Bonjour à tous,
je m'appelle stef ,graphiste et ,comme l'indique l'objet de mon post ... je viens d'acquerir un FZ38.
J'avais consulté pas mal d'avis et commentaires concernant l'appareil sur ce meme forum, j'y avais trouver les reponses que j'attendais et ai été agréablement surpris de la patience et l'interêt porté par ses membres
... du coup je m'inscris
N'ayant pas beaucoup de souvenirs de mes cours de photos a l'école ... et oui pourtant j'en ai eu .... je viens vous demander vos opinions sur l'achat d'accessoires pour mon FZ38 ... vos lumieres quoi !
j'ai zieuter ce qui se faisait sur le net avec des filtres polarisant et autres, les photos HDR et autres effets visuels ( de bons ou mauvais gouts ... chacun les siens hein
)
et du coup je veux acheter à mon FZ :
- un trepied ou tripod (euh c'est plus petit hein? ce serait l'ideal)
- des filtres... polarisant, neutre et IR (ou UV je sais plus)
46 mm si j'ai bien capté, sans adaptateur et donc pas de vignettage ?
- peut etre un diffuseur correct (j'ai tester la balle de ping-pong mais je prefere la cartouche de peloche blanche
c'est deja ça mais bon ptetre un diffuseur si ca existe pas trop cher
)
- une sacoche adaptée ... pour l'instant a la Fnac, je n'ai pas trouvé l'ideal, avec ce que je prevois d'acheter sans que ce soit trop volumineux.
et puis je suis sur paris alors....
un magasin avec pignon sur rue ou un store sur le net ....
le coté tarif compte quand on additionne le tout
que de questions ... merci a ceux dans mon cas de faire suivre leurs bonnes ou mauvaises experiences avec leurs achats
a+
Stf/.