Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le problème du choix...

3 participants
AuteurMessage
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50

Le problème du choix... Empty
MessageSujet: Le problème du choix...   Le problème du choix... Icon_minitime31.07.07 16:05

Je pense que cela a du vous arriver aussi. Rolling Eyes

Lorsque j'ai découvert la photo du concours de juillet, j'avais effectué plusieurs clichés.

Ma difficulté, c'était de choisir la bonne. Le problème du choix... 1388759516

Je ne voulais surtout pas les poster hors concours, pour éviter des confusions.

Voilà...

gfm Wink

Le problème du choix... P1050710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le problème du choix...   Le problème du choix... Icon_minitime31.07.07 16:09

une question ,quand meme qui me turlupine Suspect
tu as provoqué la nature(c'est toi qui a mis la brindille ds le tronc Le problème du choix... Biggrin )
ou tu l'as réellement trouvé comme ca ,au quel cas, bravo madame nature lol!

Le problème du choix... Jap
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

MessageSujet: Re: Le problème du choix...   Le problème du choix... Icon_minitime31.07.07 16:15

eric a écrit:
une question ,quand meme qui me turlupine Suspect
tu as provoqué la nature(c'est toi qui a mis la brindille ds le tronc Le problème du choix... Biggrin )
ou tu l'as réellement trouvé comme ca ,au quel cas, bravo madame nature lol!

Non, je ne bricole pas la nature. Le problème du choix... 1064259976

Ce n'est donc pas un montage, je ne suis hélas pas suffisamment intelligent pour avoir pensé à ce genre de mise en scène. Le problème du choix... 1388759516

Je me suis simplement appliqué pour shooter. Twisted Evil

gfm Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le problème du choix...   Le problème du choix... Icon_minitime31.07.07 16:19

le hasard fait bien les choses Wink
en tout cas ,bravo a toi ,tu as fait dégager une telle émotion de cette photo qu'il ne m'a pas fallu plus de 10 minutes pour voter pour toi

gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

MessageSujet: Re: Le problème du choix...   Le problème du choix... Icon_minitime31.07.07 16:23

eric a écrit:
le hasard fait bien les choses Wink
en tout cas ,bravo a toi ,tu as fait dégager une telle émotion de cette photo qu'il ne m'a pas fallu plus de 10 minutes pour voter pour toi

Alors, je te rajoute de suite à la liste. Le problème du choix... Biggrin

http://panasonicfz.easyforumpro.com/CONCOURS-PHOTO-c7/Discussions-f32/-p43792.htm#43792

gfm Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le problème du choix...   Le problème du choix... Icon_minitime31.07.07 16:27

ah oui ,tu peux le marquer, je suis meme le vote n° 1 lol!
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

MessageSujet: Re: Le problème du choix...   Le problème du choix... Icon_minitime31.07.07 16:30

eric a écrit:
ah oui ,tu peux le marquer, je suis meme le vote n° 1 lol!

C'est déjà fait. lol!

gfm Wink

Regarde la pupuce...

Le problème du choix... P1050712
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume

Masculin Nombre de messages : 12832
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari

MessageSujet: Re: Le problème du choix...   Le problème du choix... Icon_minitime01.08.07 9:15

Oui c'est comme tu disais, il faut tomber dessus Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le problème du choix...   Le problème du choix... Icon_minitime01.08.07 9:54

J'aime bien la dernière !!!
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

MessageSujet: Re: Le problème du choix...   Le problème du choix... Icon_minitime01.08.07 10:58

Dume a écrit:
Oui c'est comme tu disais, il faut tomber dessus Wink

Bonjour,

Mais c'est comme tout dans la vie. Twisted Evil

Un ami m'a dit, je cherche une femme, je lui ai répondu il ne te faut pas la chercher, tu y tomberas dessus un jour. Shocked

Alors le dicton, qui cherche trouve, est à revoir. scratch

Zion a écrit:
J'aime bien la dernière !!!

C'était simplement pour souligner la masse. Shocked

Merci zion. Le problème du choix... Jap

gfm Wink
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs

Masculin Nombre de messages : 4275
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex

MessageSujet: Re: Le problème du choix...   Le problème du choix... Icon_minitime01.08.07 11:48

Ta sélection pour le concours était la bonne! C'est la plus équilibrée des 3. Les deux que tu présentes ci-dessus sont très belles aussi...
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
crepomie
Invité

MessageSujet: Re: Le problème du choix...   Le problème du choix... Icon_minitime01.08.07 11:57

Preference pour ta photo presentée au concours aussi pour les memes raison que yewuhcs, même si ces deux là sont biens aussi.

J'ai rarement ce probleme moi, je suis un maniaque de la fonction effacer sur l'appareil. Je prend plusieurs photos qui se ressemblent sous differents angles mais comme j'ai que 2go souvent quelques heures apres je suis obligé de faire le menage pour faire de la place aux nouveaux clichés et j'elimine les photos "en double" et je visualise sur l'ecran et efface celles qui me paraissent moins interessantes en compo ou qui sont moins nettes.

Ca me permet aussi d'essayer de prendre peu de photos dès le depart et plus penser avant de declencher plutot que de faire le tri à la maison deja que le post traitement me prend enormement de temps ^^

Avec le recul de quelques heures je discerne mieux celle qui me plait le plus à la visualisation ecran apn et je fais le tri sur l'appareil. Je garde ptet pas forcement celle qui plaira aux autres et ils auraient ptet preferé celles que j'efface mais je fais des photos pour moi avant tout et faire le tri dans l'urgence permet de pas trop reflechir, la premiere impression d'une photo qui sort du lot est la bonne generalement.
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

MessageSujet: Re: Le problème du choix...   Le problème du choix... Icon_minitime01.08.07 12:14

yewuhcs a écrit:
Ta sélection pour le concours était la bonne! C'est la plus équilibrée des 3. Les deux que tu présentes ci-dessus sont très belles aussi...

Merci de me le dire. Le problème du choix... Jap

gfm Wink
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

MessageSujet: Re: Le problème du choix...   Le problème du choix... Icon_minitime01.08.07 12:19

crepomiel a écrit:
Preference pour ta photo presentée au concours aussi pour les memes raison que yewuhcs, même si ces deux là sont biens aussi.

J'ai rarement ce probleme moi, je suis un maniaque de la fonction effacer sur l'appareil. Je prend plusieurs photos qui se ressemblent sous differents angles mais comme j'ai que 2go souvent quelques heures apres je suis obligé de faire le menage pour faire de la place aux nouveaux clichés et j'elimine les photos "en double" et je visualise sur l'ecran et efface celles qui me paraissent moins interessantes en compo ou qui sont moins nettes.

Ca me permet aussi d'essayer de prendre peu de photos dès le depart et plus penser avant de declencher plutot que de faire le tri à la maison deja que le post traitement me prend enormement de temps ^^

Avec le recul de quelques heures je discerne mieux celle qui me plait le plus à la visualisation ecran apn et je fais le tri sur l'appareil. Je garde ptet pas forcement celle qui plaira aux autres et ils auraient ptet preferé celles que j'efface mais je fais des photos pour moi avant tout et faire le tri dans l'urgence permet de pas trop reflechir, la premiere impression d'une photo qui sort du lot est la bonne generalement.

Entre ce que tu fais, et moi, il y a une grosse différence de compétence. Le problème du choix... 1388759516

Eh oui, moi je ne suis plus tout jeune, et j'ai beaucoup de mal pour juger mes résultats. Twisted Evil

En gros, je ne suis jamais content de moi. Le problème du choix... 1064259976

Pourquoi ? j'sais pas !

Certainement, surement, un grand manque d'expérience. scratch

Enfin, j'apprends comme je peux...grâce à vous.

Merci. Le problème du choix... Jap

gfm Wink
crepomie
Invité

MessageSujet: Re: Le problème du choix...   Le problème du choix... Icon_minitime01.08.07 12:26

Mais non y a pas une grosse difference de competence, en tout cas pas en ma faveur ^^

Celles que j'efface ont quand meme des defauts flagrants... Cadrage trop serré ou trop large, un truc à pas couper , leger flou ou en tout cas moins net... et sur des bonnes photos mais qui se ressemblent je coupe à la hache en suivant mon instinct, c'est pas de la competence, c'est de la prise de risque ^^Chuis sur que j'ai effacé des photos que j'aurai pas du Smile

Mais j'apprend à faire confiance à mes premieres impressions.
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

MessageSujet: Re: Le problème du choix...   Le problème du choix... Icon_minitime01.08.07 12:36

crepomiel a écrit:
Mais non y a pas une grosse difference de competence, en tout cas pas en ma faveur ^^

Celles que j'efface ont quand meme des defauts flagrants... Cadrage trop serré, un truc à pas couper , leger flou ou en tout cas moins net... et sur des bonnes photos mais qui se ressemblent je coupe à la hache en suivant mon instinct, c'est pas de la competence, c'est de la prise de risque ^^Chuis sur que j'ai effacé des photos que j'aurai pas du Smile

Mais j'apprend à faire confiance à mes premieres impressions.

Pour moi une belle photo, c'est la synthèse parfaite entre plusieurs éléments.

- Un don naturel (j'en ai peu être un peu) et, j'suis pas le seul.
- La connaissance technique ( elle me barbe) ce n'est pas ton cas.
- La facilité de la retouche ( stade très élémentaire pour moi).
- La qualité et le matériel utilisé.
- Le sujet, même si tout peut être photographié, l'endroit ou tu te trouves est important.
- Le temps consacré à cette discipline ( moi, j'en consacre beaucoup).
- Ce que j'oubli certainement. Rolling Eyes

Edit:

- Et l'idée même de la photo.

Oui, car souvent l'on me dit, je n'aurais jamais eu l'idée de shooter cela...

gfm Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le problème du choix...   Le problème du choix... Icon_minitime

Le problème du choix...
Page 1 sur 1