| Dans le Vieux Lyon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Janwalcjak 16 Gb
Nombre de messages : 2624 Age : 42 APN : Entre autres Dépt. ou Pays : 69 - Lyon Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Dans le Vieux Lyon Sam 19 Sep 2009 - 14:34 | |
| Trois clichés dont deux avec des zones cramées et/ou bouchées, mais bon, on ne peut pas non plus excéder les limites du capteur (bon, ok, il y a le HDR, mais j'accroche pas...). En espérant que ça vous plaira quand même. 1/ Distance focale : 34.0mm Durée d'exposition : 1/20s Ouverture : f/8.0 2/ Distance focale : 22.0mm Durée d'exposition : 1/60s Ouverture : f/8.0 3/ Distance focale : 35.0mm Durée d'exposition : 1/160s Ouverture : f/5.6 Les deux premières sont des archives au 18-70mm, mais j'ai enfin trouvé un traitement où elles me parlent. La dernière, de ce matin. J'avais envie de voir ce que le 35mm f/2 a dans le ventre. Comme souvent en ce moment, un petit traitement croisé sauce maison. Voilà. Merci de votre passage. |
|
| |
hujikol 64 Gb
Nombre de messages : 6409 Age : 53 APN : D7000/ n 16-85 vr/ t 70-300 usd/ n 50ff1.8 Dépt. ou Pays : 69 - Lyon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Dans le Vieux Lyon Sam 19 Sep 2009 - 18:22 | |
| pour quand on connait le vieux Lyon, ça fait bizarre de le voir comme ça... avec des couleurs dénaturées qui donne un aspect "crade"(genre, on n'est pas sorti du moyen âge)... même la dernière qui met bien en évidence le côté "pas récent, pas entretenu"...
mais bon... pourquoi pas... fô ptet juste que je m'habitue à voir ton traitement croisé sauce maison appliqué à quelque chose que je connais ^^ |
|
| |
Janwalcjak 16 Gb
Nombre de messages : 2624 Age : 42 APN : Entre autres Dépt. ou Pays : 69 - Lyon Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Dans le Vieux Lyon Sam 19 Sep 2009 - 18:34 | |
| En même temps, le vieux Lyon, c'est pas clean de partout... Pour la 3, je ne dis pas ; mais pour les deux premières, je peux te dire que je n'ai pas trop forcé, c'était pas le Vieux Lyon façon traboule luxueuse et pourtant ça partait d'une rue plutôt classe en façade... Mais bon, c'est vrai, ça peut peut-être choquer. Mon souci n'était en tout cas pas d'être réaliste. |
|
| |
hujikol 64 Gb
Nombre de messages : 6409 Age : 53 APN : D7000/ n 16-85 vr/ t 70-300 usd/ n 50ff1.8 Dépt. ou Pays : 69 - Lyon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Dans le Vieux Lyon Sam 19 Sep 2009 - 21:23 | |
| je n'ai pas dis que je n'aimais pas ^^ j'ai juste dit que ça me fait bizarre de les voir comme ça ^^ |
|
| |
gilg Membre d'honneur
Nombre de messages : 29427 Age : 57 APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves Dépt. ou Pays : 38-Isere Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Dans le Vieux Lyon Sam 19 Sep 2009 - 21:46 | |
| |
|
| |
Janwalcjak 16 Gb
| Sujet: Re: Dans le Vieux Lyon Sam 19 Sep 2009 - 22:04 | |
| - hujikol a écrit:
- je n'ai pas dis que je n'aimais pas ^^
OK. @gilg : merci ! |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Dans le Vieux Lyon Dim 20 Sep 2009 - 21:45 | |
| la 3 me parle, le genre presque minimaliste, mais qui permet à l'imagination de déconner un peu : le graffiti délavé me fait croire que la cabine téléphonique est en train "de penser" (comme dans les BD quand les personnage ont un petit nuages de réflexion intérieur) j'aime donc sujet, cadrage et composition, évidement le traitement pour moi colle tout à fait, un peu onirique, un peu étrange... tu es dans ta période bleue ?! ;-) ps : pour les 2 premières j'accroche pas à cause des forts contrastes lumineux |
|
| |
Janwalcjak 16 Gb
| Sujet: Re: Dans le Vieux Lyon Dim 20 Sep 2009 - 22:11 | |
| Merci, Isao. Les deux premières, je les aimais bien - mais c'est vrai qu'en comparaison... Période bleu-violet, on va dire. Je l'aime bien ce TC. |
|
| |
Romeo is Bleeding 16 Gb
Nombre de messages : 1669 Age : 50 APN : Nikon / Panasonic TZ5 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Dans le Vieux Lyon Mer 23 Sep 2009 - 10:52 | |
| Hello Ben toi, on peut dire que tu maîtrise le TC et que tu oses ^^ Va falloir que j'prenne exemple Le rendu de tes photos est très sympa, je trouve! Je vote pour la 3 |
|
| |
Janwalcjak 16 Gb
| Sujet: Re: Dans le Vieux Lyon Mer 23 Sep 2009 - 10:58 | |
| Merci. (Pas sûr de maîtriser, mais bon, ça commence à avoir la pêche que je cherchais.) Comme je te l'ai déjà dit, ça ne marche pas sur n'importe quel cliché. Dans un premier temps, il faut que tu essaies de trouver des réglages (précis) qui te plaisent et de voir si ça s'adapte bien sur plusieurs photos. Bref, dans un premier temps, il faut tâtonner. L'idéal c'est de te faire des scripts ou des choses comme ça (par exemple, enregistrer les paramètres de tel traitement, comme pour les traitements par lot) si tu en as la possibilité sur le logiciel que tu utilises, ça t'aidera à comparer les résultats et à les reproduire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans le Vieux Lyon Mer 23 Sep 2009 - 11:27 | |
| Préférence pour la 3 (compo) et le traitement qui lui sied |
|
| |
Romeo is Bleeding 16 Gb
Nombre de messages : 1669 Age : 50 APN : Nikon / Panasonic TZ5 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Dans le Vieux Lyon Mer 23 Sep 2009 - 15:08 | |
| - Janwalcjak a écrit:
- Merci. (Pas sûr de maîtriser, mais bon, ça commence à avoir la pêche que je cherchais.)
Comme je te l'ai déjà dit, ça ne marche pas sur n'importe quel cliché. Dans un premier temps, il faut que tu essaies de trouver des réglages (précis) qui te plaisent et de voir si ça s'adapte bien sur plusieurs photos. Bref, dans un premier temps, il faut tâtonner. L'idéal c'est de te faire des scripts ou des choses comme ça (par exemple, enregistrer les paramètres de tel traitement, comme pour les traitements par lot) si tu en as la possibilité sur le logiciel que tu utilises, ça t'aidera à comparer les résultats et à les reproduire. Merci pour ton développement sur le sujet. C'est en effet une bonne façon de voir les choses. C'est clair qu'il faut tatonner et "oser" parfois... Quand j'aurai dépassé le stade "expérimental" je m'attacherai à maîtriser des règlages précis... Pour l'instant je ne suis pas fichu de refaire pile poil le même traitement 2 fois d'affilé!! J'ai encore du temps! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans le Vieux Lyon | |
| |
|
| |
| Dans le Vieux Lyon | |
|