| Lune & Croix | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Lune & Croix Mar 31 Juil 2007 - 14:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lune & Croix Mar 31 Juil 2007 - 14:43 | |
| l'idée est original par contre c'est flou et bruité j'imagine que t'avais pas de trepied,en meme temps, on peux pas y penser tout le temps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lune & Croix Mar 31 Juil 2007 - 14:46 | |
| Le flou sur la croix est fait expres.. J'étais à f1.8 1/30 1600 ISO... |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Lune & Croix Mar 31 Juil 2007 - 14:50 | |
| Ca me gène beaucoup d'avoir à dire que je trouve cette photo bizarre, surtout parce que je suis incapable de dire pourquoi ... Le flou du crucifix, la tonalité générale, la composition ... je ne saurai dire tant c'est indéfinissable ! J'espère malgré tout que l'image parlera à quelqu'un et qu'il y aura des commentaires pour m'aider à traduire et comprendre mon hésitation ... Bien amicalement , *GILLOU* _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
HaelwennLais 4 Gb
Nombre de messages : 701 Age : 42 APN : Fz 50 Dépt. ou Pays : 31 - Saint Gaudens Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Lune & Croix Mar 31 Juil 2007 - 14:57 | |
| Je trouve que les arbres du second plan sont plus net que la croix, pourquoi avoir fait autant de flou sur la croix ? J'aurai bien vu un jolie contour bien net mais totalement noir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lune & Croix Mar 31 Juil 2007 - 15:05 | |
| Je vous ai dit que c'est un choix... J'ai fait lla mise au point et la mesure de lumière sur la lune... Vu l'ouverture à 1.8, c'est normal que la croix soit aussi floue.. Les arbres du 2nd plan sont plus nettes car elles sont "plus pres" de l'objet (la lune)
L'objet de la photo est la lune et pas la croix... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lune & Croix Mar 31 Juil 2007 - 15:25 | |
| Voila ce dont vous parlez... Mais je prefere la 1ere car c'est moins conventionnel et classique... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lune & Croix Mar 31 Juil 2007 - 16:23 | |
| si tu me le permet vhnguyen, j'ai essayé d'ameliorer sensiblement la lecture, par la suppression du bruit si tu n'aimes pas ,bien entendu, j'enleve |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lune & Croix Mar 31 Juil 2007 - 17:08 | |
| merci... C sur que c mieux... Merci à toi.. C largement mieux au niveau des bruits!!! En fait, a part le bruit? qq qui vous gene tant??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lune & Croix Mar 31 Juil 2007 - 17:46 | |
| un flou artistique sur un fond noir est toujours difficile a lire mais moi en fait, plus je la regarde et plus je la trouve interessante |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Lune & Croix Mar 31 Juil 2007 - 18:23 | |
| Je reviens sur mes 1ères impressions, en fait ce n'est pas le sujet de l'image, ni le flou qui me génaient, mais plutot la composition et après avoir vu ta 2ème photo, j'avoue la trouver bien meilleure à mon gout : La lune est beaucoup mieux placée et un très léger recadrage lui donnerait encore plus d'intêret, ce qui n'empêche pas de retrouver l'atmosphère de la 1ère si tu le désire ... mieux qu'un long discours, ma proposition : Bien évidemment, ça n'a plus de rapport avec la 1ère, et surement pas ce que tu voulais obtenir, les traces du post trait. sont beaucoup trop visibles, la croix est nette et les arbres flous.... mais la composition me parait plus agréable, à toi de voir si tu apprécie ! Amicalement ! *GILLOU* _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
crepomie Invité
| Sujet: Re: Lune & Croix Mar 31 Juil 2007 - 20:33 | |
| Yé suis d'accord avec Gillou la compo de la deuxieme me plait plus. Et elle me plairait encore plus avec la croix sur la ligne de force à gauche, donc excentré encore un poil , et la lune sur la ligne de force de droite, au croisement avec la ligne des tiers verticale. ^^ Sur la une, la croix est trop centrée à mon gout et la lune me fait plus l'effet d'une tache parasyte et on ne discerne pas trop ce qu'il faut regarder car l'oeil n'a pas de point d'attache, juste la ligne d'arbre, le premier plan etant dans le bokeh et la lune floue |
|
| |
Hiro Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 774 Age : 66 APN : D 200 Dépt. ou Pays : 75 - Paris Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Lune & Croix Mar 31 Juil 2007 - 20:57 | |
| J'aime bien l'idée de la première photo postée.
La lune est le sujet principal et non pas une croix devenue embarassante...
Idée à développer mais qui pourrait paraitre irrévérencieuse vis à vis de ladite croix et toute laz symbolique qu'elle représente...
Par contre la composition laisse un peu à désirer: la lune n'a pas la place qu'elle mérite... |
|
| |
Le P'tit Nicolas Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4471 Age : 42 APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux ! Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Lune & Croix Mar 31 Juil 2007 - 23:10 | |
| - Hiro a écrit:
- J'aime bien l'idée de la première photo postée.
La lune est le sujet principal et non pas une croix devenue embarassante...
le flou sur la croix rend la photo d'autant plus énigmatique, j'aime bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lune & Croix Mer 1 Aoû 2007 - 12:19 | |
| En trichant un peu... Voila ce que je vous propose.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lune & Croix | |
| |
|