| Premiers gros plans FZ38 par néophyte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lazarus 2 Gb
Nombre de messages : 219 APN : Sony RX10 MkIII Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 27/07/2009
| |
| |
mickael Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6108 Age : 52 APN : Canon 40D Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Premiers gros plans FZ38 par néophyte Jeu 17 Sep 2009 - 19:37 | |
| la deux est pas mal du tout :-))) la premiere est pas mal composée mais la lumiere est un peu forte la trois est centrée mais c'est pas facile de faire des compos avec cette araignée |
|
| |
lazarus 2 Gb
Nombre de messages : 219 APN : Sony RX10 MkIII Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Premiers gros plans FZ38 par néophyte Jeu 17 Sep 2009 - 19:41 | |
| Merci, pour l'araignée pas moyen de la 'mettre' décentrée au 1er tiers ou qqch comme çà, déjà j'ai dû un peu couper qqes lavandes pour ne pas en avoir dans le champ sinon l'appareil faisait la MAP sur les tiges à l'avant-plan. |
|
| |
mickael Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6108 Age : 52 APN : Canon 40D Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Premiers gros plans FZ38 par néophyte Jeu 17 Sep 2009 - 19:45 | |
| oui c'est clair elles sont dures a shooter celles la pour faire une compo chouette car je n'en vois que sur leur toiles et du coup le fond gache un peu parfois mais bon ta serie est prometeuse pour la suite ;-) |
|
| |
Dove Administrateur
Nombre de messages : 11478 Age : 51 APN : D300s Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Premiers gros plans FZ38 par néophyte Jeu 17 Sep 2009 - 23:51 | |
| Suit les conseils de Mickael et tu vas tapidement sortir des photos du tonnerre. Je trouve juste les couelurs un peu trop poussées. bonne continuation |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Premiers gros plans FZ38 par néophyte Ven 18 Sep 2009 - 0:23 | |
| Salut Lazarus ... ... un petit essais rapide de désat partielle sur la 1ère pour mettre en évidence le sujet principal ... _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
lazarus 2 Gb
| Sujet: Re: Premiers gros plans FZ38 par néophyte Ven 18 Sep 2009 - 0:31 | |
| Zut j'ai jeté les originaux. J'aurais montré l'abeille sans retouche, mais moi je préfèrais comme çà, avec tout accentué. Pour l'abeille d'ailleurs j'ai galéré, y a un foutu vent ici et les branches des caryopteris (c'est la plante fleurie actuellement qui les attire dans mes plantations) bougent sans arrêt. J'ai pris en rafale, j'en avais bien 30 et seulement 2 n'étaient pas floues, ou alors il avait fait la MAP sur le feuillage alors que j'avais bloqué sur l'abeille. Ca va être difficile de continuer des photos cette saison, l'été tire sa révérence et la plupart des fleurs ici sont finies. |
|
| |
stiga 8 Gb
Nombre de messages : 1003 Age : 39 APN : D3-24-70, 105, 70-300, SB900 Dépt. ou Pays : Tahiti-Papeete Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Premiers gros plans FZ38 par néophyte Ven 18 Sep 2009 - 3:13 | |
| La première est pas mal du tout. Dommage pour la lumière trop présente. Surement pris à une heure ou le soleil tape un peu trop. Mais ça promet de beaux clichés tout ça. |
|
| |
lazarus 2 Gb
| Sujet: Re: Premiers gros plans FZ38 par néophyte Ven 18 Sep 2009 - 12:12 | |
| - stiga a écrit:
- La première est pas mal du tout.
Dommage pour la lumière trop présente. Surement pris à une heure ou le soleil tape un peu trop. Mais ça promet de beaux clichés tout ça. Mais non justement, c'est mon jardin, j'ai attendu la fin de journée, il devait être 18h30. C'est sans doute ma petite retouche en exposition qui vous gêne. Enfin bref, j'en suis content et je suis encouragé par vos commentaires, merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiers gros plans FZ38 par néophyte Ven 18 Sep 2009 - 12:17 | |
| pas mal du tout tout ça sans accessoires. |
|
| |
lazarus 2 Gb
| Sujet: Re: Premiers gros plans FZ38 par néophyte Ven 18 Sep 2009 - 12:40 | |
| - Le Briard a écrit:
- pas mal du tout tout ça sans accessoires.
Merci encore, surtout que j'ai la tremblote, impossible de faire une photo sans bouger un peu, merci le stabilisateur. Je sais, pour mes insectes il me faudrait un trépied, ce sera sur ma liste de Noël.. J'en profte pour demander des précisions: si je voulais passer en mode plus manuel, je prends des risques ? quels sont les réglages que je pourrais essayer pour comparer entre zoom fleur auto et réglages persos ? Car ajdhui je peux réessayer, il fait ensoleillé, j'attendrai encore 18-19h pour prendre le même genre, surtout que les abeilles et bourdons sont encore là en masse. |
|
| |
Dove Administrateur
Nombre de messages : 11478 Age : 51 APN : D300s Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Premiers gros plans FZ38 par néophyte Ven 18 Sep 2009 - 13:19 | |
| Pour les règlages, j'utilise le Mode A (priorité Ouverture) ce qui te permet dans ce genre de photo de maitriser la profondeur de Champ.
Concernant le trépied, il n'est (à mon avis) pas très utile pour les macros d'insectes..et si tu veux poursuivre dans ce genre de prise, il faudrait plutot demander une bonnette au père noël. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiers gros plans FZ38 par néophyte Ven 18 Sep 2009 - 13:49 | |
| un trépied ça manges pas de pain..il ya un produit pas mal pour une 20 aine d'euros sur un site très connu miss-n...e. pour la bonnette suffit de fouiller sur le forum, tu trouvera un max d'infos, adresses et tarifs....... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premiers gros plans FZ38 par néophyte | |
| |
|
| |
| Premiers gros plans FZ38 par néophyte | |
|