| Pentax K-x : nouveau reflex d'entrée de gamme | |
|
+12delda27 chasseur LdC domouette Emc Tounkayen aurel phil58 didine tyman Satjc Grégory 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pentax K-x : nouveau reflex d'entrée de gamme Jeu 3 Déc 2009 - 21:35 | |
| je l'ai trouvé chez nos amis canadiens (enfin québécois ) il y a deux semaines
merci quand même ;-) |
|
| |
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Pentax K-x : nouveau reflex d'entrée de gamme Dim 6 Déc 2009 - 12:01 | |
| Juste pour réagir un peu après coup sur ce boitier... Vue les réactions sur les divers forum et magazines, je me suis très vite dit: "c'est le remplacant qu'il me faut pour le K10D, il semble mieux que le K-7 (niveau capteur...), je vais très vite faire le pas". C'était presque "prévu" pour noel... A ce moment, j'utilisais exclusivement mon K100D, qui remplacait mon K10D pendant un SAV (le K100D est d'ailleurs maintenant à vendre...). Je pense que l'ergonomie du K100D est assez comparable à celle du K-x. Depuis, je suis repassé sur le K10D: c'est un bonheur impossible à mesurer que d'avoir un viseur grand et lumineux, d'avoir 2 molettes pour les réglages, un boitier qui tient vraiment bien en main, des batteries à la place des piles... Cela dit, j'était prêt à faire le "sacrifice" du K10D sur l'autel du capteur. Et c'est à ce moment que j'ai réalisé que le K-x a également des défauts qui n'étaient pas sur les entrées de gamme à l'ère du K100D: le principal étant, pas d'écran secondaire sur le dessus de l'appareil! Je ne m'imagine pas une seule seconde faire une photo sans ce précieux écran de rappel, et c'est donc le défaut qui m'a définitivement fait penser: je ne changereait pas d'appareil tout de suite Maintenant, il serait nécessaire à mon avis que Pentax sorte un boitier avec l'ergonomie du K-7 (vraiment top!), et un capteur digne de ce nom à l'intérieur... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pentax K-x : nouveau reflex d'entrée de gamme Dim 6 Déc 2009 - 19:35 | |
| - chasseur a écrit:
- Juste pour réagir un peu après coup sur ce boitier...
Vue les réactions sur les divers forum et magazines, je me suis très vite dit: "c'est le remplacant qu'il me faut pour le K10D, il semble mieux que le K-7 (niveau capteur...), je vais très vite faire le pas". C'était presque "prévu" pour noel... A ce moment, j'utilisais exclusivement mon K100D, qui remplacait mon K10D pendant un SAV (le K100D est d'ailleurs maintenant à vendre...). Je pense que l'ergonomie du K100D est assez comparable à celle du K-x.
Depuis, je suis repassé sur le K10D: c'est un bonheur impossible à mesurer que d'avoir un viseur grand et lumineux, d'avoir 2 molettes pour les réglages, un boitier qui tient vraiment bien en main, des batteries à la place des piles... Cela dit, j'était prêt à faire le "sacrifice" du K10D sur l'autel du capteur. Et c'est à ce moment que j'ai réalisé que le K-x a également des défauts qui n'étaient pas sur les entrées de gamme à l'ère du K100D: le principal étant, pas d'écran secondaire sur le dessus de l'appareil! Je ne m'imagine pas une seule seconde faire une photo sans ce précieux écran de rappel, et c'est donc le défaut qui m'a définitivement fait penser: je ne changereait pas d'appareil tout de suite
Maintenant, il serait nécessaire à mon avis que Pentax sorte un boitier avec l'ergonomie du K-7 (vraiment top!), et un capteur digne de ce nom à l'intérieur... Je partage ton avis... Un beau boitier certes, mais rien avoir avec un K10 ou un K20... ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pentax K-x : nouveau reflex d'entrée de gamme Lun 7 Déc 2009 - 19:15 | |
| juste pour ma culture perso il y a quoi d'indiqué sur le deuxième écran exactement ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pentax K-x : nouveau reflex d'entrée de gamme Lun 7 Déc 2009 - 19:33 | |
| Ouverture, iso, vitesse... Mais c'est surtout la 2e molette qui est géniale. |
|
| |
delda27 64 Gb
Nombre de messages : 7268 Age : 39 APN : Lumix GM1 Dépt. ou Pays : 27 Eure Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Pentax K-x : nouveau reflex d'entrée de gamme Mer 23 Déc 2009 - 0:16 | |
| Nos forumeurs ont ils un retour a présent sur ce K-x?
L'absence des points dans le viseur c'est si grave?
Des photos à présenter peut être? |
|
| |
MrC Très Actif
Nombre de messages : 17465 Age : 51 APN : Pentax Dépt. ou Pays : 25 - Ornans Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Pentax K-x : nouveau reflex d'entrée de gamme Mer 23 Déc 2009 - 9:37 | |
| De ce que j'ai lu à droite et à gauche c'est une réussite. Je crois qu'il y en a au moins 1 sur le forum |
|
| |
delda27 64 Gb
Nombre de messages : 7268 Age : 39 APN : Lumix GM1 Dépt. ou Pays : 27 Eure Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Pentax K-x : nouveau reflex d'entrée de gamme Mer 23 Déc 2009 - 11:51 | |
| d'après ce que je lis sur un autre forum il semblerai bien que ce soit un très bon appareil en effet, mais je n'ai pas encore l'autorisation de voir les images sur ce forum j'attend!!
J'ai hate car mon choix est presque arrêté!! (450d ou k-x ou alpha 500 mais plus cher!)
Petite question qui j'espère ne dérangera pas ce post:
Un 50mm fixe pour de la proxy de fleur c'est bon? Merci |
|
| |
Draner276 8 Gb
Nombre de messages : 1537 Age : 60 APN : Boitiers + Cailloux Dépt. ou Pays : 95 - Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Pentax K-x : nouveau reflex d'entrée de gamme Mer 23 Déc 2009 - 12:09 | |
| Promo AMAZON en ce moment, avec 30€ en plus offert jusqu'à ce soir et carte 8 Go offerte jusqu'au 25/12.
http://www.amazon.fr/Pentax-Appareil-num%C3%A9rique-Objectif-chargeur/dp/B002PHN26U/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1261566286&sr=1-1
Si cela peut intéresser quelqu'un. |
|
| |
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Pentax K-x : nouveau reflex d'entrée de gamme Mer 23 Déc 2009 - 12:18 | |
| - delda27 a écrit:
- d'après ce que je lis sur un autre forum il semblerai bien que ce soit un très bon appareil en effet, mais je n'ai pas encore l'autorisation de voir les images sur ce forum j'attend!!
J'ai hate car mon choix est presque arrêté!! (450d ou k-x ou alpha 500 mais plus cher!)
Petite question qui j'espère ne dérangera pas ce post:
Un 50mm fixe pour de la proxy de fleur c'est bon? Merci Ca dépend lequel: si tu prends le 50 2.8 macro, pas de soucis, c'est fait pour! http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/PENTAX_50mm_F2_8_Macro_SMC_D_FA-rOBPE21530.html Par contre, avec le 50 AF 1.4 que j'ai, c'est très limité, le 1855 de base serait mieux... Il faut, en regle générale, regarder la distance minimale de mise au point Mais si tu veux plus d'info niveau objo, fait un nouveau topic... |
|
| |
delda27 64 Gb
| Sujet: Re: Pentax K-x : nouveau reflex d'entrée de gamme Mer 23 Déc 2009 - 12:23 | |
| Ca s'est de la promo. Dommage qu'il n'y ai pas le bleu en promo!
@ Chasseur: merci! |
|
| |
delda27 64 Gb
| Sujet: Re: Pentax K-x : nouveau reflex d'entrée de gamme Mer 23 Déc 2009 - 13:14 | |
| Je me permet un petit lien interessant je trouve avec test des hautes lumières: http://www.aubade-photos.com/blog3/dotclear/index.php?post/2009/11/29/Pentax-K-x-tests-hautes-sensibilites-suite Hésité pas à parcourir les autres test du K-x sur ce blog! Je viens également d'aller chercher le chasseur d'image de ce mois avec un test... du K-x bien sur!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pentax K-x : nouveau reflex d'entrée de gamme Mer 23 Déc 2009 - 16:53 | |
| J'ai un K-X mais étant un total débutant en réflex mon expérience ne vaut pas grand chose . les deux grosses critiques sur les forums et autres blogs sont l'absence des points dans le viseur et l'absence d'un deuxième ecran sur le dessus . Je n'ai jamais eut ni l'in ni l'autre et je m'en passe bien pour l'instant. ce qui m'a surtout fait "craquer" c'est :
-La stabilisation dans le boitier -Sa taille plutôt compact par rapport aux autre marque . -Le mode vidéo juste pour pouvoir garder cette possibilité que j'avais sur mon bridge. ce mode fait le minium et finalement c'est ce que je lui demandais .
J'ai "découvert" que l'on pouvait facilement monter des objectifs anciens et pas trop cher du coup j'ai pris un 50mm F1,7 tout manuel et excellent le tout pour 60 euros je regarde pour monter un stigomètre et prendre d'autre objectifs manuels.
si tu as d'autres questions n'hésite pas |
|
| |
delda27 64 Gb
| Sujet: Re: Pentax K-x : nouveau reflex d'entrée de gamme Mer 23 Déc 2009 - 17:09 | |
| Super, merci de ton avis!!
Autre question:
l'absence de point en faite c'est comme sur mon FZ18 on séléctionne un AF quelque part mais pas de repère dans la visée.
L'as tu commandé sur internet si oui où!?
Et que pense tu du 18-55 du kit? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pentax K-x : nouveau reflex d'entrée de gamme Mer 23 Déc 2009 - 18:15 | |
| oui c'est ca
je te conseil de télécharger le mode d'emploi (si ce n'est déja fait ;-)
je l'ai commandé chez Oehling . Mais j'ai réçu le mode d'emploi en allemand alors que le site est bien en .fr et que c'est une SARL .sans doute une succursale d'un magasin allemand . Le boitier seul est a 499,90 € |
|
| |
delda27 64 Gb
| Sujet: Re: Pentax K-x : nouveau reflex d'entrée de gamme Mer 23 Déc 2009 - 20:11 | |
| OK. Bon demain je tente une tournée de quelque magasin et si je trouve pas je commande sur internet.
Ca y est Delda à choisi et est impatient de tester ça!! |
|
| |
Merlin Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 1105 Age : 63 APN : FZ 28 , K-x Dépt. ou Pays : 22 BZH Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Pentax K-x : nouveau reflex d'entrée de gamme Mer 23 Déc 2009 - 22:10 | |
| Tu as l'offre Pixmania aussi (en black !) 649 € le kit triple : les objos du kit ont bonne presse ça permet de débuter en réflex ! Livré avec le manuel en français ! http://www.pixmania.com/fr/fr/3832538/art/pentax/k-x-noir-objectif-da-18-5.html Vu tous les tests chez nos amis anglo-saxons, je pense aussi que c'est une bonne affaire. |
|
| |
delda27 64 Gb
| Sujet: Re: Pentax K-x : nouveau reflex d'entrée de gamme Mer 23 Déc 2009 - 22:32 | |
| Merci du lien Merlin!
@rcnono: il y a un testeur de profondeur de champ sur le K-x?
EDIT: je me répond, non!! mince |
|
| |
Sebmag456 8 Gb
Nombre de messages : 1292 Age : 32 APN : NIKON D90, 16-85 VR, 70-300 VR, Nikkor 50mm 1.8, Grip MB-D80, 18-105 VR, Flash SB-700, Lumix Tz-25 Dépt. ou Pays : CHOISY-LE-ROI [94] Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Pentax K-x : nouveau reflex d'entrée de gamme Mer 23 Déc 2009 - 23:20 | |
| C'est quand même dommage pour un reflex qu'il fonctionne à piles.. |
|
| |
delda27 64 Gb
| Sujet: Re: Pentax K-x : nouveau reflex d'entrée de gamme Jeu 24 Déc 2009 - 11:56 | |
| Je vien de lire que l'on pouvait attribué la fonction test de PDC au petit bouton vert, cela serait expliqué p181 du manuel.
Les possesseurs peuvent confirmé? Il ne s'agit pas de liveview mais bien d'un test oeil dans le viseur? |
|
| |
delda27 64 Gb
| Sujet: Re: Pentax K-x : nouveau reflex d'entrée de gamme Jeu 24 Déc 2009 - 12:08 | |
| Je me répond suit à la lecture plus poussé du chasseur d'image que j'ai sous les yeux, je cite: "le test de PDC du K-7 placé en bout de couronne a disparu. qu'à cela ne tienne, pour le retrouver, il suffit de programmer la touche "point vert" sur "optical preview"" Bonne nouvelle!!!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 1105 Age : 63 APN : FZ 28 , K-x Dépt. ou Pays : 22 BZH Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Pentax K-x : nouveau reflex d'entrée de gamme Jeu 24 Déc 2009 - 12:13 | |
| Je confirme : Tu peux programmer l'un ou l'autre selon l'envie ! Prévisualisation numérique (live-view ) ou optique (dans le viseur ) Edit : Toi non plus, tu n'as pas lu le manuel !
Dernière édition par Merlin le Jeu 24 Déc 2009 - 12:14, édité 1 fois |
|
| |
delda27 64 Gb
| Sujet: Re: Pentax K-x : nouveau reflex d'entrée de gamme Jeu 24 Déc 2009 - 12:14 | |
| Super!!! Merci Merlin
Au fait, pixmania est sérieux pour l'envoi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pentax K-x : nouveau reflex d'entrée de gamme Jeu 24 Déc 2009 - 12:21 | |
| - Sebmag456 a écrit:
- C'est quand même dommage pour un reflex qu'il fonctionne à piles..
il y a un jeu de pile au lithium ( qui dure longtemps ) et un chargeur plus accus sanyo de livré avec . accus eneloop de bonne réputation après comme pour les batteries propriétaires il y a les pours et les contres |
|
| |
delda27 64 Gb
| Sujet: Re: Pentax K-x : nouveau reflex d'entrée de gamme Jeu 24 Déc 2009 - 12:29 | |
| Moi en tout cas je n'en fait pas un critère d'achat, et d'après les infos glané ça et là il a une très bonne autonomie ainsi. |
|
| |
| Sujet: Re: Pentax K-x : nouveau reflex d'entrée de gamme Jeu 24 Déc 2009 - 12:49 | |
| Pour Pixmania, au moins une commande par semaine depuis un an et demi (boulot !): aucune embrouille ! Un seul S.A.V très rapide Pour les piles, j'avais déjà 8 jeux de piles Ni-Mh rechargeables pour mon Kodak Z740 plus 2 neufs, plus les Eneloop livrées ! Penses à prendre des 2350 ma-h mini => 350 à 400 photos pour une recharge (photos en jpeg) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pentax K-x : nouveau reflex d'entrée de gamme | |
| |
|
| |
| Pentax K-x : nouveau reflex d'entrée de gamme | |
|