| TZ7 - probleme affichage sur TV Panasonic | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jpl Membre Validé
Nombre de messages : 5 APN : panasonic tz7 Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: TZ7 - probleme affichage sur TV Panasonic Mar 8 Sep 2009 - 22:45 | |
| Bonjour à tous,
j'ai un TZ7 et un TV Panasonic récent. Impossible d'afficher une image ou une vidéo par le cable HDMI. Pas d'image sur le TV et affichage sur l'APN du message : "SORTIE TV EN COURS".
TV sur entrée HDMI. Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci par avance. |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: TZ7 - probleme affichage sur TV Panasonic Mer 9 Sep 2009 - 13:37 | |
| Je ne suis plus certain, mais dans les paramètres du TZ7 il n'y a pas une option dans les menus pour choisir hdmi ? |
|
| |
BN 16 Gb
Nombre de messages : 2157 Age : 57 APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18 Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: TZ7 - probleme affichage sur TV Panasonic Mer 9 Sep 2009 - 16:01 | |
| j'ai un FZ18 et un plasma panasonic mais je n'utilise pas de cable HDMI ... mais je passe directement pas le lecteur SD incorporé sur la TV j'ai une touhce spéciale pour commuter la TV sur la carte SD. quand tu es en mode visualisation, n'y a t il pas un reglage particulier dans le menu visualisation |
|
| |
jpl Membre Validé
Nombre de messages : 5 APN : panasonic tz7 Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: TZ7 - probleme affichage sur TV Panasonic Mer 9 Sep 2009 - 21:30 | |
| merci à vous de me répondre,
je n'ai pas de lecteur de carte sur mon TV.
j'ai bien réglé la sortie hdmi sur l'APN.
je me demande si ce n'est pas un hdmi proprietaire qui est employé par Panasonic... |
|
| |
jpl Membre Validé
| Sujet: Re: TZ7 - probleme affichage sur TV Panasonic Sam 12 Sep 2009 - 12:39 | |
| bonjour à tous, Echange de mails avec le support Panasonic France suite à ce problème :
Bonjour, Cela signifie-t-il que Panasonic utilise un format HDMI propriétaire ? Cordialement.
Réponse du support :
Bonjour, Au niveau de la connectique, c'est effectivement le cas. En revanche, le signal envoyé par la prise HDMi est tout à fait conforme aux spécifications HDMi. Cordialement,
Service Consommateurs
Bravo Panasonic qui n'ose même pas le dire clairement dans ses brochures et dans la documentation.
est ce quelqu'un a eu le même problème ?
est ce que tous les possesseurs de TZ7 utilisent un câble Panasonic original ? |
|
| |
vdsass Membre Validé
Nombre de messages : 2 APN : TZ7 Dépt. ou Pays : 38 Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: TZ7 - probleme affichage sur TV Panasonic Lun 14 Sep 2009 - 22:53 | |
| Bonjour, Je viens de m'inscrire sur fofo juste pour témoigner. J'ai exactement le même problème. Je viens d'acheter le tz7. Essai OK donc j'achète un cable HDMI<->mini HDMI pour passer la HD sur ma TV HD SONY 46WE5WAEP. Mais là problème aucun signal! Essai avec un autre cable mais idem. Seul la composante fonctionne (la Haine). Je feuillette la doc et rien n'indique qu'il faut absolument le câble PANA. J'ai prévu de renvoyer mon TZ7 uniquement à cause de cela. S'il faut uniquement le câble pana c'est une honte surtout que je n'arrive pas à le trouver sur le net. Je vais me rabattre sur un Fuji. Salutation, Vincent (pas content de son TZ7) |
|
| |
jpl Membre Validé
| Sujet: Re: TZ7 - probleme affichage sur TV Panasonic Mar 15 Sep 2009 - 12:24 | |
| bonjour,
en fait, le problème a été résolu avec l'achat d'un câble mini hdmi à 4€ ! Ce devait donc être l'adaptateur qui fonctionnait mal. Donc, pas besoin de cable Panasonic et c'est tant mieux vu le tarif ...
vdsass, c'est peut-être dû à ton TV Sony. Je crois qu'ils utilisent un hdmi poropriétaire. |
|
| |
vdsass Membre Validé
Nombre de messages : 2 APN : TZ7 Dépt. ou Pays : 38 Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: TZ7 - probleme affichage sur TV Panasonic Mar 15 Sep 2009 - 12:33 | |
| Salut Jpl, Curieux que le souci provienne de ma SONY car la video HD via mon caméscope CANON HDV20 fonctionne à merveille. Si le souci n'est pas le câble (changé 2x) je pense que mon TZ7 est en panne ou incompatible avec ma SONY. Dans tous les cas il va retourner d'où il vient. Car je vais pas changer ma TV HD pour çà. Merci pour ton feedback, Vince. |
|
| |
rousseau Membre Validé
Nombre de messages : 43 Age : 69 APN : FZ38 +trepied KONIG KN tripod 21 ...debutant Dépt. ou Pays : 44,le fresne sur loire Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: TZ7 - probleme affichage sur TV Panasonic Jeu 10 Mar 2011 - 0:51 | |
| enfin je trouve quelqu un qui a eu le meme message que moi
SORTIE TV EN COURS
mais ça ne me donne pas la solution .dommage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TZ7 - probleme affichage sur TV Panasonic | |
| |
|
| |
| TZ7 - probleme affichage sur TV Panasonic | |
|