| Le problème du choix... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gfm Vainqueur de concours 1x
| Sujet: Le problème du choix... 31.07.07 16:05 | |
| Je pense que cela a du vous arriver aussi. Lorsque j'ai découvert la photo du concours de juillet, j'avais effectué plusieurs clichés. Ma difficulté, c'était de choisir la bonne. Je ne voulais surtout pas les poster hors concours, pour éviter des confusions. Voilà... gfm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le problème du choix... 31.07.07 16:09 | |
| une question ,quand meme qui me turlupine tu as provoqué la nature(c'est toi qui a mis la brindille ds le tronc ) ou tu l'as réellement trouvé comme ca ,au quel cas, bravo madame nature |
|
| |
| Sujet: Re: Le problème du choix... 31.07.07 16:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le problème du choix... 31.07.07 16:19 | |
| le hasard fait bien les choses en tout cas ,bravo a toi ,tu as fait dégager une telle émotion de cette photo qu'il ne m'a pas fallu plus de 10 minutes pour voter pour toi |
|
| |
| Sujet: Re: Le problème du choix... 31.07.07 16:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le problème du choix... 31.07.07 16:27 | |
| ah oui ,tu peux le marquer, je suis meme le vote n° 1 |
|
| |
| Sujet: Re: Le problème du choix... 31.07.07 16:30 | |
| - eric a écrit:
- ah oui ,tu peux le marquer, je suis meme le vote n° 1
C'est déjà fait. gfm Regarde la pupuce... |
|
| |
Dume Administrateur .
Nombre de messages : 12832 Age : 47 APN : D3s & D700 Dépt. ou Pays : 2A-Figari Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Le problème du choix... 01.08.07 9:15 | |
| Oui c'est comme tu disais, il faut tomber dessus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le problème du choix... 01.08.07 9:54 | |
| J'aime bien la dernière !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Le problème du choix... 01.08.07 10:58 | |
| - Dume a écrit:
- Oui c'est comme tu disais, il faut tomber dessus
Bonjour, Mais c'est comme tout dans la vie. Un ami m'a dit, je cherche une femme, je lui ai répondu il ne te faut pas la chercher, tu y tomberas dessus un jour. Alors le dicton, qui cherche trouve, est à revoir. - Zion a écrit:
- J'aime bien la dernière !!!
C'était simplement pour souligner la masse. Merci zion. gfm |
|
| |
yewuhcs Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4275 Age : 75 APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10 Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Le problème du choix... 01.08.07 11:48 | |
| Ta sélection pour le concours était la bonne! C'est la plus équilibrée des 3. Les deux que tu présentes ci-dessus sont très belles aussi... |
|
| |
crepomie Invité
| Sujet: Re: Le problème du choix... 01.08.07 11:57 | |
| Preference pour ta photo presentée au concours aussi pour les memes raison que yewuhcs, même si ces deux là sont biens aussi.
J'ai rarement ce probleme moi, je suis un maniaque de la fonction effacer sur l'appareil. Je prend plusieurs photos qui se ressemblent sous differents angles mais comme j'ai que 2go souvent quelques heures apres je suis obligé de faire le menage pour faire de la place aux nouveaux clichés et j'elimine les photos "en double" et je visualise sur l'ecran et efface celles qui me paraissent moins interessantes en compo ou qui sont moins nettes.
Ca me permet aussi d'essayer de prendre peu de photos dès le depart et plus penser avant de declencher plutot que de faire le tri à la maison deja que le post traitement me prend enormement de temps ^^
Avec le recul de quelques heures je discerne mieux celle qui me plait le plus à la visualisation ecran apn et je fais le tri sur l'appareil. Je garde ptet pas forcement celle qui plaira aux autres et ils auraient ptet preferé celles que j'efface mais je fais des photos pour moi avant tout et faire le tri dans l'urgence permet de pas trop reflechir, la premiere impression d'une photo qui sort du lot est la bonne generalement. |
|
| |
| Sujet: Re: Le problème du choix... 01.08.07 12:14 | |
| - yewuhcs a écrit:
- Ta sélection pour le concours était la bonne! C'est la plus équilibrée des 3. Les deux que tu présentes ci-dessus sont très belles aussi...
Merci de me le dire. gfm |
|
| |
| Sujet: Re: Le problème du choix... 01.08.07 12:19 | |
| - crepomiel a écrit:
- Preference pour ta photo presentée au concours aussi pour les memes raison que yewuhcs, même si ces deux là sont biens aussi.
J'ai rarement ce probleme moi, je suis un maniaque de la fonction effacer sur l'appareil. Je prend plusieurs photos qui se ressemblent sous differents angles mais comme j'ai que 2go souvent quelques heures apres je suis obligé de faire le menage pour faire de la place aux nouveaux clichés et j'elimine les photos "en double" et je visualise sur l'ecran et efface celles qui me paraissent moins interessantes en compo ou qui sont moins nettes.
Ca me permet aussi d'essayer de prendre peu de photos dès le depart et plus penser avant de declencher plutot que de faire le tri à la maison deja que le post traitement me prend enormement de temps ^^
Avec le recul de quelques heures je discerne mieux celle qui me plait le plus à la visualisation ecran apn et je fais le tri sur l'appareil. Je garde ptet pas forcement celle qui plaira aux autres et ils auraient ptet preferé celles que j'efface mais je fais des photos pour moi avant tout et faire le tri dans l'urgence permet de pas trop reflechir, la premiere impression d'une photo qui sort du lot est la bonne generalement. Entre ce que tu fais, et moi, il y a une grosse différence de compétence. Eh oui, moi je ne suis plus tout jeune, et j'ai beaucoup de mal pour juger mes résultats. En gros, je ne suis jamais content de moi. Pourquoi ? j'sais pas ! Certainement, surement, un grand manque d'expérience. Enfin, j'apprends comme je peux...grâce à vous. Merci. gfm |
|
| |
crepomie Invité
| Sujet: Re: Le problème du choix... 01.08.07 12:26 | |
| Mais non y a pas une grosse difference de competence, en tout cas pas en ma faveur ^^ Celles que j'efface ont quand meme des defauts flagrants... Cadrage trop serré ou trop large, un truc à pas couper , leger flou ou en tout cas moins net... et sur des bonnes photos mais qui se ressemblent je coupe à la hache en suivant mon instinct, c'est pas de la competence, c'est de la prise de risque ^^Chuis sur que j'ai effacé des photos que j'aurai pas du Mais j'apprend à faire confiance à mes premieres impressions. |
|
| |
| Sujet: Re: Le problème du choix... 01.08.07 12:36 | |
| - crepomiel a écrit:
- Mais non y a pas une grosse difference de competence, en tout cas pas en ma faveur ^^
Celles que j'efface ont quand meme des defauts flagrants... Cadrage trop serré, un truc à pas couper , leger flou ou en tout cas moins net... et sur des bonnes photos mais qui se ressemblent je coupe à la hache en suivant mon instinct, c'est pas de la competence, c'est de la prise de risque ^^Chuis sur que j'ai effacé des photos que j'aurai pas du
Mais j'apprend à faire confiance à mes premieres impressions. Pour moi une belle photo, c'est la synthèse parfaite entre plusieurs éléments. - Un don naturel (j'en ai peu être un peu) et, j'suis pas le seul. - La connaissance technique ( elle me barbe) ce n'est pas ton cas. - La facilité de la retouche ( stade très élémentaire pour moi). - La qualité et le matériel utilisé. - Le sujet, même si tout peut être photographié, l'endroit ou tu te trouves est important. - Le temps consacré à cette discipline ( moi, j'en consacre beaucoup). - Ce que j'oubli certainement. Edit: - Et l'idée même de la photo. Oui, car souvent l'on me dit, je n'aurais jamais eu l'idée de shooter cela... gfm |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le problème du choix... | |
| |
|
| |
| Le problème du choix... | |
|