| Problème bloc optique TZ5 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
karine28 Membre Validé
Nombre de messages : 7 APN : TZ5 Dépt. ou Pays : 28 Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Problème bloc optique TZ5 Lun 7 Sep 2009 - 9:33 | |
| Bonjour, le clapet qui se trouve sur le devant le bloc optique de mon TZ5 (désolée je ne connais pas le nom exact ) s'est bloqué et reste ouvert. L'appareil fonctionne normalement. Comme il est encore sous garantie, je l'ai ramené au service après vente. 15 jours plus tard, je reçois un devis d'un montant de 170 € pour changer le bloc optique entièrement. Pas de garantie, car ce serait suite à un choc... Déjà sur ce point, je vais demander des explications, car l'appareil a toujours été "bichonné" et toujours dans une housse. La réparation n'est quand même pas donnée, et l'appareil fonctionne toujours, existe-t-il une autre solution pour débloquer le clapet ? Merci d'avance. Karine |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Problème bloc optique TZ5 Lun 7 Sep 2009 - 9:42 | |
| J'ai un ami qui a le même problème sur son TZ5, on n'a pas réussi à le réparer, du coup il le garde comme ça, car le sien n'est plus sous garantie Encore une fois je vois que le SAV se gave et se fou de la gueule du monde, demande leur qu'il te prouve le choc, c'est du n'importe quoi |
|
| |
karine28 Membre Validé
Nombre de messages : 7 APN : TZ5 Dépt. ou Pays : 28 Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Problème bloc optique TZ5 Lun 7 Sep 2009 - 10:08 | |
| Je te remercie de ta réponse. Effectivement je vais leur demander qu'ils me prouvent le choc, j'imagine que s'il y a vraiment eu choc il doit y avoir des marques ailleurs... Et peut être qu'en élevant un peu la voix, ça va le faire ;-) je trouve lamentable que ce ne soit pas pris en garantie et je vais bien leur faire comprendre. |
|
| |
karine28 Membre Validé
| Sujet: Re: Problème bloc optique TZ5 Lun 7 Sep 2009 - 10:08 | |
| Je te remercie de ta réponse. Effectivement je vais leur demander qu'ils me prouvent le choc, j'imagine que s'il y a vraiment eu choc il doit y avoir des marques ailleurs... Et peut être qu'en élevant un peu la voix, ça va le faire ;-) je trouve lamentable que ce ne soit pas pris en garantie et je vais bien leur faire comprendre. |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Problème bloc optique TZ5 Lun 7 Sep 2009 - 10:09 | |
| Bon courage Au fait, la garantie, c'est chez qui ? |
|
| |
karine28 Membre Validé
| Sujet: Re: Problème bloc optique TZ5 Lun 7 Sep 2009 - 10:11 | |
| |
|
| |
Satjc Administrateur
| |
| |
karine28 Membre Validé
| Sujet: Re: Problème bloc optique TZ5 Mer 9 Sep 2009 - 14:34 | |
| Alors la suite de l'histoire : j'ai appelé Darty, qui n'a plus l'appareil puisqu'il est parti en centre de réparation. J'ai demandé plus d'explications sur le "choc". Apparemment l'objectif aurait subi une pression ou un choc et il est tordu... Je comprends toujours pas comment ça a pu arriver, m'enfin tant pis, ce qui est fait est fait. Etant donné qu'il fonctionnait toujours très bien, je vais le récupérer en l'état et ne pas le faire réparer Merci encore pour tes réponses. Bonne journée Karine |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Problème bloc optique TZ5 Mer 9 Sep 2009 - 16:21 | |
| Bon courage alors, essayes de proteger l'objo le mieux possible |
|
| |
grycho 16 Gb
Nombre de messages : 1992 Age : 66 APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Problème bloc optique TZ5 Mer 9 Sep 2009 - 16:53 | |
| Tu es absolument sur qu'il n'y a pas quelqu'un qui a donné un coup (sans le faire exprès) à ton appareil. parce que dans ce cas son assurance responsabilité civile te rembourserait la réparation, et sans inconvénient pour lui, car il n'y a pas de malus avec ce genre d'assurance. (mais cette personne ne doit pas etre ton père, ta mère ou ton enfant, mais sinon, même le chien de la voisine c'est bon). |
|
| |
karine28 Membre Validé
| Sujet: Re: Problème bloc optique TZ5 Jeu 10 Sep 2009 - 9:29 | |
| non je ne suis sûre et certaine de rien, j'ai posé la question autour de moi, personne n'a rien vu rien entendu rien fait je n'ai pas pensé à la responsabilité civile, merci ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème bloc optique TZ5 | |
| |
|
| |
| Problème bloc optique TZ5 | |
|