09 10:34

C'est du bon matos, il faut juste prendre le bon modéle qui correspond bien à son appareil car ils ne supportent pas les mêmes poids Wink

Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi

Féminin Nombre de messages : 14219
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie

MessageSujet: Re: Le grillapod en action   Le grillapod en action Icon_minitime01.09.09 13:56

J'ai acheté un Gorillapod modèle SLR-Zoom pour par cher du tout quand j'étais au Japon. Je n'ai pas trop eu le temps de le tester, mais en effet c'est assez pratique pour emmener "au cas où". Par contre, ça oblige à des cadrages au raz du sol (pas super pratique en nature, au milieu des herbes...), ou alors il faut trouver quelque chose en hauteur sur lequel l'accrocher.
En tout cas, avec un reflex, c'est bien stable, les pieds sont orientables à volonté, mais assez rigides en même temps cependant. A mon avis, c'est du solide sur la durée.
Guyom
4 Gb
4 Gb
Guyom

MessageSujet: Re: Le grillapod en action   Le grillapod en action Icon_minitime01.09.09 13:59

OK bon bah ca viendra peut etre completer la liste de cadeau de noel Smile (oui faut déjà y penser !)
grycho
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 1992
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13

MessageSujet: Re: Le grillapod en action   Le grillapod en action Icon_minitime02.09.09 18:40

C'est très pratique, j'en ai un depuis depuis plusieurs années (je l'avais commandé à Hong Kong quand il n'étais pas encore sorti en France). Il peut s'accrocher sur une barre, un dossier de siège, un pied de parasol, pratiquement n'importe où. C'est impressionnant comme on peut l'agripper, même sur quelque chose d'assez lisse. Je l'ai presque toujours avec moi, y compris quand j'ai un trépied sérieux, car il peut aller où un trépied ne peut pas aller.Mais je vais lui être infidèle : le G1 est un peu trop lourd pour le mdèle de base, il va falloir que je passe au modèle plus costaud. Ingrat que je suis ...Aussi presque toujours avec moi le Manfrotto Modopocket, miniscule mais costaud pour surface régulière contrairement au Gorillapod.
Guyom
4 Gb
4 Gb
Guyom

MessageSujet: Re: Le grillapod en action   Le grillapod en action Icon_minitime03.09.09 9:12

Merci pour ton témoignage grycho, tu as fini de me convaincre
merci
grycho
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 1992
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13

MessageSujet: Re: Le grillapod en action   Le grillapod en action Icon_minitime03.09.09 23:24

Attention pour les modèles à partir du SLR de ne pas se faire refiler un ancien modèle : depuis quelques mois le nouveau modèle est équipé d'un niveau à bulle bien pratique (certes on peut utiliser un niveau à bulle à mettre dans la prise flash, mais ca s'oublie et c'est bien pratique un niveau intégré). Mais pour ceux qui l'ont déjà on peut changer juste la fixation avec le niveau à bulle pour pas cher.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le grillapod en action   Le grillapod en action Icon_minitime

Le grillapod en action
Page 1 sur 1