space2k9 Membre Validé
Nombre de messages : 1 APN : GH1, D7d (Minolta) Dépt. ou Pays : Suisse-Jura-Bernois- Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: New here, conquis par le GH1 Mer 2 Sep 2009 - 10:28 | |
| Coucou les “Lumixiens” Bonjours à toutes et à tous. Quel plaisir que de « trouver » un forum » dédié GH/1 dans sa langue maternelle.
Et oui, un nouveau possesseur d'un GH1 depuis ~1 mois maintenant, J'en suis bluffé. Je souhaitais remplacer notre Canon XM1(11 ans) miniDV par un autre caméscope, de meilleure résolution, comparant des modèles similaires, trop cher pour mon usage où jadis utilisais notre XM1 la plus part du temps en mode P. Je découvre par hasard l'existence du GH1. Ah quésaquo ?
Je me reportais donc sur des caméscope « plus simple » orienté HD/ FHD finalement, opter pour le GH1 « le Tout en un » En comparant divers modèles Panasonic, je me suis vite rendu compte que ce GH1 offre pratiquement les mêmes caractéristique que certains caméscope « prosumer » BREF. (en terme d'image-capteur (sauf éventuellement le débit))
J'en suis très content, certes quelques petits défaut, mais bon on ne peux rivaliser avec les grands. C'est petit, léger à emporter, plus besoin de partir avec 2 appareils (Filmer + Photo)
N'étant qu'un « amateur » j'avoue même en convertissant un film HD/FHD -> en DVD ->bluffé encore une fois. Au titillant légèrement les concours lors de l'encodage...sincèrement ma femme voir moi même nous n'y voyons presque aucune différence sur notre TV FullHD (Sony-Bravia) Meilleure est la souce->meilleur sera au final un DVD si l'on souhaites encoder dans ce format là Certes j'ai essayé divers autres formats sur un lecteur BlueRay(LG-BD370) en Xvid, mp4 etc. Bluffé ce passage au HD.
Je dirais même avec un peu d'astuce, en virant les « rush » inutile depuis le GH1, ne reste plus qu'à graver le contenu du répertoire « \PRIVATE\AVCHD soit avoir dans la racine du DVD le répertoire BDMV. Bref, et là de suite c'est regardable, avec une sauvegarde de faite. Mieux, je ne prends que des SD de 8Go pourquoi ? Car je de dépasserais jamais la taille limite d'un DVD -DL (8.5Go) Le support BR sont trop cher encore.
Maintenant j'attends avec impatience ma bague « Novoflex » Minola-AF -> Par la suite aïe encore 400 euro pour un flash orientable, car flasher des portrait en envoyant la lumière « en pleine poire » (direct) cela durci trop les visages. Donc -> orientable vers le haut.
Bref j'arrête, je suis emballé et tâcherais dans la mesure de mes compétences aussi de tenter de répondre à telle ou telle personne.
Je voulais vous faire part de mon engouement (pour une fois) et nos râler pour des soucis. Bref_final, un utilisateur conquis à 95 %.
Space2k9 |
|
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: New here, conquis par le GH1 Mer 2 Sep 2009 - 10:40 | |
| |
|
hujikol 64 Gb
Nombre de messages : 6409 Age : 53 APN : D7000/ n 16-85 vr/ t 70-300 usd/ n 50ff1.8 Dépt. ou Pays : 69 - Lyon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: New here, conquis par le GH1 Mer 2 Sep 2009 - 11:27 | |
| |
|
gdb 16 Gb
Nombre de messages : 2196 APN : Olympus OMD EM 5 et PEN EP5 Dépt. ou Pays : 95 Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: New here, conquis par le GH1 Mer 2 Sep 2009 - 13:42 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: New here, conquis par le GH1 | |
| |
|