| photos rougatre avec flash | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Brincaster Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 680 Age : 38 APN : FZ28 - D90 Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: photos rougatre avec flash Mar 8 Sep 2009 - 23:58 | |
| bonjour, étant pas mal pénalisé avec les iso du FZ28,dans certain cas j'essaye de faire les photos dite "portrait de nuit", donc avec le flash, iso 100 et vitesse d'obturation "lente" afin de voir l'arrière plan et figer le premier plan.pour la théorie.. malheureusement beaucoup de mes photos (pour ne pas dire quasiment toutes) vire ver le rouge, parfois le vert, cela dépend de l'éclairage ambiant, même en changeant la BDB j'ai pas réussi a trouver de solution une aide serai la bienvenue |
|
| |
Christine Animateur...
Nombre de messages : 14448 Age : 63 APN : Canon 40 D et quelques cailloux Dépt. ou Pays : 80 Amiens Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: photos rougatre avec flash Dim 20 Sep 2009 - 9:35 | |
| pour Brincaster |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: photos rougatre avec flash Dim 20 Sep 2009 - 11:01 | |
| Alors là je sèche, il faudrait que tu fasses ta BDB en manuel avec une feuille blanche, mais à partir du moment ou tu utilises le flash, tu fosses tous les réglages |
|
| |
Nombre de messages : 680 Age : 38 APN : FZ28 - D90 Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: photos rougatre avec flash Dim 20 Sep 2009 - 15:35 | |
| pour illustrer le problème j'ai fait une série de photos: Wall-e a bien voulu prendre la pose pour faire ce test il y a peut de lumiere, je suis rester a 100 iso, temps de pose 1s. conséquence la photos n'est pas très nette mais la j'ai encore de la chance car mon sujet n'a pas bougé voila se que cela donne si wall-e bouge donc pour remédier a sa, je sort le flash, je met le flash au mini car très proche du sujet cool! wall-e qui bougeait est maintenant figé Mais le problème c'est que j'ai perdu le fond, qui est tout noir! pour avoir le fond, je vai donc mettre un temps de pose plus long, tout en gardant le flash pour figer au moin une partie du mouvement la on voi bien que le fond commence a viré sur le rouge (d'ailleur je sait pas ce que j'ai fait, j'ai la map sur le fond, enfin bref la n'est pas le problème) si je met un temps de pose plus long, l'effet rouge (que je ne veut pas) s' amplifi : j'ai essaye en mettant la BDB spécial flash ou halogène sa n'a rien changé il y a peut être rien a faire, voir impossible a ne pas avoir cet effet rouge (avec un bridge) mais j'aimerai en avoir le certitude avec vos avi pour faire une BDB avec une feuille blanche, je comprend pas comment il faut faire |
|
| |
Olf 4 Gb
Nombre de messages : 762 Age : 37 APN : RX1 Dépt. ou Pays : Paris Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: photos rougatre avec flash Dim 20 Sep 2009 - 16:13 | |
| Le problème avec les photos au flash et avec un temps d'exposition long, c'est que tu as deux sources lumineuses de température différente : le flash avec une lumière froide, tirant vers le bleu, et la lumière ambiante (rendu visible par le temps d'obturation long) le plus souvent chaude et tirant vers le rouge... Donc, si tu règles ta balance des blanc pour le flash, et donc pour une lumière froide, alors le fond sera tout rouge, mais si tu règles la bdb sur la lumière ambiante alors le sujet, souvent éclairé par le flash sera tout bleu... Je pense que la mieux pour éviter cet effet c'est de changer la couleur du flash, avec un diffuseur de couleur par exemple, mais attention, ça risque de diminuer sensiblement la puissance de ton flash... |
|
| |
grycho 16 Gb
Nombre de messages : 1992 Age : 66 APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: photos rougatre avec flash Dim 20 Sep 2009 - 17:40 | |
| Et oui, bienvenu dans le monde des sources de lumière différente.
Quand ton sujet ne bouge pas la meilleure solution est d'utiliser un pied sans flash (et le retardateur pour éviter de faire bouger l'appareil en le déclenchant), et une pose d'une seconde sera nette avec les bonnes couleurs. |
|
| |
| Sujet: Re: photos rougatre avec flash Lun 21 Sep 2009 - 23:14 | |
| merci pour vos réponses , j'ai bien compris le problème qu'une pose longue avec flash provoque en plus pour l'exemple j'avais 3 sources lumineuses, celle du temps gris de dehors passant par la fenêtre, celui de lampe allumé et le flash |
|
| |
JRP 32 Gb
Nombre de messages : 4218 Age : 57 APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5 Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: photos rougatre avec flash Lun 10 Mai 2010 - 20:23 | |
| Et le mode portrait de nuit sur ton appareil, il donne quoi comme vitesse et focale... Je suis plutôt du genre PASM, mais dans ces contextes où le Flash s'impose, en demandant à mes modèles de ne pas bouger, le résultat est assez souvent correct, avec trois prises par sécurité quand même... Ca répond pas vraiment à te demande, mais je suis sûr que Wall-e va t'aider... Perso je pense que tu pousses trop loin le temps d'expo, mais je peux me tromper... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photos rougatre avec flash | |
| |
|
| |
| photos rougatre avec flash | |
|