| Nouvelles macro | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nouvelles macro Mar 22 Sep 2009 - 23:30 | |
| Voici quelques photos que j'ai fait ces jours-ci lors de mes balades en Bretagne. #1 Une araignée: #2 Une étrange bête: #3 Le retour de l'étrange bête: #4 Un papillon: #5 Encore le papillon: #6 Une libellule: #7 De nouveau la libellule: Je remercie tous les figurants pour leur patience lors de mes longues scéances à la recherche des bons réglages... |
|
| |
mickael Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6108 Age : 52 APN : Canon 40D Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Nouvelles macro Mer 23 Sep 2009 - 12:21 | |
| la deux est nickel , ensuite a mon gout bien sur la 7 bonne compo aussi pour la trois |
|
| |
Yamki Membre Validé
Nombre de messages : 81 Age : 46 APN : Canon 500D + SIGMA 17/7° Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Nouvelles macro Mer 23 Sep 2009 - 13:24 | |
| Une grosse grosse préférence pour la 2, mais surtout pour la compo de la photo plus que pour le côté macro.
sinon niveau macro je dis 4 et 7 pour le gestion de la profondeur de champ.
Chapeau le beauf, va faloir me donner des cours.
Je n'ose imaginer le résultat quand tu auras une bonette. |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Nouvelles macro Mer 23 Sep 2009 - 14:48 | |
| Pour moi, la 7 sort du lot : composition, format, lumière, couleurs bonne continuation ;-) |
|
| |
Itzalina 2 Gb
Nombre de messages : 363 Age : 38 APN : Lumix DMC FZ50 et canon EOS 500D Dépt. ou Pays : 91 Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Nouvelles macro Mer 23 Sep 2009 - 16:09 | |
| Je crois que ton étrange bête est un capricorne. Gare aux poutres si c'est près de chez toi J'aime beaucoup la 2 aussi |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Nouvelles macro Mer 23 Sep 2009 - 16:52 | |
| - Itzalina a écrit:
- Je crois que ton étrange bête est un capricorne. Gare aux poutres si c'est près de chez toi
oui c'est un longicorne (capricorne) mais je crois que ce sont les larves qui sont dangereuses pour le bois ?! et encore cela dépend des régions (et puis maintenant les pouttres sont bien traitées, trop même parfois) perso j'en vois plus sur les fleurs et dans les ronces que sur le bois (mort ou vivant) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles macro Mer 23 Sep 2009 - 16:57 | |
| Bon je vais te le dit banco. j'aime bien tes petite bêtes, la plus part sont bien net en plus, mais je n'aime pas beaucoup tes compo. Désolé si tu trouve cela méchant mais je te dis ce que je pense. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles macro Jeu 24 Sep 2009 - 12:39 | |
| Merci à tous pour vos com. Pour le capricorne, pas de problème il se baladait sur une pancarte dans un parc d'alignement de pierres. Mes poutres n'ont rien à craindre... @Vianin: pas de soucis, j'affiche mes photos pour avoir des critiques. Bonnes ou mauvaises, ça ne me dérange pas. Je suis là pour apprendre et progresser. Si tu pouvais développer un peu ce qui ne te plait pas dans mes compos, je suis preneur. (J'ai un peu recomposé en PT, donc c'est peut-être rattrapable... ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles macro Jeu 24 Sep 2009 - 15:46 | |
| Alors pour la une, je n'aime pas trop le mur derrière, j'aurais préféré un fond nature. Pour tes capricornes, le socle sur quoi il est posé, encore une fois j'aurais préféré un socle nature. Bon la 4 je l'aime assez même si le cadrage est trop serré pour moi. La 5, j'en avais fait une à peu près pareil avec une grande tortue "c'est un papillon" et rien ne passe, compo"sur le sol", le cadrage, enfin je n'aime pas cette photo. La 6, je l'aime bien et je n'ai rien à dire, je l'aime beaucoup même. Et la 7, le cadrage est trop serré à mon gout. Bon je sais que tu ne peux rien y faire mais c'est dommage que la libellule ait les ailes abimées.
Voila j'espère que ça ta éclairé. A plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles macro Jeu 24 Sep 2009 - 16:08 | |
| Merci d'avoir prit le temps de détailler. J'ai bien pris note et je suis content qu'il y en ai au moins une qui te plaise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles macro Jeu 24 Sep 2009 - 16:18 | |
| Ok, je te souhaite de faire de belle photos et de t'éclater.
A plus. |
|
| |
Dove Administrateur
Nombre de messages : 11478 Age : 51 APN : D300s Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Nouvelles macro Ven 25 Sep 2009 - 23:28 | |
| Belle série, j'aime beaucoup la 3 et la 7. |
|
| |
Itzalina 2 Gb
Nombre de messages : 363 Age : 38 APN : Lumix DMC FZ50 et canon EOS 500D Dépt. ou Pays : 91 Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Nouvelles macro Sam 26 Sep 2009 - 11:04 | |
| - Citation :
- oui c'est un longicorne (capricorne) mais je crois que ce sont les larves qui sont dangereuses pour le bois ?!
En effet. Mais, s'il y a des adultes c'est qu'il y a forcément des larves quelque part ou, qu'il y en aura bientôt Enfin, c'est vrai que les habitation moderne ne craignent pas grand chose... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles macro | |
| |
|
| |
| Nouvelles macro | |
|